LA Reloaded: 8 jours dans la cité des anges sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou à tous les sunsetteurs et les sunsetteuses, :bye

Peut-être que vous le savez déjà, mais après San Francisco début 2014 puis LA fin 2014, j'ai décidé de retourner en Californie et spécialement à la Cité des Anges à la fin de ce mois de mai. :happy :happy :happy

Mon premier séjour à LA en novembre dernier m'a permis de découvrir de nombreux aspects de cette ville unique et si vivante. 5 jours sans voiture n'ont pas été si mal (voir lien carnet en signature). Ne pas avoir de voiture nécessite bien évidemment de tout bien planifier avec minutie et précision...même si entre nous, le roadbook n'est jamais respecté à 100 % :wink: :P

Je reviens donc ici pour vous demander conseil et assistance pour ma planification de mes prochains 8 jours à LA, du 31 mai au 7 juin 2015. Mon but n'est pas de faire un copier-coller de mon 1er passage mais plus de découvrir d'autres coins de la ville...même si je prévois de repasser à certains endroits.

Voilà donc un 1er draft:

JOUR 1

Arrivée à LAX: 14h

Prise du SuperShuttle

Check-in à l'hotel DusitD2 Constance Pasadena
J'ai fait le choix de loger à ce nouvel hotel de Pasadena, qui semble être plutôt bien. Pasadena est aussi recommandé pour son architecture et est beaucoup plus paisible que LA. L’hôtel est situé à 10 minutes de la Gold Line du Métro qui mène à Union Station en moins de 30 minutes.

Départ pour Sunset Strip en fin d'après-midi
Visite du Strip + Diner à Eveleigh
Question: combien de temps ca prend vraiment pour visiter le Strip ? Est-ce vraiment intéressant? Est-ce safe de nuit ?

Déboucher sur Hollywood Boulevard

Retour à l’hôtel

JOUR 2

Matinée tranquille sur Pasadena:
Old Town Pasadena
Norton Simon Museum
Huntington Gardens

Après-midi sur Downtown
Little Tokyo
Chinatown
LA Live
Walt Disney Concert Hall
Broadway
The Broad (nouveau musée en construction)
Question: Chinatown ou Little Tokyo valent-ils vraiment le coup? Qui a déjà mangé au Grand Central Marker ?

JOUR 3

Journée complète sur Long Beach

Ca prend un certain temps pour y aller mais on peut toujours se lever tôt :P

Queen Mary
Museum of Latin American Art

Puis au choix:
1. Whale Watching Cruise (vu dans le carnet de Selena)

ou 2. Hydrobike
video ici: https://www.youtube.com/watch?v=q4lpA02dHWw
Hydrobike jusqu'à Naples

Autres suggestions ?

JOUR 4

Beverly Hills
Rodeo Drive
Paley Center
Civic Center
The Beverly Hills Hotel

Hollywood
Hollywood Sign
Hollywood Museum
Larry Edmunds Bookshop

Question: quel bon point pour apercevoir pour le Hollywood Sign à part Hollywood Highland? Autres suggestions pour Hollywood

JOUR 5

Journée Midtown
LACMA
Melrose Avenue
Petersen Automotive Museum
The Grove
Coucher de Soleil à Echo Park :love: :love: :love:

Question: Qui a déjà mangé au Farmer's Market? Quelle boutique pas cher sur Melrose ?

JOUR 6

Matinée sur Pasadena

Après-midi et soirée: Quelles suggestions ?

JOUR 7

Journée Santa Monica + Venice
Venice Boardwalk
Venice Canals
Abbot Kinney Blvd
Chaya Venice

Santa Monica Pier
Jour du 6th annual Tommy Bahama Pier Paddleboard Race & Ocean Festival at the Santa Monica Pier

Un bon festival sur le Pier que j'ai déniché par hasard avec compétition de surf et de nage, stad de rhum :love: :dr et autres animations sur le Pier. J'ai pensé que ce serait fun d'aller sur Santa Monica et Venice ce jourl-là...même si je sais que le coin sera bondé !

+Third Street Promenade
Main Street
Bergamot Station
Matinée: Dowtown L.A.ou Pasadena

Jour 8

Là j'attends vos quelques suggestions sachant que mon vol est à 22h20 :uns :uns :uns

Merci et au plaisir d'échanger avec vous
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour voir le signe si il y a possibilité le mieux c'est le Lake Hollywood park ou le Hollywood reservoir par contre je ne sais pas si il y a des bus pour y aller.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou luke06 :bye ,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais vérifier les distances et le temps nécessaire sans voiture :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Un nouveau séjour à L.A., excellent ! -;-

Pour le Sunset Strip, je ne dirai pas grand chose car je n'y suis passée qu'en voiture. Pour ce qui est de le "visiter", je ne suis pas certaine qu'il s'appréhende ainsi. Il est très long. Le parcourir même en voiture reste "excitant" pour les fans de L.A. Ensuite, tu y trouveras de nombreuses adresses de night-clubs, restos, etc... Je pense qu'il faut piocher selon ses envies.

Pour Chinatown, ce n'est pas la priorité, vas-y si tu as le temps uniquement. Évite aussi d'y aller dans l'après-midi, c'est mort. Le matin quand les gens font les magasins, c'est (peut-être ?) mieux. J'ai trouvé Little Tokyo plus vivant, il y a aussi plus de musées (mais faut avoir le temps, pour ma part je n'en avais pas prévus).

Pour le Hollywood Sign, le Lake Hollywood est effectivement une superbe possibilité, loin des touristes, mais j'ignore comment on peut se rapprocher sans voiture. Sinon, tu as cette solution : http://www.sunsetbld.com/hollywood-sign-trail.php

Pour le Grand Market, Tomguiss y as mangé je crois (aussi au Farmer's Market, mais à vérifier, lui demander...).

A Pasadena, il y a l'arboretum (pas encore visité), je ne sais pas si c'est facilement accessible sans voiture en revanche : http://www.arboretum.org/

Si tu veux randonner un peu sur les collines, les Baldwin Hills sont sympas et offrent de beaux points de vue par temps clair.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je n'avais pas vu les autres questions :roll:
Alors pour Little Tokyo c'est vite fait il y a une chose à voir c'est le jardin du Double Tree by Hilton et son jardin Japonais sur le toit. Le quartier est dépaysant , vivant il y a plein de restaurant. Je n'ai pas fait Chinatown. Si tu veux une idée en page 5 de mon carnet 2014 ( dans la signature en bas du post ) j'en parle.
Pour la vue sur le signe Hollywood , si tu ne l'as pas fait il y a le 27 eme étage de la mairie , on le voit au loin , mais c'est plus sympas que depuis le Hollywwod Highland. Mais ce n'est pas dans le quartier Hollywood :D c'est plus proche de little Tokyo.
Concernant le Grand Central Market , je voulais y manger mais j'ai trouvé l'endroit très bruyant. Par contre il y a le choix et des tables pour manger sur place. Ce que j'ai trouvé sympa , c'est pas loin , sur Pershing Square il y a des food trucks ( page 6 de mon carnet). Ou alors prendre à manger au GCM et manger au calme sur Pershing Square.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Gandalf

Message par Gandalf »

Pour Sunset, on parle bien du Sunset Strip, cette partie du treeeeees long Sunset boulevard, qui s'etend de Fairfax à Doheny (d'est en ouest) en gros ? Si oui, alors, pour l'avoir parcouru de long en large et en travers ( bien 3 km), je peux t'affirmer que:

- Entre le House of Blues et le Roxy (15 mn à pied), ça ne craint absolument rien la nuit.
- Entre le House of Blues et Fairfax boulevard, beaucoup moins animé, quelques hurluberlus ou sdf, donc un peu plus sur le qui vive mais pas la zone non plus.
- Toujours le soir, si tu n'as pas pour but de trainer dans les bars/boites/salle de concert rock ou blues (Rainbow, Roxy, HoB, Whiskey a gogo..), ou de manger dans un des restos (plutot huppés), ou d'aller faire des achats chez Hustler, il n'y a pas trop d'interet à s'y ballader, car comme souvent à LA les points d'interet sont assez eloignés à pieds et c'est le regne de la voiture.
- De jour, y a des magasins sympas (un fabuleux pour les geeks, un super pour les amis des animaux, le superbe Guitar center, des garages de voitures de luxe...) mais beaucoup de marche et peu de magasins cote à cote, donc prendre son temps quand il fait beau, sur le chemin d'Hollywood boulevard par exemple.

Si tu as des questions plus precises sur le Strip n'hesite pas :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je rebondis et profite du topic. :)
Gandalf a écrit :y a des magasins sympas (un fabuleux pour les geeks, un super pour les amis des animaux
Je serais éventuellement intéressée par ces deux là, je chercherai les adresses exactes, mais si tu avais les noms, ça m'arrangerait. Merci Gandalf. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gandalf

Message par Gandalf »

Alors le magasin pour animaux c'est Unleashed by Petco
Hollywood (Sunset Blvd)
7288 W. Sunset Blvd.
Los Angeles, CA 90046
http://unleashedby.petco.com/pet-stores ... unset-Blvd

Pas le plus grand (y en a d'autre du meme nom, dont un tres grand à Redondo beach sous le nom Petco Animal Supplies au
537 N Pacific Coast Hwy, Redondo Beach), mais des accessires vraiment sympas, prix honnetes. Nous on y a pris le collier et la laisse Batman, avec fermeture type ceinture pour notre Staffie, la classe ! :great :D )

Le magasin pour "geeks":

Meltdown Comics and Collectives
7522 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046, États-Unis

Top top pour tout ce qui est comics, mais aussi collectibles de notre jeunesse,jeux videos vintages, figurines, un flipper jouable dedans, etc...

:dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre