hello,
ré-équilibrer c'est bien, mais ta journée Lee Vining - Olancha n'est pas vraiment intéressante de ce point de vue là

... pour visiter correctement Death Valley, surtout lorsqu'il fait chaud, il n'y a pas 36 000 solutions ! il faut dormir DANS Death Valley... à tes dates, il y a de la dispo au Stovepipe Wells (126$ HT)... au pire, dormir à Beatty au Motel 6 (59$ HT) mais c'est à 1h de route de Death Valley...
2) c'est toujours la galère pour trouver un hôtel entre MONUMENT VALLEY et le GRAND CANYON pour la nuit du 26/09... le problème de CAMERON c'est qu'il y a de mauvaises critiques (y es tu déjà allé ?)
si c'est à moi que tu t'adresses (??), je suis allée à Tuba City... le Moenkopi Legacy Inn est très bien (mais sans doute un peu cher)...
je suis passée plusieurs fois à Cameron et s'il est vrai que ce n'est pas le bled le + excitant du monde, mais pour y faire 1 étape d'1 nuit dans le cadre d'un circuit un poil trop rapide, ça pourrait tout de même être bien mieux que d'aller à Flagstaff !!! parce que je ne comprends toujours pas la logique de gagner qq $ au profit de visites bâclées à Monument Valley et au Grand Canyon
à Cameron, il y a donc le Cameron Trading Post Grand Canyon Hotel...
- Quelqu'un connais un site INTERNET pour réserver une croisière sur le LAKE POWELL (quel coût) ?
- Il n y a que la cie PAPILLON qui fais l'hélico sur le GRAND CANYON ?
- la loterie de THE WAVE sur le net (% de chance de gagner, ça vaut vraiement le coups VNOA?)... je crois qu'il ne me reste plus que 3 jours pour me decider à m'inscrire
- tu tapes " boat cruise Lake Powell" sous Google et tu as ta réponse !
- tu fais la même chose avec "helicopter tours Grand Canyon" et tu verras qu'il n'y a pas que Papillon mais aussi Maverick et Grand Canyon Helicopter Tours
- le % de chance de gagner un permis pour The Wave est fonction du nombre d'inscrits !
en général, beaucoup d'inscrits et 10 permis... je te laisse faire les maths...
est ce que ça vaut le coup ? là aussi, tu devrais faire qq recherches (ne serait ce que sur ce forum pour commencer ou sur Ouestusa.fr par ex) et voir si tu estimes que ça te fait envie ou non !
après il faut voir aussi que ce n'est pas une rando du dimanche...
et dans votre timing serré, je ne vois pas bien quand vous allez caser The Wave
si c'est le jour où vous venez de Bryce Canyon, vous aller partir trop tard pour faire cette rando et devoir bâcler Bryce Canyon... si c'est le jour où vous faites Page - Monument Valley - Tuba City ou Cameron ou Flagstaff, ce n'est même pas envisageable

...
Bon j'ai la petite expérience de NEW YORK en 4 jours l'an dernier fait en long en large mais à pied et avec tous les quartiers visités et les principaux monuments
attention de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable ! à NY, tu n'as pas à faire tous les km de route comme dans l'Ouest... et on pourrait disserter sans fin sur le fait qu'en 4 jours il n'est pas possible de TOUT voir à NY... ça ne peut rester qu'un survol, comme tu vas le faire dans l'Ouest

... mais à chacun son voayge, le tout c'est d'être prévenu, d'assumer ses choix tout en essayant de faire qqchose de raisonnable et qui tient à peu près la route...
@+
Vnoa