Voyage Sept 2013 : Yellowstone - Utah - Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les rodéos, Septembre c'est un peu hors-saison.
Je viens de vérifier les dates de ceux de West Yellowstone et ceux de Jackson, il n'y a rien visiblement. Voir les sites yellowstonerodeo.com et Jackson Hole Rodeo.
En revanche, je sais qu'il y en a à Salt Lake City, dans la cadre de la Utah State Fair. Cette année, elle a lieu entre le 5 et 15 Septembre et les rodéos se dérouleront tous les soirs à 19 h 00 entre les 6 et 9 Septembre. Voir le site officiel utahstatefair.com. Je ne sais pas si ça correpond à tes dates ?

A Bryce Canyon, l'hôtel Ruby's Inn propose en effet des petits rodéos durant l'été plutôt destinés aux enfants. Voir le site du Ruby's Inn. Mais là encore, ça s'arrête fin Août.

Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur le site rodeoz.com.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
damecharlotte
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D610 / Fuji X100S / Gopro Hero3

Message par damecharlotte »

Super ! Merci Zaius pour les liens ! En fait, je ne connais pas les dates, car ce sera en ... 2014, mais je vais noter précieusement ces infos. Merci bcp !! :great :great :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, c'est vrai, 2014, j'ai la mémoire courte. :D
Donc garde les liens au chaud, ils te resserviront. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Enfin, est ce que la route est vraiment très escarpée dans Capitol Reef ? Le routard à l'air de dire que c'est chaud par endroits question précipice.
Non, aucun problème pour la route et aucun précipice dans capitol reef - je ne vois pas ce que le routard a voulu dire :blink
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre