Voyage Ouest Américain fin mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Carpi66
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Carpi66 »

zaius a écrit :Hello,

Une fois arrivé à Pahrump (via la 160), tu as deux solutions. Soit prendre la 190 et commencer la visite de Death Valley par Dante's View. Soit prendre la 178 et commencer par Badwater et Artist Palette/Drive.

Ensuite, Zabriskie Point et les Mesquite Sand Dunes sont assez proches de Furnace Creek, donc ce n'est pas vraiment un soucis. Tu peux assister au crépuscule sur le Mesquite Sand Dunes et garder l'aurore pour Zabriskie Point le lendemain matin.

En arrivant à Death Valley vers midi / début d'après-midi, tu peux faire ainsi :
Vegas > Dante's View > check in à l'hôtel à Furnace Creek > Badwater > Artist Palette/Drive > Mesquite Sand Dunes au crépuscule
Et le lendemain : Zabriskie Point à l'aurore puis prendre la route en direction de Three Rivers. 6 heures de route, en prenant ton temps et en partant tôt, ça ne sera pas un soucis.

super ! comme toujours réponse plus que rapide et au top ! :great

vous aurez grandement participer à la bonne organisation de mon voyage et je vous en remercie :bye
Carpi66

Message par Carpi66 »

Bonsoir c'est encore moi :-)

Je me posais une question cette fois ci par rapport à notre étape au séquoia national park.

Est-il possible dans la même journée de faire séquoia national park et kings canyon ? Cela fait-il beaucoup de kms ? Quels seraient la boucle logique a faire avec les arrêts a ne pas louper en partant de notre hôtel a Three Rivers tôt le matin pour y revenir en fin de journée.

Merci ! ;-)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je ne connais pas (encore :wait ) Sequoia NP,, mais le parc est très grand, et justement les sites sont éloignés vu qu'il y a pour ainsi deux parcs en un avec Sequoia Park et Kings Canyon. Dans l'idéal, 2 nuits sur place sont conseillées au minimum. Donc voir les deux en deux demi-journées, ça ne me semble clairement pas jouable. Nous n'avons pas encore de Sunset Guide consacré à ce parc (il est trop souvent délaissé ! :cry: ), mais en attendant, tu peux jeter un oeil sur le blog de notre membre In The Air Tonight, qui lui le connaît bien : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/ ... -park.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Nous avons seulement visité Sequoia lors de notre 1er roadtrip...et nous n'avons pas tout vu en 1 journée complète.

Le planning était le suivant :
- Ascension de Moro Rock : 350 marches qui valent le coup pour une vue en hauteur des alentours magnifique
- passage à Tunnel Log : un Sequoia couché et creusé permettant le passage des véhicules
- Crescent Meadow trail : 3,2km de pur bonheur dans un sentier serpentant autour d'une prairie verdoyante
- Arrêt au General Sherman tree
- Congress Trail : boucle de 3 km parmi les séquoias

Nous sommes arrivés vers 9h30 dans le parc pour y partir à 16h10.

Je suis donc du même avis que Zaius, à savoir de dédier 1 journée pour Sequoia et 1 autre pour Kings Canyon pour pouvoir en profiter pleinement :great
Carpi66

Message par Carpi66 »

lOckl@n a écrit :Nous avons seulement visité Sequoia lors de notre 1er roadtrip...et nous n'avons pas tout vu en 1 journée complète.

Le planning était le suivant :
- Ascension de Moro Rock : 350 marches qui valent le coup pour une vue en hauteur des alentours magnifique
- passage à Tunnel Log : un sequoia couché et creusé permettant le passage des véhicules
- Crescent Meadow trail : 3,2km de pur bonheur dans un sentier serpentant autour d'une prairie verdoyante
- Arrêt au General Sherman tree
- Congress Trail : boucle de 3 km parmi les séquoias

Nous sommes arrivés vers 9h30 dans le parc pour y partir à 16h10.

Je suis donc du même avis que Zaius, à savoir de dédier 1 journée pour Sequoia et 1 autre pour Kings Canyon pour pouvoir en profiter pleinement :great

Merci de ta réponse, nous nous en tiendrons donc uniquement à Sequoia Park étant donné que nous n'avons qu'un jour plein sur place.

Et concernant votre planning de visite, doit-on reprendre le véhicule entre chaque point de visite ou peut-on enchainer à pied les un apres les autres ? :)

encore merci
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Tu devras prendre ta voiture à chaque fois, à part si tu souhaites faire le General Sherman tree et le Congress trail qui sont situés au même endroit.

Les parkings sont à chaque fois plutôt grands. Nous n'avons jamais eu de souci pour nous garer :wink:
Carpi66

Message par Carpi66 »

J-30 !!

Je suis vraiment comme un fou à l'idée de savoir que dans un mois un rêve va enfin se concrétiser !
Mais j'anticipe déjà aussi le fait que 12 jours ça va vite passer et que je serai vite revenu à la maison :?

Tous les billets sont achetés, Universal, Alcatraz .. J'ai déjà loué les vélos sur San fransisco pour faire une balade via le golden gate jusqu'à Sausalito et revenir en ferry, ma séance de tir au Machine Gun Vegas est réservée ... j'ai repéré de bons restaus enfin bref .... tout est prêt !!!!!

Je me mate même des films du genre Bagdad Café ou l' évadé d'alcatraz histoire de bien me mettre en condition :D

J'espère avoir ma mustang dès notre arrivée ... le bon déroulement du séjour débutera par la 8)

Un grand merci à tous en tout cas pour ce forum, ou plutôt cette mine d'informations et de conseils prodigués par des passionnés ! et si je ne repasse pas sur le forum d'ici là, bon voyage également à ceux qui partent bientôt et je ne manquerai pas de poster les photos du séjour ! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu n'as plus qu'à préparer la valise. :wink: Si tu n'as pas le temps de repasser par ici avant ton départ, je te souhaite dors et déjà un excellent voyage ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre