Samedi 12 mai 2012
En ce 9ème jour de Road Trip, nous devons nous lever très tôt car nous avons rendez-vous à 1h de trajet de Page avec un guide qui doit nous emmener toute la journée dans les Vermillion Cliffs à Coyote Buttes South. Comme certainement beaucoup d'entre vous ici, j'avais tenté ma chance à la loterie pour la partie nord (The Wave) mais la chance n'a pas été au rendez-vous. Il faut dire que les chances sont minces, seules 10 personnes sont tirées au sort chaque jour et je crois qu'il y avait environ 350 inscrits pour les jours où j'avais tenté ma chance. pour la partie Sud, très préservée également, seule une dizaine de personnes ont également droit à un permis chaque jour en revanche, il ne s'agit plus d'un tirage au sort, il faut juste être rapide et s'inscrire au plus vite car dans ce cas c'est premier arrivé, premier servi!

L'inscription a lieu 3 mois avant la date de votre visite, le 1er du mois, l'inscription ouvrant à 12h heure d'Arizona, il faut juste s'assurer d'être à 20h devant son ordinateur avec une connexion internet rapide. Sur place il faut s'adjoindre les services d'un guide, indispensable car pour s'y rendre, ce sont des pistes de 4x4 très sablonneuse, il ne faut donc pas seulement un 4x4, il faut aussi savoir s'en servir

Pour les guides, après renseignements, nous avons contacté Steven et Susan Dodson, apparemment très réputés dans le coin et en outre fort sympathiques... Le coût par personne est de 175$, ils vous fournissent l'eau, le pique-nique et vous guisent toute la journée. Nous étions un groupe de 4 personnes au total puisque 2 jeunes français très sympas également avaient aussi booké la journée avec ce guide.
Nous avons commencé la journée par Coyote Buttes South (sections Paw Hole et Cottonwood Cove) puis avons terminés par White Pocket, ne faisant pas partie de Coyote Buttes South mais étant également proposé par le guide. Bon, finies les paroles, je laisse parler les photos ce sera plus simple.
000.JPG
001.jpg
002.jpg
003.jpg
004.JPG
005.JPG