12 jours en septembre 2013 - parcours et budget jouable?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
aurelien-33
Vous êtes : Un couple

Message par aurelien-33 »

lol...a la place d'une autre visite bien sur !
de toute façon il s'agit d'un projet... et une fois sur place on adaptera... il y aura forcement des choses ou on veut rester plus longtemps et d'autre qu'on passera plus vite..
Bon j'ai la petite expérience de New York en 4 jours l'an dernier fait en long en large mais à pied et avec tous les quartiers visités et les principaux monuments.. on me disait que ce serait difficile :wink:
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

ré-équilibrer c'est bien, mais ta journée Lee Vining - Olancha n'est pas vraiment intéressante de ce point de vue là :uns ... pour visiter correctement Death Valley, surtout lorsqu'il fait chaud, il n'y a pas 36 000 solutions ! il faut dormir DANS Death Valley... à tes dates, il y a de la dispo au Stovepipe Wells (126$ HT)... au pire, dormir à Beatty au Motel 6 (59$ HT) mais c'est à 1h de route de Death Valley...
2) c'est toujours la galère pour trouver un hôtel entre MONUMENT VALLEY et le GRAND CANYON pour la nuit du 26/09... le problème de CAMERON c'est qu'il y a de mauvaises critiques (y es tu déjà allé ?)
si c'est à moi que tu t'adresses (??), je suis allée à Tuba City... le Moenkopi Legacy Inn est très bien (mais sans doute un peu cher)...

je suis passée plusieurs fois à Cameron et s'il est vrai que ce n'est pas le bled le + excitant du monde, mais pour y faire 1 étape d'1 nuit dans le cadre d'un circuit un poil trop rapide, ça pourrait tout de même être bien mieux que d'aller à Flagstaff !!! parce que je ne comprends toujours pas la logique de gagner qq $ au profit de visites bâclées à Monument Valley et au Grand Canyon :?

à Cameron, il y a donc le Cameron Trading Post Grand Canyon Hotel...
- Quelqu'un connais un site INTERNET pour réserver une croisière sur le LAKE POWELL (quel coût) ?
- Il n y a que la cie PAPILLON qui fais l'hélico sur le GRAND CANYON ?
- la loterie de THE WAVE sur le net (% de chance de gagner, ça vaut vraiement le coups VNOA?)... je crois qu'il ne me reste plus que 3 jours pour me decider à m'inscrire
- tu tapes " boat cruise Lake Powell" sous Google et tu as ta réponse !

- tu fais la même chose avec "helicopter tours Grand Canyon" et tu verras qu'il n'y a pas que Papillon mais aussi Maverick et Grand Canyon Helicopter Tours

- le % de chance de gagner un permis pour The Wave est fonction du nombre d'inscrits ! :?
en général, beaucoup d'inscrits et 10 permis... je te laisse faire les maths...
est ce que ça vaut le coup ? là aussi, tu devrais faire qq recherches (ne serait ce que sur ce forum pour commencer ou sur Ouestusa.fr par ex) et voir si tu estimes que ça te fait envie ou non !

après il faut voir aussi que ce n'est pas une rando du dimanche...
et dans votre timing serré, je ne vois pas bien quand vous allez caser The Wave :uns
si c'est le jour où vous venez de Bryce Canyon, vous aller partir trop tard pour faire cette rando et devoir bâcler Bryce Canyon... si c'est le jour où vous faites Page - Monument Valley - Tuba City ou Cameron ou Flagstaff, ce n'est même pas envisageable :blink ...
Bon j'ai la petite expérience de NEW YORK en 4 jours l'an dernier fait en long en large mais à pied et avec tous les quartiers visités et les principaux monuments
attention de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable ! à NY, tu n'as pas à faire tous les km de route comme dans l'Ouest... et on pourrait disserter sans fin sur le fait qu'en 4 jours il n'est pas possible de TOUT voir à NY... ça ne peut rester qu'un survol, comme tu vas le faire dans l'Ouest :? ... mais à chacun son voayge, le tout c'est d'être prévenu, d'assumer ses choix tout en essayant de faire qqchose de raisonnable et qui tient à peu près la route...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour répondre à la question posée, non, je n'ai pas dormi à Cameron.
Mais comme Vnoa, je pense que dans un timing super serré, on a intérêt à bien choisir ses étapes pour éviter de faire des miles pour rien. :? Tu ajoutes le temps perdu et la consommation d'essence, au final, je ne suis même pas sûre que le gain soit si important que ça.
Ceci étant dit le Cameron Trading Post Hotel dont je t'ai mis le lien plus haut n'a pas spécialement de retours négatifs. Sur Tripadvisor, il y a 125 excellent, 199 très bon, 42 moyen (et 29 médiocre + 10 horrible), la proportion d'avis positifs est donc très nettement supérieure.

Pour l'hélico, tu peux passer par la Boîte à Outils.
Il y a quelques infos dans l'Activ'Guide ICI, c'est Isabel et Nbevi qui l'ont rédigé, tu peux aussi aller lire leurs carnets de voyage. Mais plein de gens sur le forum ont fait cette excursion en hélico, en cherchant, tu trouveras plein de retours d'expérience à ce sujet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aurelien-33

Bonjour,

:flag

Nous allons réserver l'hélico pour le Grand Canyon avec la compagnie Papillon.. question : y a t il une heure plus approprié pour visiter ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Le matin, assez tôt, le voile de chaleur ne sera pas encore complètement installé.
Ou bien en fin d'aprèm, pour des couleurs pré-crépusculaires.
Mais quand tu veux/peux, c'est bien aussi. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
volodia17
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : iphone 4. Nikon D5100 18-200

Message par volodia17 »

New York en 4 jours...tu peux faire des choses au pas de course je dit pas, mais la tu n'a pas profité de la ville la plus incroyable du monde et tu ne peux pas clamer que tu "connais" New York.
Curieux de savoir ce que tu a fais à New York en 4 petits jour.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si on relis les propos d'Aurélien, il parle de "petite expérience" et de "monuments principaux". C'est donc qu'il doit savoir qu'il n'a pas tout vu, et que c'est impossible, en 4 jours comme en 15 (même si on voit plus de choses en 15 qu'en 4 forcément). :wink:
Curieux de savoir ce que tu a fais à new york en 4 petits jour.
Il nous racontera ça dans un autre sujet, dans son carnet s'il souhaite en écrire un.
Mes carnets de voyage

aurelien-33

volodia17 a écrit :new york en 4 jours...tu peux faire des choses au pas de course je dit pas, mais la tu n'a pas profité de la ville la plus incroyable du monde et tu ne peux pas clamer que tu "connais" new york.
Curieux de savoir ce que tu a fais à new york en 4 petits jour.
J0 : arrivée vers 17h à KENNEDY... hôtel dans le NEW JERSEY donc passage obligé par PORT AUTORITY pour prendre le bus (des terminaux partout...) ... puis dodo

J1: matin sur TIMES SQUARES, la 42ème rue avec grand terminal, NY Public Library, jusqu'au bâtiment des nations unis (je me suis fait refouler de la salle de conférence)... métro jusqu'au Lincoln center, entrée dans CENTRAL PARK et visite du musée d'histoire naturelle... en soirée, empire state building et vues sur New York jusquà la tombée de la nuit (à faire au début de son séjour)

J2: matin sur HARLEM (messe Gospel), métro et départ vers le downtown (statue de la Liberté)... remontée en fin d'après midi sur WALL STREET, CHINATOWN et dîner sur LITTLE ITALY

J3 : visite du MOMA le matin et après midi autours du ROCKFELLER CENTER (avec vue sur CENTRAL PARK), en fin d'après midi balades sur la Higt Line et à CHELSEA (on a mangé au CORNER BISTROT, censé être les meilleurs hamburgers de la ville.. bof bof).. la soirée sur TIMES SQUARES

J4 : visite du métropolitan museum après avoir traversée CENTRAL PARK d'ouest en est (ce musée il faudrait des jours pour tout visiter...), en fin d'après midi, visite autours et au WORLD TRADE CENTER (émouvant... places à réserver longtemps avant)

J5 - J6 - J7 : chutes du niagara, watkins glenn, howes cavern, washington, philadelhie (avec tour opérateur chinois.. pas cher, découverte de nombreux lieux mais très et trop rapides, pour ceux qui ne veulent pas rester qu'à new york...)

J8 : retour à NEW YORK... Brooklyn le matin avec traversée du pont, remontée de la 5ème avenue, via le washington square... pause à THE VIEW sur TIMES SQUARES... métro jusqu'à HARLEM et descente de CENTRAL PARK du Nord au Sud à pied... dîner mérité une dernière fois sur TIMES SQUARE (bilan : plus de pieds)

J9 : shopping au century et retour en soirée sur la FRANCE (dégouté)

...

RESUME :
1) Je ne connais pas tout de NY.. loin de là.. mais bon on va dire l'essentiel
2) il faut bien préparer son voyage avant
3) il faut avoir le sens de l'orientation
4) il faut avoir la condition physique pour me suivre .. lol
5) si je pouvais, je serais resté bien plus longtemps
6) cette ville est fascinante dans le sens ou tout est en mouvement, des lumières partout, grande par ses buildings mais aussi très respirable via ses nombreux parcs... une ville qui ne dort jamais et qui correspond bien plus à ma philosophie que nos chères villes d'ici (mais bon je parle pas bien anglais)
Répondre