Je dois tout d'abord saluer la grande disponibilité et l'amabilité de beaucoup. Je suis certain que des centaines de voyages (ou plus) ne seraient pas ce qu'elles ont été sans vous.

Pour me présenter rapidement: je suis Max. Très habitué de l'Est: Miami, New York, Boston (j'y ai même vécu...) etc. mais je n'ai pas encore "vraiment" découvert l'Ouest. J'ai fait San Francisco en mars 2014 mais malade durant le séjour. La poisse

Bref, je préparais 15 jours à Los Angeles en 2015...mais suite à une opportunité soudaine, je me retrouve avec 5 jours à LA en novembre 2014.

D'accord 5 jours c'est pas beaucoup pour une grande ville comme L.A mais ce sera en quelque sorte une "invite", un avant-gout d'un séjour plus long (et plus élaboré).
Détail DE TAILLE: je n'aurai pas de voiture du tout. Mais cela me semble possible vu certains carnets de voyage ici-même et des articles du New York Times et autres. Il semble que de plus en plus de gens OSENT cette ville sans voiture.

Donc pour ce premier voyage, je voulais à la fois rallier des « points touristiques incontournables» mais aussi d'autres rdv impromptus, loin de sentiers battus et OSER. Dans ma tête, je rêve d’un séjour arty, urbain et humain
Je présente ici un premier DRAFT d'itinéraire possible sans prétention du tout. Donc tous les commentaires, conseils et suggestions seront les bienvenus.
Samedi 8 novembre soir :
Arrivée
aéroport de Burbank à 20h58
Prise Super Shuttle
Hotel
The Line Hotel
3515 Wilshire Blvd, Koreatown
Los Angeles
Réservation deja faite. Hotel 4 étoiles issu d’une collaboration d’un groupe hotelier et du chef Roy Choi (des fameux trucks food), assez arty et atypique. Trouvé à un prix inespéré!
Bonne position aussi pour utiliser les transports en commun. En plus d’un quartier sympa, on dirait.
Filer sur le Hollywood Walk of Fame pour me plonger tout de suite dans l'atmosphère malgré heure tardive disons 22h (?) ou…découvrir le quartier (on est quand même samedi soir je ne vais pas aller au lit de si tot lol) ?

Dimanche 9 novembre
Matin : Petit café à l’hôtel + Découverte de Koreatown et des environs. Location gratuite de vélo .
11h : Brunch dominical au Sierra Café at Hilton (45 minutes en métro mais ça vaut le coup)
Le dimanche est offert un brunch californien mixte nommé le Sunday Jazzy Champagne Brunch. Un des rdv mondains de LA on dirait. Pas mal à mon gout pour « célébrer » un voyage

Apres-midi : Downtown L.A
16h : Vernissage de Simon Toparovsky à la cathédrale Our Lady of Angels
(trouvé grâce au site guestofaguest)
18h30 : Filer au Griffith Observatory pour le coucher de soleil sur la ville
Lundi 10 novembre
Go Pass L. A 3 jours (ca semble pas mal pour faire des économies)
1. Universal Studios
2. Hollywood Movie Star Homes Tour
(est-ce que ca vaut le coup?) Je m'en fous un peu de savoir quel star réside dans quelle maison mais vu que c'est inclus dans le PASS et que sans voiture donc cela me permettra de passer par Beverly Hills, de voir quelques bonnes maisons aussi.
3. Manger le soir à Koreatown à OB BEAR (un des meilleurs spicy chicken wings)
Mardi 11 novembre – congé aux USA
1. Sony Studios Tours (disons jusqu'à 14h max?)
2. Santa Monica (Pacific Park + Aquarium)
3. Location Velo pour Venice
4. Galleries, bouffe bio et promenage zen à Venice
Mercredi 12 novembre:
Journée Long Beach à priori (ou demi-journée à savoir que ca prend 2 heures en métro)
Autres propositions ???
Jeudi 13 novembre
Départ
Qu’en pensez-vous? Est-ce faisable et pas mal pour une première fois?