Le temps passé décidément bien vite....déjà 20 jours de passés sans poser de questions!!
je suis en train de revoir l'organisation de mes journées et j'ai des doutes quant aux jours 17 et 18
est prévu :
j16:Page:Lower Antelop et Horseshoe Bend.
j17:Page=>Springdale avec visite de Zion NP.
j18:Springdale =>Overton (ça me semble quand même un peu léger).
j19:Overton=>Valley of Fire (matin )=>Las Vegas.
j20:visite de(s Outlets..http://www.sunsetbld.com/forum/posting. ... f=2&t=6643#.) Las Vegas
j'hésite à faire sauter la nuit à Overton (et donc Valley of Fire )pour rester une nuit en plus à LV.
qu'en pensez-vous?
projet Août 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Quitte à passer un peu de temps à Page et alentours en J-17 (Toadstool Hoodoos, Old Paria Movie Set, Buckskin Gulch / Wire Pass et Edmaier Secret...).
Et juste au cas où, entre Springdale et Overton, il y a aussi le Snow Canyon SP.
Mais sinon, en effet, une nuit de plus à Vegas est dans l'ordre du possible :
J-16 : Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J-17 : Page > Zion > Springdale
J-18 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
J-19 : Las Vegas (et Valley of Fire en fin d'aprèm si pas vu la veille, ou bien en J-20)
J-20 : Las Vegas
Note que quoi qu'il arrive, en J-16, Antelope Canyon et Horseshoe Bend ne t'occuperont pas une journée complète (ça te prendra environ 4 heures de temps pour les 2). Tu pourras complèter avec le Lake Powell ou autres.
Dans ce cas là, le but serait de visiter Zion en J-18 et de garder un peu de temps pour la visite de Valley of Fire en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule. Et continuer la visite de Valley of Fire en matinée du J-19.j16:Page:Lower Antelop et Horseshoe Bend.
j17:Page=>Springdale avec visite de Zion NP.
j18:Springdale =>Overton (ça me semble quand même un peu léger).
j19:Overton=>Valley of fire (matin )=>Las Vegas.
j20:visite de(s Outlets..posting.php?mode=reply&f=2&t=6643#.) Las Vegas
Quitte à passer un peu de temps à Page et alentours en J-17 (Toadstool Hoodoos, Old Paria Movie Set, Buckskin Gulch / Wire Pass et Edmaier Secret...).
Et juste au cas où, entre Springdale et Overton, il y a aussi le Snow Canyon SP.
Mais sinon, en effet, une nuit de plus à Vegas est dans l'ordre du possible :
J-16 : Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J-17 : Page > Zion > Springdale
J-18 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
J-19 : Las Vegas (et Valley of Fire en fin d'aprèm si pas vu la veille, ou bien en J-20)
J-20 : Las Vegas
Note que quoi qu'il arrive, en J-16, Antelope Canyon et Horseshoe Bend ne t'occuperont pas une journée complète (ça te prendra environ 4 heures de temps pour les 2). Tu pourras complèter avec le Lake Powell ou autres.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Les vacances arrivent à grands pas et je termine petit à petit mon road-book .
Finalement on s'arrêtera bien à Overton et donc on ne passera que 2 nuits à Las Vegas .
Actuellement je tente d'organiser le séjour à San Francisco où nous passerons 2 jours et demi .
Nous arriverons de Yosemite le mardi 12/8/14 après installation à l'hôtel début de la visite de la ville :
-Japanese Tea Garden
-promenade dans Haight Ashbury
-Alamo Square et ses Painted Ladies
Pour le mercredi 13/8 :
-début de la journée à Mission Dolores => Women's Building et sa façade peinte .
-rejoindre Market Street et ses boutiques
-Union sq
-Chinatown via Chinatown Gate
-Financial District et ses tours
-Columbus Tower et Jackson Square
-rejoindre The Embarcadero pour aller voir le Ferry Building .
Jeudi 14/8 :
matin : location de vélo et traversée du Golden gate
retour en ferry depuis Sausalito
Je me pose néanmoins plusieurs questions:
-faut-il réserver à l'avance le ferry ?
-le prix de la location de vélo comprend-il le retour en ferry ?
-y-a-t 'il toujours de la place pour les vélos ou bien est-ce que je risque de ne pas pouvoir monter à bord ?
après-midi : -Lombard street
-Coit Tower et Filbert Steps
visite d'Alcatraz à 5:55 pm (déjà réservé depuis hier ..).
Voilà
Est-ce tenable comme itinéraire ?
quel incontournable ai-je oublié ? (j'ai mis de côté Castro car nous serons avec les enfants de 8 et 11 ans)
auriez-vous organisé la visite autrement ...seule la visite d'Alcatraz ne peut pas être modifiée ?
Merci
Finalement on s'arrêtera bien à Overton et donc on ne passera que 2 nuits à Las Vegas .
Actuellement je tente d'organiser le séjour à San Francisco où nous passerons 2 jours et demi .
Nous arriverons de Yosemite le mardi 12/8/14 après installation à l'hôtel début de la visite de la ville :
-Japanese Tea Garden
-promenade dans Haight Ashbury
-Alamo Square et ses Painted Ladies
Pour le mercredi 13/8 :
-début de la journée à Mission Dolores => Women's Building et sa façade peinte .
-rejoindre Market Street et ses boutiques
-Union sq
-Chinatown via Chinatown Gate
-Financial District et ses tours
-Columbus Tower et Jackson Square
-rejoindre The Embarcadero pour aller voir le Ferry Building .
Jeudi 14/8 :
matin : location de vélo et traversée du Golden gate
retour en ferry depuis Sausalito
Je me pose néanmoins plusieurs questions:
-faut-il réserver à l'avance le ferry ?
-le prix de la location de vélo comprend-il le retour en ferry ?
-y-a-t 'il toujours de la place pour les vélos ou bien est-ce que je risque de ne pas pouvoir monter à bord ?
après-midi : -Lombard street
-Coit Tower et Filbert Steps
visite d'Alcatraz à 5:55 pm (déjà réservé depuis hier ..).
Voilà
Est-ce tenable comme itinéraire ?
quel incontournable ai-je oublié ? (j'ai mis de côté Castro car nous serons avec les enfants de 8 et 11 ans)
auriez-vous organisé la visite autrement ...seule la visite d'Alcatraz ne peut pas être modifiée ?
Merci