Peut-être que vous le savez déjà, mais après San Francisco début 2014 puis LA fin 2014, j'ai décidé de retourner en Californie et spécialement à la Cité des Anges à la fin de ce mois de mai.

Mon premier séjour à LA en novembre dernier m'a permis de découvrir de nombreux aspects de cette ville unique et si vivante. 5 jours sans voiture n'ont pas été si mal (voir lien carnet en signature). Ne pas avoir de voiture nécessite bien évidemment de tout bien planifier avec minutie et précision...même si entre nous, le roadbook n'est jamais respecté à 100 %

Je reviens donc ici pour vous demander conseil et assistance pour ma planification de mes prochains 8 jours à LA, du 31 mai au 7 juin 2015. Mon but n'est pas de faire un copier-coller de mon 1er passage mais plus de découvrir d'autres coins de la ville...même si je prévois de repasser à certains endroits.
Voilà donc un 1er draft:
JOUR 1
Arrivée à LAX: 14h
Prise du SuperShuttle
Check-in à l'hotel DusitD2 Constance Pasadena
J'ai fait le choix de loger à ce nouvel hotel de Pasadena, qui semble être plutôt bien. Pasadena est aussi recommandé pour son architecture et est beaucoup plus paisible que LA. L’hôtel est situé à 10 minutes de la Gold Line du Métro qui mène à Union Station en moins de 30 minutes.
Départ pour Sunset Strip en fin d'après-midi
Visite du Strip + Diner à Eveleigh
Question: combien de temps ca prend vraiment pour visiter le Strip ? Est-ce vraiment intéressant? Est-ce safe de nuit ?
Déboucher sur Hollywood Boulevard
Retour à l’hôtel
JOUR 2
Matinée tranquille sur Pasadena:
Old Town Pasadena
Norton Simon Museum
Huntington Gardens
Après-midi sur Downtown
Little Tokyo
Chinatown
LA Live
Walt Disney Concert Hall
Broadway
The Broad (nouveau musée en construction)
Question: Chinatown ou Little Tokyo valent-ils vraiment le coup? Qui a déjà mangé au Grand Central Marker ?
JOUR 3
Journée complète sur Long Beach
Ca prend un certain temps pour y aller mais on peut toujours se lever tôt :P
Queen Mary
Museum of Latin American Art
Puis au choix:
1. Whale Watching Cruise (vu dans le carnet de Selena)
ou 2. Hydrobike
video ici: https://www.youtube.com/watch?v=q4lpA02dHWw
Hydrobike jusqu'à Naples
Autres suggestions ?
JOUR 4
Beverly Hills
Rodeo Drive
Paley Center
Civic Center
The Beverly Hills Hotel
Hollywood
Hollywood Sign
Hollywood Museum
Larry Edmunds Bookshop
Question: quel bon point pour apercevoir pour le Hollywood Sign à part Hollywood Highland? Autres suggestions pour Hollywood
JOUR 5
Journée Midtown
LACMA
Melrose Avenue
Petersen Automotive Museum
The Grove
Coucher de Soleil à Echo Park

Question: Qui a déjà mangé au Farmer's Market? Quelle boutique pas cher sur Melrose ?
JOUR 6
Matinée sur Pasadena
Après-midi et soirée: Quelles suggestions ?
JOUR 7
Journée Santa Monica + Venice
Venice Boardwalk
Venice Canals
Abbot Kinney Blvd
Chaya Venice
Santa Monica Pier
Jour du 6th annual Tommy Bahama Pier Paddleboard Race & Ocean Festival at the Santa Monica Pier
Un bon festival sur le Pier que j'ai déniché par hasard avec compétition de surf et de nage, stad de rhum

+Third Street Promenade
Main Street
Bergamot Station
Matinée: Dowtown L.A.ou Pasadena
Jour 8
Là j'attends vos quelques suggestions sachant que mon vol est à 22h20

Merci et au plaisir d'échanger avec vous