Voyage Ouest Américain fin mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Carpi66
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Carpi66 »

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi prévoyons un road trip d'une dizaine de jours ( nous ne pourrons pas plus malheureusement) dans l' ouest Américain. :flag

Tombé par hasard sur ce site j'ai vite pu m'appercevoir qu'il pourrait m'être d'une aide précieuse :)

Voici pour l'instant le programme auquel nous avons pensé ( enfin moi, car ma femme y comprend rien lol :happy )

1er jour Dimanche 24 mai : Vol Toulouse LA, arrivée vers 17h30 a Los Angeles - récup voiture de location ( une mustang j'aimerais bien ! ) et nuit à l'hotel ( pas defini l hotel encore mais si vous avez des quartiers ou hotels à conseiller ..)

2eme jour : Lundi 25 mai : Visite Hollywood, beverly etc ... nuit hotel
3eme jour Mardi 26 mai : Visite Universal Studios
4eme jour Mercredi 27 mai : Départ le matin pour Las Vegas - Passage par des tronçons de la Route66 - Nuit a Vegas à l'hotel New York
5eme jour Jeudi 28 mai : Visite Vegas - nuit hotel New York
6eme jour vendredi 29 mai: Départ le matin pour Death Valley - nuit a Furnace Creek Ranch
7eme jour Samedi 30 mai : Départ pour Lee Vining - nuit d hotel
Dimanche 31 mai : Visite Yosemite Parc puis route vers SF - nuit hotel THE MOSSER HOTEL ( que pensez vous de cet hotel ?)
8eme jour Lundi 1er mai : visite Sf - nuit hotel
9emejour mardi 2 mai : visite sf et Alcatraz
10eme jour mercredi 03 mai : Départ a 11h pour toulouse

Voila qu'en pensez vous ...? ca tient la route ? :) on peut eventuellement rajouter un jour supplémentaire si cela etait necessaire ...
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

C'est rapide, il manque 1j à Yosemite là vous n'allez faire que le traverser c'est vraiment très dommage de ne pas en profiter donc votre jour supplémentaire est à placer ici. Ceci dit attention fin mai, la Tioga pass road peut encore être fermée et donc vous obligerait à contourner. Là je laisse les pros te conseiller notamment Zaius car je ne connais pas les routes

En J3, après la journée à Universal vous pouvez monter au Griffith Observatory pour le sunset c'est agréable (pensez à une petite veste ca caille vite!).
En J7 passez visiter Bodie, c'est une ghost town qui vaut le coup (et que je regrette amèrement de ne pas avoir vue en 2011 :( )
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je trouve que ça tient la route!!!! Par contre comme l'a dit Dumette, la Tioga Pass Road risque d'être fermée!!!

J'ai fait la même portion de route en mai 2012 mais en passant par le sud de la Sierra Nevada pour rejoindre Sequoia NP (pour couper en 2) puis Yosemite mais en une fois a partir de Las Vegas, ce que je ne conseille pas, on est passé à Death Valley aux heures les plus chaudes (et oui même en mai il y fait très, très chaud!!!) et résultat on est passé à côté de ce parc!!!! Ma copilote a beaucoup aimé mais moi qui ai conduit tout le long, j'en garde pas un super souvenir!!!!

Donc en gros, ce que je te conseillerais (pour ne pas prendre de risque!!!):

J1: Toulouse - Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles - Route 66 (sinon tu as sur la route Vasquez Rocks, si tu es fan de ciné/série genre SF) - Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (étape a la sortie de DV)
J7: Ridgecrest - Oakhurst (et commencer la visite de Yosemite par Mariposa Grove, ou on trouve des Sequoia par exemple)
J8: Oakhurst - Yosemite - San Francisco
J9: San Francisco
J10: San Francisco
J11: San Francisco - France

Si tu as possibilité de rajouter une nuit, en effet, Yosemite serait une option ou San Francisco ou encore Los Angeles... Tout dépend de ce que tu aimes et souhaite privilégier!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carpi66

Message par Carpi66 »

Merci pour vos réponses !

Ce tronçon Death Valley Las Vegas est celui qui me pose le plus de '' problème ''...

POur Bodie effectivement j'aimerais beaucoup la voir cette ville mais ca c'est dans l'hypothèse ou nous dormirions sur LEE VINING, et que la Tiago Pass serait pratiquable ...

Pour Death Valley est ce que cela vaut vraiment le coup de dormir au Furnace Creek ? ou bien une nuit à l exterieur a RIDGECREST suffirait ? ( hotels surement moins chers )

Enfin voila je ne sais pas comment rejoindre San Fransisco en ne me tapant pas 10 heures de route d affilé , en voyant des Sequoia Geant et en etant sur de mon trajet .... ( tiago pass ) , ni ou dormir d'ailleurs :cry:

compliqué ce parcous la ! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Comme dit plus haut, il manque une journée de visite à Yosemite. Même sans randonner, ce par demande au minimum 2 nuits sur place ou à proximité.

L'itinéraire proposé par Jojo est très bien et prend en compte la possible fermeture de la Tioga Pass Road (très probable à cette époque).

Dans un itinéraire "ideal", il convient en effet de dormir à l'intérieur du parc de Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells), afin de voir les points de vue en début et fin de journée (et éviter les heures les plus chaudes). Mais vu que tu ne disposes que de 11 jours, et que la Tioga Pass Road a de fort chances d'être fermée, tu n'as pas trop le choix. Ridgecrest est un très bon compromis. :)
Dans tous les cas, tu nauras de toute façon pas le temps de visiter Sequoia National Park (le parc est grand est demande au stricte minimum 1 nuit ou 2).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carpi66

Message par Carpi66 »

Bonsoir à tous :D

Aujourd hui le projet a avancé à grand pas !

Billets d avions achetés ( 1500 euros pour 2 aller retour arrivée a LA et depart de SF ) j'ai prolongé également d une nuit !
Mustang ( je l espère ou similaire ... reservée)
Hotel a SF quartier Union Square réservé et hotel a LA reservé
hotel a furnace creek et vegas également !

On va manger des pâtes ce mois ci mais c'est pas grave :happy

Donc voilà apres tout ca je decide que je ne prendrais pas le risque d emprunter la Tiago Pass et de reserver un hotel sur Yosemite si je ne pouvais pas y accéder

Mais, j'ai vraiment envie de voir des sequoias geants mais aussi .. une ghost town... ( le parfait touriste :wink: )

alors voila ce que jai pensé en sachant que j'avais encore deux nuits à placer ...

je pensais avant d arriver sur Furnace CReek visiter Rhyolite , moins jolie que Bodie apparament mais tant pis ! j'aurais vu ma ghost town :)

puis donc nuit sur furnace Creek apres point de vue coucher de soleil, lever de soleil le matin on profite un peu et en route vers THREE RIVERS ( arrivée je me dis fin de journée en roulant tranquille ( 5h30 de route calculée sur Google maps)

nuit à l hotel , et le lendemain journée complète a GIANT FOREST rando et pique nique, le soir renuit au même hotel, et le lendemain matin départ pour San Fransisco !

Donc pour résumer le road trip

J1, 2et 3 Los Angeles 3 nuits
J4 et 5 Vegas 2 nuits
J6 Death Valley Furnace Creek 1 nuit et visite Rhyolite sur le trajet
J7 Route et arrivée a Three Rivers nuit
J8 visite Giant Forest et nuit three rivers
J9 depart pour SF et J10 et 11 sur SF 3 nuits

qu'en pensez vous ? l acces a giant forest fin mai ne devrait pas poser de problème non ? mon parcours parait assez logique ? merci beaucoup :flag
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super Carpi66 ! il y a une variante !les patates :D le principal c'est que tu te fasses plaisir :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Carpi66

Message par Carpi66 »

canelle a écrit :super Carpi66 ! il y a une variante !les patates :D le principal c'est que tu te fasses plaisir :D
c'est vrai on a qu'une vie :dr
Répondre