L'ouest américain août-sept 2014 : un rêve éveillé...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

JacK35 a écrit :Hello !

C'est sensiblement le même parcours que nous avons fait en avril dernier ! (d'ailleurs j'avais tracé le même itinéraire pour ensuite le modifié légèrement en faisant la boucle des grands parcs dans l'autre sens)

Pour SF et ses sdf, c'est vrai que ça fait bizarre mais finalement ils font partis du décors...
La Highway 1 fut pour nous aussi un des moments magnifique de ce voyage ! :love:
oui c'est vrai à force de faire les différentes villes, nous étions "habitués" à leur présence

Nous avons commencé par le Grand canyon, je ne sais pas c'est mieux de commencer dans ce sens là ou un autre.
le parcours los angeles > williams demande une journée de voiture
après niveau parcs, c'est vrai que nous en avons eu pleins les yeux pour ce premier parc, le grand canyon,
et les autres ensuite nous on paru moins impressionnant.
A voir pourquoi pas choisir l'option, garder le meilleur pour la fin :wink:
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
elo_dream

Message par elo_dream »

Jour 4 : santa barbara, Malibu, Santa Monica, Los angeles

Vu de notre chambre au San Simeon Lodge
Image

Nous nous sommes arrêtés à Pismo Beach. Puis nous voilà à Santa Barbara -;- ses rue avec pleins de hauts palmiers
Nous avons beaucoup appréciés nous promener dans la rue principale avec tous les commerces.

Nous avons découvert deux magasins où nous pouvons faire de bonnes affaires :
- G by guess : magasin pour hommes et femmes, du même groupe que Guess, mais version moins cher pour toucher une autre clientèle. Pleins d'articles tendances à prix très abordable, surtout qu'il y avait en plus des réductions sur les articles d'été.
- 99 cents only : nous en avons trouvé deux durant notre voyage, ici et à las vegas. C'est simple tout est à 99 cents de $, la conversion en euros est renversante ::money . Nous trouvons de tout nourriture, articles de toilette, autres objet ( à las vegas nous avons acheté des cadres photos tout en verre...).

Voici quelques photos de santa barbara :
Image
Image
Image

Image

Ensuite direction Paramount Ranch, en direction de Malibu. Nous étions tranquille car il n'y avait personne dans le ranch. Se retrouver dans ces décors de Western, c'était très sympas. :photo
Image
Image

Nous arrivons à Malibu. Par contre c'est très difficile de trouver des places pour se garer le long des plages. C'est noir de monde. Du coup, les arrêts ont été très rapide.
Des villas et encore encore
Image

Malibu
Image
Image

Enfin, nous approchons de Los angeles, et apercevons le pier de Santa Monica. Nous prenons la première sortie, qui nous amène au parking de la plage ($12). Il est déjà 18h, la nuit va vite tombé. Nous nous promenons sur le Pier, puis dans Santa Monica dans la rue piétonne THird Street Blvd.
Puis nous assistons au coucher du soleil, avec les fameuses cabanes de sauveteurs. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le soir, nous dormons dans le quartier de Marina del rey chez une hôte avec airbnb.
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

dauphinomaniac
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dauphinomaniac »

super début de carnet, vivement la suite :clap
elo_dream

Message par elo_dream »

Merci Dauphinomaniac.

Jour 5 : Visite de LOS ANGELES

WAHOUUUUU chaque heure, je me dis j'y suis :happy
Pour nous, la circulation se fait très bien. Avec le gps c'est vraiment pratique. En tout cas, nous apprécions la conduite des californiens. Malgré un trafic dense, cela ne bouchonne pas, nous avançons toujours et arrivons rapidement à destination.
Etre dans la voiture et compter 1-2-3-4-5-6 voies !! ah oui quand même :P
Image

Dirction UCLA : c'est super grand
Image
Image

Puis un lieu que j'avais hâte de découvrir : beverly hills
Notamment le fameux Sign pour la photo souvenir :photo
Image

J'en connais un qui était très content de voir toutes ces belles voitures sur rodéo drive notamment
Image
Image
Image
Image

Arrivée à Hollywood Boulevard, découverte des étoiles
Nous trouvons au passage plusieurs souvenirs pour la famille. Bon moment à arpenter sans prise de tête, comme ça vient. à faire au moins une fois :great
Image
Image
Image
Image

elo_dream

Message par elo_dream »

Nous avons fait un petit tour dans le downtown, puis nous avons écourté le programme initialement prévue dans la vieille ville, car la veille nous n'avons pas eu le temps de faire Venice Beach, du coup nous l'avons reporté ce jour.
Donc direction Venice !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous sommes promenés le long avec toutes les boutiques. Nous y achetons une jolie serviette "california republic" environ $20, puis mon short écrit " california" $15.

Nous nous posons sur la plage, pour écrire nos cartes postales et admirer le paysage.
A 18h30, nous mangeons à Venice un hot dog frites/boissons chacun pour $17.
Puis nous rentrons dans notre chambre chez l'habitant.

JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Aaaaaaaah que de souvenirs ! :roll:
Le comptage des voies, mélancolie quand tu nous tiens...
Une des choses qui me manque le plus, c'est la conduite aux states ! j'en rêves encore... ces longues routes, 8 voies, les chevaux sauvages sur la route, etc...
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Cela donne envie d'aller à la plage ces belles photos !
Vivement la suite !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tient on à fait nos course au même endroit sur Hollywood Walk off fame. Elle est impressionnante cette boutique
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre