----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 10 juillet 2012 : voyage Lyon - LA
Départ de la maison à 4h30, pour un avion à 6h00 : c’est l’avantage d’habiter à quelques minutes de l’aéroport. On avait pas mal de marge. A St Exupéry, chez Lufthansa le "drop-off" des bagages pas très rapide (surtout lorsque le manque de civisme de certains ne respectent pas les files d'attente génère des ralentissements et des frustrations) mais c’est souvent le cas en période de vacance car les équipes sont plutôt taillées pour le « business » (qui a rarement des bagages en soute…). Puis, passage de la sécurité impeccable, rapide, courtois : super.

Finalement, l'avion devant régler un petit problème technique (on ne saura jamais lequel…tant mieux ?), nous ne décollerons qu'à 6h30, pour une arrivée à Francfort à 7h30. Là, par contre, le gigantisme de l'aéroport nous à fait marcher pendant un bon moment avant de rejoindre la zone des départs internationaux (l'organisation allemande n'est pas à la hauteur de sa réputation : des annonces inaudibles, une queue anarchique...et des panneaux d’affichage très….discrets). Le décollage à lieu assez tôt et nous voilà en vol pour plus de 11 heures.

Arrivé à LA, nous mettons presque une heure pour passer la douane, avec un officier de l'immigration qui connaissait l'Olympique Lyonnais ! Passage de l'immigration sans soucis et rapide, et prise de la navette pour aller chercher la voiture de location chez Hertz. On devait avoir un SUV, et on se retrouve avec un énorme SUV avec 4 roues motrices : un GMC Accadia qui pour des européens à la gabarit d’un petit camion, mais qui se révélera très pratique pour y casser nos trois grosses valises et tout ce qui va avec.

Premier contact avec la circulation à LA pour rejoindre l'hôtel. Il est environ 15 heures, ça roule bien, le GPS fonctionne bien, et on rejoint notre hôtel sur Sunset Blvd en une trentaine de minutes. On pose nos affaires dans la chambre, et nous voilà partis pour Hollywood Sign. Il y a un point de vue très bien placé dans les hauteurs d'Hollywood sur Deronda Drive. Les rues sont étroites et tortueuses, et les croisements avec les autres véhicules compliqués avec le "camion". On se perd un peu, le GPS a du mal à s’y retrouver dans ce dédale, mais on finit par trouver : c'est là où il y a tous les touristes prennent des photos.

On poursuit par Griffith Park et son observatoire qui domine LA avec vue sur le Downtown (là aussi, le GPS et nous avons du mal à trouver).

C'est brumeux et pollué, mais la vue est quand même très jolie.

On est très fatigués, et on décide de reporter le Walk of Fame au lendemain soir après Universal Studio. On rentre donc à l'hôtel, une trempette rapide dans la piscine, on va faire quelques courses au supermarché en face (tout à 99 cents) pour pique-niquer dans la chambre, et à 20h15, après une journée et demi, tout le monde est au lit pour une nuit bien méritée.
