Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
ben voilà on y retourne.... l'ouest en octobre 2013
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tomguiss a écrit :Départ 11h50 de Bruxelles avec la British Airways, changement à Londres et redécollage avec vol direct vers Phoenix, ainsi pas de perte de temps dans une escale aux USA.
très bonne idée ... c'est ce que j'ai fait pour mes 2 derniers voyages aux USA (Noël 2012 et mai 2013) et franchement nickel... même si au départ je n'étais pas une fan convaincue de BA et d'Heathrow ! pas de stress sur le timing du passage à l'immagration US à l'escale, on fait ça une fois arrivé à destination... et pas de questions pénibles à l'aéroport de Zaventem du genre "vous avez fait vos valises ?" "elles sont restées où ?" "pourquoi êtes vous français et décollez de Bxl ?" "avez vous une carte de résident ?" (réponse : non, ça n'existe plus dans ma commune vu qu'on est dans le cadre de la libre circulation des citoyens européens... ) etc etc etc... finalement Londres, c'était simple : passage de la sécurité, même pas très longue si on prend la peine de bien choisir le "comptoir" où il n'y a pas trop de monde car en fait les gens s'entassent souvent bêtement... et ensuite, un bon repas avant de s'envoler vers les USA en direct
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Tu ne le regrettera pas, l'année dernière c'est ce que j'ai fait mais avec une arrivée à San Francisco! Tous c'est vraiment bien passé! BA est une bonne compagnie, à l'aéroport de Londres aucun problème, tous est bien indiqué!
oui j'ai déjà pris BA l 'année passée pour aller à Boston et retour via Baltimore.
quasi tout le temps à l'heure, jamais de grève, bon repas et personnel agréable.
certes c'est plus cher mais les horaires me conviennent en plus et les temps des escales sont parfaites.
le moins cher est US Airways à 660 € mais apparemment c'est une compagnie pas très bien cotée par les usagers.
A+
Thomas
Je suis contente de lire vos commentaires sur BA et sur les vols directs de Londres
C'est ce que nous avons choisi justement pour éviter une escale à l'aller aux USA, et ce d'ailleurs sur les conseils des rédactrices merci !
Tom, je repars de Phoenix le jour où tu arrives...
mamina64 a écrit :sur les conseils des rédactrices merci !
Tom est aussi rédacteur (ainsi que julo, Mickey, Luke, Freco, Nbevi, Bruno... et tous les autres / d'ailleurs en faisant la liste, je me rends compte que ce sont les femmes qui sont en minorité), je dis ça, je dis rien...
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ah oui c'est vrai !
Ton vol à 19 h 50 et le mien à 16 h 00 donc peu probable qu'on se croise à l'aéroport.
La veille, je vais arriver tardivement à L.A. (je vais venir de Sedona, même pas peur ! )
Et en matinée, je ne sais pas ce que je vais faire, je pensais peut-être prendre le temps de flaner à Redondo Beach (je dors là, question de voir ce coin même si brièvement).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)