Voyage "coup de tête" L.A+Vegas de 11 jours en décembre !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Oui ils abusent :uns

Pareil que vous, 1 heure de queue pour 2mn... ça fait mal mais à ce prix, ça fait mal aussi. Je vais en parler avec mon ami, on verra bien.

Nous y allons le dimanche déjà !
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Bonjour à tous!

Le départ approche à grand pas :)

J'ai 3 questions :

-Ne voulant pas payer le prix fort pour Six Flags, je me suis dis que nous allions nous rendre sur place directement avec un peu d'avance sur l'ouverture et voir pour prendre une entrée suivant le monde à l'ouverture plutôt que de réserver les 2 billets en avance et ne faire que 3 attractions dans la journée si il y a foule. Bonne idée ou pas? Le monde à l'ouverture sera t-il un bon indicateur?

-A l'aller, nous faisons une escale de 3h à Washington en changeons de compagnie (Lufthansa puis United ). Vous me confirmez que les baguages serons (normalement) gérés à l'escale ?

-Au retour, venant de Vegas, nous ferons une escale de 12h08 à 18h20 à Chicago. Est t-il possible de quitter l'aéroport sachant que nous n'aurons pas encore quitté le sol américain? Et si oui, cela veut-il le coup de prendre un taxi ou un autre moyen de transport pour avoir un rapide coup d'oeil de la ville? C'est sûrement un peu court j'imagine.

Merci d'avance !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
A l'aller, nous faisons une escale de 3h à Washington en changeons de compagnie (Lufthansa puis United ). Vous me confirmez que les baguages serons (normalement) gérés à l'escale ?
A l'aller, tu dois de toute façon récupérer tes bagages (après le passage à l'immigration) puis les redéposer au comptoir express de ta compagnie.

Pour Six Flags et Chicago, je ne dis rien, je ne sais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour Chicago, je n'y suis jamais allé ... mais le temps de sortir de l'aéroport.. et de faire le trajet vers Chicago (au moins 30 minutes vu la distance par rapport au centre ville) + le retour... ce qui devrait te laisser 2 heure sur place... c'est peu pour voir quelques choses malheureusement..
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

A l'aller, tu dois de toute façon récupérer tes bagages (après le passage à l'immigration) puis les redéposer au comptoir express de ta compagnie.
Heureusement que tu me le dis, je pensais bêtement qu'ils allaient être transférés ! C'est uniquement à cause du changement de compagnie ?
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

tomguiss a écrit :Pour Chicago, je n'y suis jamais allé ... mais le temps de sortir de l'aéroport.. et de faire le trajet vers Chicago (au moins 30 minutes vu la distance par rapport au centre ville) + le retour... ce qui devrait te laisser 2 heure sur place... c'est peu pour voir quelques choses malheureusement..
Effectivement, avec 2 heures sur place et en prenant en compte les risques de bouchons pour le retour, ça me paraissait un peu juste.... dommage, j'aurais bien aimé ne serait-ce qu'avoir un aperçu même rapide (un café dans le centre puis retour) :blush
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ben si c'est juste pour aller boire un café, alors tu as le temps sans problème ! :D
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Oui, c'était rien de plus en réalité, c'est un vieux délire d'ado qu'on a depuis 15 ans avec ce pote, une phrase tirée d'un film , ça fait des années qu'on se répète cette phrase en imitant la voix d'un mafieux : "tu viendras boire un café à Chicago". C'est stupide mais que voulez vous, c'est ce genre de phrases sorties en soirées qui sont les plus tenaces :?

Nous n'irons pas que pour ce délire évidemment mais c'est l'occasion d'avoir un (très) rapide coup d'oeil de cette ville vraiment aimée d'après ce qu'on peut lire, un aperçu un peu mieux qu'une photo en quelques sortes :roll:

En réalité, ma question portait principalement sur le "droit" de quitter l'aéroport ou non.
Répondre