USA 2013: Nous revoilà !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
misterdid
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : EOS 7D - Panasonic HX800

Message par misterdid »

@glee13...Merci pour les compliments :D

En ce qui concerne TOTR, je pense que la météo est un facteur de décision important...si il fait gris, comme c'était le cas pour nous, la vue de nuit permet d'atténuer la déception. En cas de soleil, j'imagine que le vue de jour est exceptionnelle (et moins "crowded")...La solution quand on ne sait pas décider :uns (comme nous): prendre le billet sunrise/sunset...
misterdid

Message par misterdid »

J8: Death Valley/Valley of Fire (17 juillet 2013)
Image
Le soleil n’est pas encore levé lorsque le réveil sonne…

Après un petit expresso rapide dans la chambre (café addict, j’avais acheté ça avant de partir), nous partons en direction de Zabriskie Point.

Par contre, en passant devant le site, à la vue la foule qui s’y presse déjà (il est aux alentour de 6h00 du matin !!!!), je préfère aller directement à Dante’s view. Car jouer du coude pour prendre des photos, c’est pas mon truc…

La route est assez sympathique, est rapidement, nous voyons la température baisser…Alors qu’il faisait déjà plus de 25°C en bas il fait 19°C au sommet !!! Cool (c’est le cas de le dire…). :)

Alors que nous arrivons, la seule voiture présente sur le parking du sommet s’en va…Nous profitons seuls de la vue du la vallée. Nous rejoignons un monticule au Sud du parking en prenons quelques photos de la Vallée. Dommage que la brume de beau temp matinale ne permet pas de faire de très belles photos, mais la vue est magnifique.
Image
Après près de ¾ d’heure sur place (et toujours personne), nous repartons en direction de Zabriskie Point.
Nous arrivons sur le parking qui est vide ! Quel contraste avec l’heure précédente !
Certes, la vue n’a pas la jolie couleur orange de la lumière rasante du matin, mais le site est merveilleux. Nous nous régalons de ce paysage étonnant et multiplions les clichés…
Image
Mais bientôt, il est temps de rejoindre le Furnace Creek Ranch et de récupérer notre progéniture qui ne s’est même pas aperçue de notre départ et dort encore à poings fermés...
Après le réveil du phénomène et de bonnes douches (et encore deux expresso pour moi…), nous sommes de nouveau prêts pour le départ.
Nous terminons notre visite de Death Valley par Devil’s Golf Course et un rattrapage à Artist’s Drive.
Le Devil’s Golf Course est une formation assez étonnante. Par contre, je suis choqué par un groupe d’Allemands qui s’empare de gros morceaux de sels de ce parcours de Golf diabolique…il me semblait que ce genre de pratique était bannie des parcs…
Image
Image
Bref, après avoir observé un superbe Hummer aux couleurs de Stars & Stripes, nous repassons par Artist’s Drive en prenant directement la direction du site aux multiples couleurs…
Image
La lumière est nettement moins belle que la veille (et il y a plus de monde : dont un photographe avec un trépied en plein sur le site qu’il faudra éviter sur les clichés…) mais le site en vaut la chandelle…de belles photos.
Image
Enfin, c’en est fini pour Vallée de La Mort…Nous prenons la direction d’une autre vallée…de feu cette fois-ci.
Avant de rejoindre Valley of Fire, nous passons par le Goldwell Open Air Museum. Nous avions vu ce site d’artistes à l’occasion d’un reportage et Lolo avait jugé qu’il fallait absolument s’y arrêter.
C’était, en effet, une très bonne idée. Les sculptures sont assez sympathiques (à minima originales) et la visite est plaisante. Le magnet « maison » est d’enfer (un aimant plat, une photo, de la colle, et hop ! Il rejoindra les autres sur le réfrigérateur !).
Image
Image
Ensuite, nous contournons Las Vegas par le Nord pour rejoindre VoF…En passant, nous assistons à un « touch and Go » d’un Drone (sur la base Creech de l’Air Force)..
Image
...et découvrons des amateurs de "la vérité est ailleurs..."
Image
Moins d’une demi-heure plus tard, nous sommes à l’entrée de VoF…Très rapidement, le paysage révèle ses splendeurs. Par contre, il fait une chaleur accablante...
Image
Image
D’ailleurs, nous croisons deux Mercedes en tenue de camouflage (des marques noires et blanches qui empêche de distinguer les formes de la carrosserie) en plein essai…
Image
Direction le Visitor Center (pour faire le plein d’eau). La « Ranger » sur place sera d’ailleurs assez peu sympathique (effet State Park plutôt que National Park ?).
L’étape suivante est le Fire Wave Trail…La route qui y mène est super jolie et les « BUMP » et « DIP » sur le chemin sont assez marrant avec l’impression de plonger puis de décoller…J’avoue que je me suis bien amusé à ralentir et accélérer pour augmenter le phénomène..
Bref, lorsque nous arrivons, nous prenons pas mal d’eau avec nous car il fait 113°F (45°C)…la marche n’est pas très longue ni compliquée, par contre, la marche dans le sable au début sous cette chaleur est assez fatigante.
Rapidement, nous atteignons la vague chocolat comme l’appel Lolo…Petite surprise en arrivant, deux jeunes femmes (Canadiennes) se rhabillent rapidement alors que nous arrivons…à priori, elles avait décidées de faire quelques photos « topless » dans ce lieu : étonnant !
J’ai les yeux un peu ébouriffés mais également je suis également un peu choqué (ma fille, Lolo, me demande ce qu’elles pouvaient bien faire là…). Bref, sur le coup d’ailleurs, j’en ai oublié quelques photos avec les cadrages « incontournables » de cet endroit…
Image
Image
Rapidement, nous avons super chaud (mon Canon est bouillant…tellement, que je préfère utiliser mon chapeau pour le protéger).
Le retour, qui monte un petit peu et avec la fin dans le sable nous achève (et plus particulièrement Lolo qui est épuisée).
Heureusement, c’est la dernière marche prévue aujourd’hui. Nous revenons demain, mais en attendant, nous rejoignons notre hôtel à Overton (North Shore Inn).

C’est une des belles surprises de ce voyage. L’hôtel est à un prix très abordable et il peut en montrer à pas mal d’Holliday Inn, Best Western ou Comfort Inn que nous avons fréquenté. En plus, le couple qui gère l’affaire est super sympa (et efficace, il faut voir Madame surveillant le petit déjeuner à l’œuvre !!).

Nous prenons possession de notre chambre et rejoignons le « centre-ville »…Objectifs : une grosse lessive (le « Laudromat » est assez…ancien) et le plein de la glacière à la supérette du coin…Il fait nuit quand nous rentrons, et je profite quelques instants de la piscine avec Lolo qui ne rêvait que de ça depuis son coup de chaud à Fire Wave…Demain, la suite de VoF puis direction Zion (pour rattrapage pluvieux de 2012…).
misterdid

Message par misterdid »

J9: Valley of Fire (18 juillet 2013)
Image
Après une très bonne nuit et un petit déjeuner d’enfer, nous repartons pour VoF.
Ce matin, à la fraîche, nous avons prévu une « course aux arches » d’après les indications d’un forum concurrent, White Dome Trail et quelques visites au gré de nos envies…
Nous commençons donc par rejoindre la « Loop Road » et le point de départ de notre chasse aux arches…Windstone Arche.
Image
Le début de la ballade est assez plaisant et nous faisons quelques belles photos, puis le chemin se fait de plus en plus escarpé, il fait de plus en plus chaud, et on ne trouve vraiment pas grand choses d’amusant à photographier…
Image
Image
Image
Image
Image
Aidées par la déception, mes deux femmes abandonnent en cours de route. Elles décident de s’arrêter près d’Atlas Rock que nous avons rejoint au gré de notre périple. Elles décident d’aller se poser à l’ombre d’un point de pique-nique dans le camping fermé non loin de là. Moi, je repars au pas de course au travers du parc pour rejoindre la voiture et la ramener.
Rapidement, je rejoins mes deux épuisées et nous en profitons pour faire notre casse-croute du jour dans ce camping fermé en été. Nous avons la compagnie d’une lézard gigantesque pendant le repas qui vient gouter aux jeunes feuilles d’un buisson.
Image
Après ce repas bien méritée (et pas mal de liquide pour compenser la transpiration du matin), nous reprenons la route en direction de White Dome.
Cette balade est un « must » de ce parc. Elle est non seulement plaisante avec une descente « escarpée », puis un coin historique suivi d’un slot canyon rafraichissant et enfin un paysage multicolore à couper le souffle ! Super !
Image
Image
Image
Image
Image
Par contre, avec la température au moins aussi chaude que la veille [+45°C], nous sommes rapidement épuisé et très heureux de retrouver la voiture.
Nous faisons alors quelques sauts de puce motorisés à deux ou trois points intéressants avant de nous approcher de la sortie du Parc et son éléphants…que nous avons bien du mal à trouver…c’est vrai qu’il faut de l’imagination pour y voir un éléphant mais une fois le cerveau convaincu, c’est plus facile.
Image
Il est bientôt l’heure de reprendre la route…Nous nous rapprochons de Zion en passant la nuit à Hurricane. Demain au programme, il y a l’Overlook trail de Zion que nous avions fait sous une pluie battante en 2012 et Bryce que nous avions également vu en partie sous la pluie…
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Toujours aussi top ce carnet!!! Je prend des notes, sur les visites mais aussi sur ton road book :P :wink: Allez, vite la suite.....
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre