LA Reloaded: 8 jours dans la cité des anges sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Oui c'est vrai :? les trajets sont + ou - long dépendamment des coins mais en comparant avec un autre hotel sur North Hollywood c'étais pas si différent sans voiture...d'ou l'effort vraiment de tout bien cibler et regrouper :wink: :)

Le Griffith Park est direct par bus, je m'étais dis que ca pouvait être pas mal pour un après-midi...par contre il me faudrait y pénétrer à un niveau pas difficile pour se repérer et le le faire à pied sans se perdre ou avoir de pépin :cry:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je suis passé devant une entrée , celle avec les ours et le nom du parc , il y avait plusieurs petit chemin , dont un que j'ai commencé longeant une petite rivière , ça avait l"air sympas. Après le parc est grand , il y a plein de chemin :D
Si non à Passedena il y a le Rose Bowl Stadium.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

amazingmax a écrit :
Gandalf merci pour toutes tes précisions sur le Sunset Strip, j'envisage initialement de manger dans un restaurant sur place et ensuite faire le parcours de Whisky a go-go jusqu'au Chateau Marmont et Hollywood Boulevard, qui d'après Google Maps prendra environ 1h à pied: peut-être le temps de faire une petite digestion :P ? Je suis très intéressé par la boutique geek...je vais m'empresser de visiter les horaires d'ouvertures...
Pour te donner une idée, entre le House of Blues (on logeait au Best Western plus Sunset plaza juste à coté), et le Chinese Theatre sur Hollywood blvd, y a en gros 4 km, donc une heure sans trop flaner, sans courir non plus. Impeccable pour la digestion en faisant quelques arrets shopping :wink:

Une boutique pour les fans de fringues mangas/marvel/comics/groupes de rock et tous les accessoires possibles: Hot topic dans le centre commercial Hollywood and Highlands, 6801 Hollywood blvd, à l'etage.
Www.hottopic.com pour vous faire une idée :D
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Selena
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Hello !

Bon, comme d'hab, j'arrive un peu après la bataille ! :P

Super ce nouveau projet, Max ! Il s'annonce d'ores et déjà extra !! :great

Alors en effet, ton hôtel a l'air super, mais dis-moi il est quand vachement excentré, non ?
Pasadena, c’est chouette, mais pour le coup (mais ce n’est qu'un avis perso, hein ?) une grosse demi journée m'a clairement suffit. C’est très joli, il y a beaucoup de boutiques, une belle architecture, mais je crois que je tournerais vite en rond la-bas. Et je trouve le trajet quand même un peu long jusqu'à Union Square...

Par contre, nous n'avons pas eu le temps d'y faire la Huntington Library qui a a l'air super ou le Rose Bowl. l'arboretum a l'air chouette aussi, mais il est plus loin.
Ca va te faire une longue trotte pour Long Beah ou UCLA, mais c’est clair qu'il faut absolument que tu passes voir ces endroits. Westwood village, on a vraiment adoré ! Il y a une belle ambiance assez vintage. Très agréable !! (et surtout, il faut faire un tour au magasin de bonbon avec l'incroyable collection de sodas aux parfums tous plus fous les uns que les autres !!)

Dans mes suggestions de balades, j'ajouterais aussi Runyon Canyon si tu ne l'as pas déjà fait. Je crois que c’est l'un des endroits que j'ai le plus aimé de tout notre séjour... Et pour le coup, tu as en prime une belle vue sur le Sign (et sur la vlle) arrivé tout en haut. Ca grimpe, mais la vue mérite l'ascension !

Et comme le Hollyridge trail est réouvert (petit veinard ^^) franchement, si tu as l'occasion d'y aller, fais-le !!

Le sunset Strip on l'a fait quasi entièrement à pied dans les deux sens depuis Hollywood Boulevard (ouep, sacré trotte, mais la balade est belle)

Pour ma part j'ai été déçu par le Sunset Strip. J'ai trouvé ça un peu trop chicos et finalement, pas très vivant (je m’attendais à quelque chose de nettemet plus fun) mais je pense que c’est un endroit où il faut passer, ne serait-ce que pour le coup d’œil, et il y a tout de même des endroits mythiques la-bas pour qui aime la musique..
Pour manger il y a un Mells Drive-Inn plutôt sympa.

Echo park au coucher du soleil.... :love:

Avant, tu peux peut-être passer voir les maisons victoriennes de Caroll Avenue ?

Ca va être génial en tout cas, super contente pour toi !! -;- -;-
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Merci Luke et Gandalf pour vos réponses.

Gandalf, Hot Topic semble nickel...en plus les prix semblent abordables, j'irai certainement y faire un tour. :wink:

amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Coucou Selena :bye ,

Content de te lire.

Alors pour l'hotel c'est vrai qu'il est un peu "à part" mais il est déjà prépayé. Pourquoi je l'ai choisi? J'ai une carte de fidélité de la chaine , qui est internationale (on va oser tenter un "free upgrade" :wink: ) ... et puis en comparant avec The Garland hotel, qui est à North Hollywood que j'avais réservé (sans payer et plus cher d'ailleurs pour mes dates), ça me donne seulement une moyenne de 10 à 20 minutes en plus ou en moins dépendamment des destinations. De plus l'entourage immédiat de celui de Pasadena semble plus intéressant car pas mal de restos et choses à faire à pied. C'est un choix un peu ambitieux...mais on verra ce que ça donne concrètement...

UCLA et WestWood Village sont définitivement dans ma nouvelle liste...j'ai l'impression que ca permet de voir un peu un autre aspect de la ville...Et puis UCLA, la mythique :love: je n'ai pas eu le temps de la faire la dernière fois, mais j'espère bien me rattraper. Le magasin de soda...oui je pense l'avoir vu dans ton carnet, je vais essayer de le retrouver pour en prendre le nom :P

J'ai aussi noté pour le Runyon Park que je pourrai facilement faire après Hollywood car pas trop loin d'après Google Maps. Si c'est l'un des endroits que tu as le plus aimé, ça doit être vraiment chouette!

Je vais essayer de tout caser cette semaine dans ma nouvelle mouture du carnet . -;- -;- -;-

Selena
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Tu as bien raison ! Et surtout, si Pasadena t'attire, fonce !!
J'ai hâte d’avoir ton retour ! :wink:

Et oui, Runyon Canyon est vraiment à côté du Walk of Fame. 15-20 minutes de marche, je dirais ? Tout à fait gérable ! :great

A Westwood, il y a le Westwood Memorial où Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Dean Martin, Peter Falk, Ray Bradbury, et plein d'autres sont enterrés ou incinérés. Un endroit très paisible.

Et pour rester dans la thématique des cimetières, il y a le Hollywood Forever Cemetary (derrière les studios Paramount) qui est aussi très beau. Avec vue que le panneau Hollywood en prime :wink:

ca va être top !! ::rando :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
obiwan71
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

Tu vas te régaler, non ? :wink:
Franchement, n'hésite pas à aller te promener dans Griffith Park. C'est un régal de se balader dans ces collines qui dominent toute la ville. Je dirai qu'il faut toutefois veiller notamment à emporter suffisamment d'eau, c'est même indispensable si on part pour quelques heures, d'autant plus que les coins à l'ombre peuvent être relativement rares. L'idéal est encore de marcher très tôt le matin (ça grimpe !), et puis... le lever de soleil depuis ces hauteurs, ça ne s'oublie pas. :photo
Répondre