Jour 17 Dimanche 22 juillet part 2
Suite de la journée, nous étions sur la route du Grand Canyon NP.
Nous arrivons à l’entrée du parc

Direction le visitor center, après le badge de ce matin au Sunset Crater, nous espérons un nouveau succès ici.
Nous sommes toujours sous la menace de la pluie !

Pas de temps à perdre on récupère le livret de junior ranger et comme activité nous pouvons regarder le film qui est diffuser dans la salle d’à côté. Ça tombe bien il débute dans 5 minutes. En attendant Charlotte commence à « travailler ».

Nous avons trouvé le film bien intéressant avec de superbes images !
Nous trouvons ensuite un petit coin pour terminer le livret

Et ce qui devait arriver arriva…

Après vérification de la ranger, Charlotte prête une nouvelle fois serment et obtient son 2éme badge de la journée, le sixième au total

Nous faisons ensuite le tour du visitor center

Nous décidons ensuite d’aller nous installer au mather campground où nous resteront 1 nuit. En quittant le parking du visitor center, des biches prennent la pose sur le bord de la route

Nous allons annoncer notre arrivée

Charlotte a envie de faire un petit cache-cache. Il y a plein de place derrière l’emplacement avec pas mal d’arbres.
Nous sommes vraiment bien installés au milieu de la nature.

Un petit aperçu de notre « chez nous »

Nous prenons ensuite le gouter puis nous partons vers la rim. Nous trouverons assez facilement une place pour nous garer du côté du bright angel lodge. Nous traversons les petites maisons qui sont sur le bord de la rim, ça doit coûter un bras !! mais au moins on peut pas dire qu’ils soient mal placés.
Nous arrivons devant le canyon et là c’est la claque

Impossible de rester de marbre devant ce spectacle !

Nous passerons de longues minutes sur place à admirer la vue à couper le souffle

Puis nous remontons la rim vers l’ouest, en passant par lookout studio pour atteindre le départ des navettes

J’ai fait privatiser la terrasse !

Le début du bright angel trail, ça nous démangeais mais il faut être raisonnable. En tout cas c’est quelque chose que j’aimerai faire dans ma vie, descendre en bas du canyon

Nous atteignons le bus

Sur le chemin je verrai une nouvelle fois des biches dans le bois, non loin de la route.
Les paysages sont une nouvelle fois à tomber

Les points de vues sont assez proches les uns des autres à ce niveau nous marchons donc un peu et je dois dire que nous sommes seuls au milieu de cette nature. Ça change de tout à l’heure, au visitor center où le long de la rim au niveau du village où ça grouillait de monde !

Un tout petit bout du Colorado

On le voit un peu mieux ici

Je zoome mais c’est bien parce que c’est vous !

Je crois que c’est à ce point de vue-là qu’on verra un adolescent refuser de se retourner pour regarder le panorama juste pour faire **** ses parents. Il restera dos au canyon. Je crois qu’a la place des parents on l’aurait démoli … (Mais non nous ne sommes pas des violents rassurez-vous Charlotte ne craint rien ;) ).
Allez encore le Colorado

Allez savoir pourquoi il me fascine ce fleuve, donc chaque fois que j’en vois un morceau j’suis comme un fou !
De plus près

Comme vous l’aurez peut être remarqué nous sommes en T-shirt et nous n’avons pas pris de pull

Il y a un petit dans le lot, il est trop mignon

Retour au camping

Je fais un petit feu

A la vaisselle nous rencontrons des français qui font un trip en RV, nous discutons un peu.
Puis au dodo. Demain grosse journée !