Grand Teton - Yellowstone - Cody ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par JossOdoubs »

Bonjour les Sunseteurs,
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve le forum, vos projets et expériences diverses aux US.
Si je reviens vers vous c'est que moi aussi, je suis titillée pour retourner une 4e fois de l'autre côté de l'Atlantique.
Le road trip de Zaius dans la région de Yellowstone m'a complètement captivée. Il faut dire qu'elle a un don tout à fait exceptionnel pour nous faire partager ses magnifiques voyages. Merci Zaius.
Bon, voilà mon projet que j'avais fait tranquillement pour septembre 2015... mais voilà je crois que ce n'est pas du tout raisonnable ; je crois comprendre que les réservations dans le parc de Yellowstone se font quasiment 1 an à l'avance ! ce n'est pas grave, ce sera pour 2016.

J1 - Genève - Denver (nuit à Denver)
J2 - Visite de Denver (nuit à Denver)
J3 - Denver - Jackson (si possible soirée rodéo et nuit à Jackson)
J4 - Rando au Grand Teton (je n'ai pas encore fait l'itinéraire) nuit à Jackson
J5 - Rando au Grand Teton (nuit à Jackson)
J6 - Jackson - Yellowstone (Upper Geyser Basin - Midway Geyser - Lower Basin - Grand Primastic - nuit à Old Faithful)
J7 - Yellowstone (Grans Primastic et le geyser de Old Faithful - nuit à Old Faithful)
J8 - Yellowstone (rando dans le parc nuit à Old Faithful)
J9 - Yellowstone (secteur Norris Procelain Basin) nuit à Gardiner ?
J10 - Yellowstone - Canyon Village - nuit à Canyon
J11 - Yellowstone - Canyon Village - nuit à Canyon
J12 - Yellowstone - Tower Falls + Lamar Valley - Beartooth Hwy - Cody (nuit à Cody)
J13 - Visite de Cody (nuit à Cody)
J14 - Cody - Bighorn Canyon NRA et Medicine Wheel - Gilette (nuit à Gilette)
J15 - Gilette - Devil's Tower - Deadwood - fin de journée dans les Badlands selon timing (nuit à Wall)
J16 - Wall - Badlands - Deystone (nuit à Keystone)
J17 - Keystone - Mt Rushmore + Iron Mountain Road - + Custer SP Wildlife Road Loop (nuit à Keystone)
J18 - Keystone (Crazy Hors Memorial)- Wind Cave NP - Scottsbluff (nuit à Scottsbluff)
J19 - Scottbluff - Fort Laramie - Estes Park
J20 - Estes Park - Denver (nuit à Denver)
J21 - Vol retour Denver - Genève

Voilà le périple que je prévois en septembre 2016. Toutefois, rien n'est réservé, rien n'est encore fixé donc toutes vos suggestions et modifications sont les bienvenues. Nous n'avons pas non plus de contrainte sur la durée du séjour qui peut donc être écourté sur certaines portions, soit au contraire, rallongé.
Merci de vos précieux conseils.
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Vérifie quand même les disponibilités pour 2015 avant de reporter ce séjour à 2016.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Encore un de plus pour septembre 2016 :D Même projet mais sur 18 jours. Pour la descente vers Denver j'hésite enter Scottsbluff et Lusk. Par contre en 2015 il y a encore de la place mais sur West Yellowstone , le Old Faithful est complet
Il reste des places au canyon entre le 7 et 9 septembre , le 14 et le 18 septembre.
Comme ça si tu le fais cette année , je pourrais suivre tes traces en 2016

Là pour les hôtels http://www.yellowstonenationalparklodges.com/lodging/
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Grosso modo, de J1 à J12, ce sera mon parcours pour septembre 2015.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Pas grand chose à redire, c'est un magnifique itinéraire où tu vas bien prendre ton temps. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior

Message par JossOdoubs »

Bonjour,
En vue de mon prochain voyage aux US, j'aimerais perfectionner mon anglais. En fait, mon niveau est, il me faut bien l'avouer, assez bas. J'ai donc décidé de m'atteler à des cours. Toutefois, l'offre sur internet est gigantesque et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur un site sérieux.
Merci de vos réponse
Bien cordialement
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je ne peux pas vous renseignez sur votre question , mais je voulais savoir ou vous en étiez pour vos réservations.
Pour ma part j'ai déjà presque tout de réservé pour un voyage du 4 au 21 septembre 2016 , votre voyage est prévu de quand à quand??
Pour mon anglais j'ai utilisé la méthode des chansons et des films :D j'étais nul en anglais jusqu'au jour ou je me suis retrouvé face à mon groupe préféré et que je n'ai pas pu parler avec eux. Du coup j'ai prit un casque , écouté leurs chansons , traduit leurs paroles et petit à petit j'ai apprit du vocabulaire et des intonations. Après je suis passé aux films en VO sous titrés. C'est sur qu'en écrit je suis toujours aussi nul , mais au moins j'ai le vocabulaire et la prononciation :D Grace à ça je m'en sort , ce qui est l'essentiel. C'est une méthode comme les autres et gratuite :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Il faudrait faire une liste de toute les personnes qui seront dans l'ouest américain en Septembre 2016 ! On pourrait s'y croiser :great
Répondre