Circuit San Francisco- Los Angeles avec enfants
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je suis en train de faire une simulation sur le site d'AF et je vois un Toulouse > LA à 654 € et LA > Toulouse à 611 € ce qui est vraiment un excellent prix pour un voyage en juillet-août ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Re-bonjour tout le monde.
On part ! Les billets sont réservés (Toulouse Frankfort LA par la Lufthansa sur un 747 dernière version, 4100€ pour 4 - trajet moins de 15h les deux fois)
Tout est bouleversé puisque la date de départ est devenu le 01/07 et le retour le 23/07.
Du coup, il faut que je revois les différentes haltes pour éviter de faire Sea world un dimanche !
Et une question supplémentaire : on sera donc le 04 juillet aux états unis. J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver d'infos particulières.
Alors ? Y a-t-il des incontournables ?
Et merci encore à tout ceux qui participent sur ce formidable forum/site.
On part ! Les billets sont réservés (Toulouse Frankfort LA par la Lufthansa sur un 747 dernière version, 4100€ pour 4 - trajet moins de 15h les deux fois)
Tout est bouleversé puisque la date de départ est devenu le 01/07 et le retour le 23/07.
Du coup, il faut que je revois les différentes haltes pour éviter de faire Sea world un dimanche !
Et une question supplémentaire : on sera donc le 04 juillet aux états unis. J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver d'infos particulières.
Alors ? Y a-t-il des incontournables ?
Et merci encore à tout ceux qui participent sur ce formidable forum/site.
-
Bonjour à tous.
Une dernière interrogation pour finaliser notre voyage.
Pour l'instant, je prévois de faire Monterey Santa Barbara dans la journée par la route de la côte (1).
On a prévu 2 jours à Santa Barbara pour aller dire bonjour aux baleines.
(hotels réservés, non payés)
Est-ce qu'une journée suffit pour découvrir correctement la cote ?
Si non, je ne trouve pas de point de chute sympa entre Monterey et Santa Barbara.
San Luis Obispo ? J'ai rien trouvé qui me donne envie de m'arrêter.
Pour le reste du voyage, on va pas mal tester les air b&b, on vous fera un compte rendu au retour.
Et encore merci, ce forum a vraiment été un énorme support à la préparation de notre voyage. C'est un incontournable.
Une dernière interrogation pour finaliser notre voyage.
Pour l'instant, je prévois de faire Monterey Santa Barbara dans la journée par la route de la côte (1).
On a prévu 2 jours à Santa Barbara pour aller dire bonjour aux baleines.
(hotels réservés, non payés)
Est-ce qu'une journée suffit pour découvrir correctement la cote ?
Si non, je ne trouve pas de point de chute sympa entre Monterey et Santa Barbara.
San Luis Obispo ? J'ai rien trouvé qui me donne envie de m'arrêter.
Pour le reste du voyage, on va pas mal tester les air b&b, on vous fera un compte rendu au retour.
Et encore merci, ce forum a vraiment été un énorme support à la préparation de notre voyage. C'est un incontournable.
- zaius
Hello,
Pour le 4 juillet, ça dépendra de là où tu seras.
Renseigne-toi pour voir s'il y a un truc genre BBQ géant en journée, un défilé, ou un feu d'artifices en soirée.
Cambria, San Simeon ou Morro Bay.
Cambria semblerait être le plus sympa des 3, ça fait un peu plus village côtier. J'y suis passée trop vite pour t'en dire plus, mais c'est ce qui ressort des expériences que j'ai lues.
Renseigne-toi pour voir s'il y a un truc genre BBQ géant en journée, un défilé, ou un feu d'artifices en soirée.
Si non, je ne trouve pas de point de chute sympa entre Monterey et Santa Barbara
Cambria, San Simeon ou Morro Bay.
Cambria semblerait être le plus sympa des 3, ça fait un peu plus village côtier. J'y suis passée trop vite pour t'en dire plus, mais c'est ce qui ressort des expériences que j'ai lues.
Une sortie en mer pour aller voir les baleines prend en général une petite demi-journée (dans les 4 heures).On a prévu 2 jours à Santa Barbara pour aller dire bonjour aux baleines.
Mes carnets de voyage
-
Au final, on sera à San Diego pour le 04 juillet. Feu d'artifice prévu pour le soir.zaius a écrit :Hello,
Donc ça tombe pile poil, on va se balader tranquille dans la journée le long de la 1, on arrive le soir à Santa Barbara, 1/2 journée visite, 1/2 journée baleine. On dort à Santa Barbara et le lendemain départ pour Malibu, direction LA.zaius a écrit :Une sortie en mer pour aller voir les baleines prend en général une petite demi-journée (dans les 4 heures).
Sinon, on tente une location de roulotte dans yosemite park, C'est l'Aventure !
- zaius
Hello,
Originale l'idée roulotte, tu nous raconteras ça.
Originale l'idée roulotte, tu nous raconteras ça.

Mes carnets de voyage