JOUR 6 – Jeudi 17 octobre
Journée entièrement consacrée à Brooklyn avec des quartiers qui nous étaient totalement inconnus : Bay Ridge, Prospect Park South, Lefferts Garden, puis Prospect Park.
Nous terminerons cette journée au Barclay’s Center avec un match des Nets contre le Heat de Miami.
Malheureusement, le programme sera amputé de l’exploration de Lefferts Garden. La journée avançant, je pensais que nous n’aurions pas le temps d’y aller….au final nous aurions pu y aller, mais bon tant pis.
Nous étions déjà à plus de 10 km de parcourus à 13h00 .Ca fait du bien de temps en temps de prendre un peu plus son temps, ce que nous ferons dans Prospect Park.
Alors, après avoir pris le métro à 7h05, nous arrivons à Bay Ridge à 8h10, sortie du métro Bay Ridge 95 St.
On voit qu’Halloween arrive à grands pas…
Le Verrazano Bridge est encore sous la brume à cette heure là depuis le John Paul Jones Park
Et qui dit parc….
Nous partons donc à la découverte du quartier de Bay Ridge, là aussi un quartier plutôt tranquille et paisible.
Mais avant cela, nous regardons pendant 5 min des toutous faire mumuse ensemble. Et oui, je ne me lasse pas d’admirer les toutous…
Cela nous permet de voir au loin se dessiner Staten Island
Bon, ce n’est pas tout, mais nous avons quand même un peu de marche de prévue…
Serait-ce une hacienda ? ^^
Colonial Gardens, petit endroit sympathique et au calme
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas bousculés dans les rues. Nous sommes seuls au monde !
Tout est propre, bien entretenu, on se croirait dans une série.
Nous passons dans Fort Hamilton High School pour ressortir de l’autre côté
Nous arrivons à la Gingerbread House, la maison pain d’épices, située 8820 Narrows Ave entre 82th 83th St.
Elle est en vente pour « quelques » millions de $, si certaines ou certains sont intéressés…
Nous sommes dans un quartier où les maisons sont aussi grandes les unes que les autres, petit florilège :
On remonte le quartier jusqu’à la 77th St pour prendre le métro en direction de Church Ave et du quartier de Prospect Park South.
Ce quartier va là aussi révéler des demeures magnifiques, somptueuses, étonnantes, originales. Comme pour Riverdale dans le Bronx, on se croit là aussi dans Wisternia Lane et on s’attend presque à y croiser une desperate housewives au croisement d’une rue ^^
Un conseil, éviter le quartier si vous avez un bébé ^^
On continue l’exploration de Prospect Park South…
Un peu too much celle-ci, non ?
Un petit mural au passage…
Mais que fait donc ce véhicule ici ?
Qu’elle fut ma surprise de croiser ici une peugeot 405 !!! On aura vraiment tout vu ;o)
Une équipe était en train de préparer cette maison pour le tournage de la série Unforgettable avec Poppy Montgomery
A l’aideeeeee, sauvez-moi !!!!