5 jours arty et urbain à L. A sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Hello ! :bye

Ca prend bien forme tout ça, c’est super ! :great
Et puis de toute façon, il est clair qu'en 5 jours tu ne pourras pas tout faire. Cela sera une bonne mise en bouche pour celui plus long et tu risques de revenir avec une liste longue comme le bras de choses à faire et à voir la prochaine fois !!

Le Getty center, nous ne l'avons malheureusement pas fait (comme quoi, même en plus de 15 jours on manque de temps), mais les avis dessus sont généralement unanimes: c'est à faire !

Nous avions par contre réservé notre visite de la Getty Villa à Malibu (gratuite, mais il faut réserver son heure de visite sur le net), mais idem nous avons du l’annuler à cause d'un petit souci de météo et de timing... :cry:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Idem, nous n'avons pas visité le Getty Museum (ni la Getty Villa)... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Selena a écrit :Hello ! :bye

Ca prend bien forme tout ça, c’est super ! :great
:happy :happy :happy Oui tout ca prend bien forme et c'est surtout grace à vous, Selena, Zaius et les autres sunsetteurs. Merci encore :great

:blink :blink :blink C'est grave on ne peut jamais tout faire. Même (souvent) quand on l'a prévu dans son planning. Une bonne occasion donc pour retourner à l'Ouest zaius et Selena :wink: :wink: :wink:

Oui les avis semblent unanimes, de ce que j'ai pu lire, ceux qui ont visité ont tous adoré. Certes c'est pas le Louvre, ni le MOMA...mais l'architecture, la vue et l'ambiance semblent lui donner un petit coté original.

Je tenterai de faire un rapport fidèle dans mon futur carnet héhéhé :photo :photo

J'aurais une question: faudrait-il "réserver" (par téléphone) à l'avance pour certaines visites comme le Sony Pictures Studio Tours, le Universal ou encore le Getty. Est-ce nécesssaire vu mes dates, hors vacances scolaires, à part le 11 novembre qui est congé ?
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

amazingmax a écrit :
:blink :blink :blink C'est grave on ne peut jamais tout faire. Même (souvent) quand on l'a prévu dans son planning. Une bonne occasion donc pour retourner à l'Ouest zaius et Selena :wink: :wink: :wink:
M'en parle pas !! Mais c'est clair qu'un retour à l'Ouest est déjà prévu pour nous dès que les finances le permettront (et après New York avant tout car je suis complètement en manque déjà et peut-être Chicago avant. Pfff... Vive les patates !! ) :great :flag

J'aurais une question: faudrait-il "réserver" (par téléphone) à l'avance pour certaines visites comme le Sony Pictures Studio Tours, le Universal ou encore le Getty. Est-ce nécesssaire vu mes dates, hors vacances scolaires, à part le 11 novembre qui est congé ?
Universal, non, pas besoin, surtout qu'en novembre, tu devrais être relativement tranquille.
Pour le Getty il ne me semble pas non plus et Sony picture je ne sais pas. Peut-être que pour celui-ci, une petite réservation en ligne te garantirait d'être tranquille ? Même si c’est vrai qu'en novembre, tu devrais avoir moins d’inquiétude. Mais sait-on jamais !

je viens de vérifier pour le Getty Center et eux, pas besoin (contrairement à la Getty Villa) de réserver à l'avance. C’est gratuit et pour y aller en bus c’est simple:

Access by Public Transportation

The Getty Center is served by Metro Rapid Line 761, which stops at the main gate on Sepulveda Boulevard.

Get complete route information from the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (METRO): 323-GO-METRO (323-466-3876), or use the METRO Trip Planner at http://www.metro.net. Metro buses require exact change.
- See more at: http://www.getty.edu/visit/center/plan/ ... HqtLU.dpuf

Donc pas de souci pour eux non plus.
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Vu que tu ne disposes que de 5 jours et que du coup ta marge de manœuvre est limitée, si tu veux faire une visite des studios Sony à horaire précis (1ère visite du matin dans ton cas), je te conseille de réserver.
Pour le reste, comme l'a dit Selena, pas besoin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Merci pour vos réponses.

Ouf du coup je suis rassuré :P :P

Comme conseillé, je pense toutefois réserver ma visite au Sony Pictures Studio Tours, comme je compte m'y rendre au plus tôt.

J'espère que tout ça viendra bien vite :wait :wait

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Novembre va vite arriver. :wink:
Mes carnets de voyage

amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Oui Zaius, je ne tiens plus en place :happy :happy :happy :flag

Et avec tous ces carnets et "lives" qui fleurissent sur Sunset, le temps ne sera pas long du tout :cof

Répondre