Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Caro & Jérémy a écrit :Très belle journée avec la visite de magnifiques endroits.
:great
Merci à tous les 2, c'est gentil :bye

Oh oui belle journée qui permet de voir qu'il ne faut pas hésiter à visiter cette partie du Bronx, qui se révèle être très étonnante et loin des stéréotypes habituels sur ce borough :happy
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je découvre tout juste ce magnifique carnet!!! Tes photos de NYC sont splendides :great

J'ai prévu un nouveau séjour dans cette magnifique ville pour 2015... merci pour les idées de visites!!! Hors des sentiers battus!!! Et en dehors de Manhattan!!! Je prends note pour Staten Island et le Bronx (à part Brooklyn, je me suis pas attardée sur les autres Boroughs!!!)

Vivement la suite!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci pour ton commentaire jojo :clap

Tu vas à coup sûr te régaler en t'éloignant un peu de Manhattan :great
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

JOUR 5 – Mercredi 16 octobre

Mercredi, déjà le 5ème jour dans la Big Apple. Que le temps passe vite lorsque les journées sont bien remplies…
Ce mercredi sera relativement tranquille. Il est prévu de retourner visiter la Highline, Chelsea, Meatpacking District et Greenwich Village.

Départ à 7h15 de l’hôtel, nous arrivons rapidement à l’entrée Nord de la Highline qui n’était pas encore ouverte lors de notre 1er séjour en mars 2011.
L’exploration de la highline débute, sous le regard d’un curieux

Image

Image

Certains illustres bâtiments jouent à cache-cache avec nous

Image

Image

On s’arrête quelques instants pour observer les allers et venus des new-yorkais un peu plus bas

Image

Etre en hauteur permet d’avoir aussi de belles vues

Image

Image

Image

Nous quittons quelques instants la highline afin d’observer une exposition temporaire pour le moins originale de François-Xavier Lalanne intitulée « Sheep Station »

Image

Image

De retour sur la highline, nous descendons toujours en direction du Sud.
Les bâtiments permettent de jouer un petit peu avec la vue sur l’Empire state building

Image

Image

L’Inter Active Corporation Building

Image

Un autre building situé pas trop loin, construit par Jean Nouvel

Image

Image

Image

Sont sympas les supermarchés là-bas

Image

Image

Un petit jardin communautaire

Image

Je ne me lasserais jamais de la variété des styles de buildings à NY

Image

Image

Nous profitons du fait d’être à côté de la station de métro 14St pour y descendre admirer quelques statuettes du célèbre Tom Otterness….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause « Otternessienne » nous poursuivons notre ballade…j’ai l’impression que nous sommes surveillés !!!

Image

Du côté de Grove Court

Image

Une façade très originale d’un artisan, composée de clés…que vous trouverez 56 7th Ave S

Image

Image

Image

Jefferson Market Library

Image

Image

Image

Lockwood Deforest House

Image

Un chien dans une poussette, pourquoi pas…il prend la pause pour moi en plus, c’est mimi

Image

Une journée à New-York sans écureuils serait presque une journée ratée, nous les trouverons au Washington Square Park

Image

Image

L’entrée magnifique de The Elmer Holmes Bobst Library située 70 Washington Square Park

Image

Image

N’hésitez pas à rentrer à l’accueil de la librairie.

Petit passage par la fontaine du parc pour aller faire quelques achats dans les environs.

Image

Image

Après quelques achats chez Dave’s Jean et un bon dîner copieux au Dallas BBQ, nous prenons le métro près du Flatiron en direction de notre hôtel où nous arrivons vers 22h00 pour un bon gros dodo bien mérité :sleep

Image

Image

Image
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ce carnet sur NY est magnifique , il serait temps que je retourne dans cette ville. changé en 13 ans soit je n'ai pas bien découvert cette ville , je me demande si je ne vais pas marcher sur vos pas en septembre :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
silvy
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par silvy »

Merci de nous faire partager ton voyage à NY, tes photos sont magnifiques :love: je ne connais pas NY et tu me donnes vraiment envie de découvrir cette ville et ses différents quartiers. J'adore les parcs (la verdure), les maisons et leur pelouse nikel, les bestioles et bien sur le coucher et le lever du soleil sur Manhattan :great vivement la suite :bye
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci luko06 :great
C'est vrai qu'il y a certaines photos qui donnent l'impression de ne pas être à New York. C'était le but de notre 3ème séjour là-bas, découvrir des secteurs très peu visités par nous les touristes en général.

En tout cas si tu as besoin d'aide pour un prochain séjour là-bas, n'hésite pas. J'ai plein de liens sympas à partager qui m'ont aidés à préparer ce voyage :wink:

Merci pour ton gentil message silvy :bye
Il y a tellement de belles choses à voir à New York, je ne peux que t'inviter à y aller si tu as cette opportunité un jour. Tu en prendras plein les yeux et ne le regretteras pas :party
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

JOUR 6 – Jeudi 17 octobre

Journée entièrement consacrée à Brooklyn avec des quartiers qui nous étaient totalement inconnus : Bay Ridge, Prospect Park South, Lefferts Garden, puis Prospect Park.

Nous terminerons cette journée au Barclay’s Center avec un match des Nets contre le Heat de Miami.

Malheureusement, le programme sera amputé de l’exploration de Lefferts Garden. La journée avançant, je pensais que nous n’aurions pas le temps d’y aller….au final nous aurions pu y aller, mais bon tant pis.

Nous étions déjà à plus de 10 km de parcourus à 13h00 .Ca fait du bien de temps en temps de prendre un peu plus son temps, ce que nous ferons dans Prospect Park.

Alors, après avoir pris le métro à 7h05, nous arrivons à Bay Ridge à 8h10, sortie du métro Bay Ridge 95 St.
On voit qu’Halloween arrive à grands pas…

Image

Image

Image

Image

Le Verrazano Bridge est encore sous la brume à cette heure là depuis le John Paul Jones Park

Image

Et qui dit parc….

Image

Nous partons donc à la découverte du quartier de Bay Ridge, là aussi un quartier plutôt tranquille et paisible.
Mais avant cela, nous regardons pendant 5 min des toutous faire mumuse ensemble. Et oui, je ne me lasse pas d’admirer les toutous…
Cela nous permet de voir au loin se dessiner Staten Island

Image

Bon, ce n’est pas tout, mais nous avons quand même un peu de marche de prévue…
Image

Image

Serait-ce une hacienda ? ^^

Image

Colonial Gardens, petit endroit sympathique et au calme

Image

Image

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas bousculés dans les rues. Nous sommes seuls au monde !

Image

Tout est propre, bien entretenu, on se croirait dans une série.

Image

Nous passons dans Fort Hamilton High School pour ressortir de l’autre côté

Image

Nous arrivons à la Gingerbread House, la maison pain d’épices, située 8820 Narrows Ave entre 82th 83th St.
Elle est en vente pour « quelques » millions de $, si certaines ou certains sont intéressés…

Image

Image

Image

Nous sommes dans un quartier où les maisons sont aussi grandes les unes que les autres, petit florilège :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On remonte le quartier jusqu’à la 77th St pour prendre le métro en direction de Church Ave et du quartier de Prospect Park South.

Ce quartier va là aussi révéler des demeures magnifiques, somptueuses, étonnantes, originales. Comme pour Riverdale dans le Bronx, on se croit là aussi dans Wisternia Lane et on s’attend presque à y croiser une desperate housewives au croisement d’une rue ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un conseil, éviter le quartier si vous avez un bébé ^^

Image

On continue l’exploration de Prospect Park South…

Image

Image

Image

Un peu too much celle-ci, non ?

Image

Image

Image

Un petit mural au passage…

Image

Mais que fait donc ce véhicule ici ?

Image

Qu’elle fut ma surprise de croiser ici une peugeot 405 !!! On aura vraiment tout vu ;o)

Image

Une équipe était en train de préparer cette maison pour le tournage de la série Unforgettable avec Poppy Montgomery

Image

Image

Image

Image

Image

A l’aideeeeee, sauvez-moi !!!!

Image
Répondre