Grand Teton - Yellowstone - Cody ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , ou en êtes vous de vos réservations ? Pour Denver je suis passé par Airbnb j'ai trouvé deux locations ( une pour l'arrivée et une pour le départ) si cela vous intéresse je peux vous donner les adresses.
J'ai réservé à Moorcroft plutôt que gilette , ça rapproche de Devil's Tower et les hôtels sont moins cher
En J15 ça fait une longue journée , tout dépend ce que vous voulez faire , il y a pleins de scénic view entre Gillette et Wall pourquoi ne pas dormir à Rapid city. Par contre cela vous fait faire de al rouet pour visiter les Badlands et pas de levée ni couché de soleil sur place.
En J18 pourquoi ne pas pousser jusqu'à Cheyenne?
Du coup vous êtes quand sur Yellowstone ? Moi du 8 au 13 Septembre et du 6 au 8 sur Jackson.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par JossOdoubs »

Je suis en train de reprendre ma 2e partie de voyage tout en tenant compte du bon conseil de Zaius car je crois qu'effectivement la 1ère version n'était pas trop mal.
Par contre, si j'ai tout réservé sur Jackson et Yellowstone, il faut que mon projet soit bien ficelé pour faire mes réservations pour cette 2e partie de voyage et si tu as de bonnes adresses alors, oui, je suis preneuse.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Cheyenne c'est la raison pour laquelle je privilégie Estes Park pour ma fin de voyage.

Nous serons à Jackson du 1er au 3 septembre (randos au Grands Teton) puis à Yellowstone du 4 au 9 septembre. Il me semble que l'on va se croiser, ainsi que bon nombre de sunseteurs !
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par JossOdoubs »

Hello Lucke06
As-tu réservé un hotel à Rapid City ? J'avais repéré le Big Sky Lodge mais je ne suis pas certaine qu'il soit bien : c'est un grand motel tout en longueur qui est peut-être bruyant ?
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur l'hébergement de ce coin, je suis preneuse.
Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est l'hôtel que j'avais sélectionné en 2011 à Rapid City, mais au dernier moment, j'ai changé d'avis pour loger à Keystone (pour me rapprocher du Mt Rushmore).
En 2012 (ok, ça date un peu...) Boya y a séjourné et a laissé un avis sur le forum. Il a l'air de dire que c''était calme justement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui sur Rapid City j'ai réservé là Baymont Inn & Suites Rapid City ( http://www.baymontinns.com/hotels/south ... l-overview) 285.76$ pour 2 chambres et 2 nuits soit 71.44$ par nuit avec PDJ. Réservé le 14/10/2015 sur Hotel.com , je crois que le prix est plus élevé maintenant mais j'ai trouvé que c'était un bon rapport et il est bien noté
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre