Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

C'est vraiment passionnant de vous suivre...
Un talent d'écriture + de magnifiques photos + des illustrations = un carnet génial
Merci pour le boulot !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Incroyable récit de cette balade dans Fiery Furnace.
Énormément d'informations très intéressantes, les dessins qui vont bien avec, j'ai eu l'impression de faire la visite avec vous. Bref, je me suis régalé :great

Chapeau Pizza :clap :clap
Le niveau des carnets s'élève jour après jour sur Sunset, on se régale :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

J'étais partie pour récupérer un peu de mon gigantissime retard sur la lecture des carnets... résultat... je suis restée scotchée sur le tient une bonne partie de l'après-midi et je me suis régalée (je n'avais lu que le tout début de l'ancienne version). Que c'est beau, mais que c'est beau ! :love:
J'y ai fait des découvertes (et j'ai pris des notes :great ) et y ai revécu dans de merveilleux souvenirs : Lou Bartell et le vol au petit matin (génial d'avoir survolé Arches NP ! ), Karen et Fiery Furnace (super que tu l'ais rencontrée ! :D ), le arch view campgroung, Onion Creek et les Fisher Towers. :love: etc... je suis toute émue. J'ai aussi beaucoup ri. :D
Et j'avoue, j'étais littéralement morte de rire en imaginant Mr Pizza roulant au milieu des chiens errants et de la tempête alors que tu dormais. :blush Tes dessins créent un vrai rythme, ton carnet est fantastique.

Ton rapport au thé me rappelle aussi une anecdote de notre dernier voyage où j'ai tenté de boire un thé qui était sensé être parfumé au fruits rouges. Un truc qui s'est révélé être un espèce de sirop indéfinissable tout bonnement atroce et qui a fini directement à la poubelle, impossible de boire ça. :alien Plus jamais je ne boirai de thé là bas je crois, ou bien alors dans des cas très précis et encadrés (comme une vraie boutique de thés). On parle toujours du café américain qui est plus souvent plus de l'eau chaude qu'autre chose, mais essayez le thé, c'est bien pire !!!!!
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci à vous trois pour vos très gentils commentaires, je suis très contente que mon carnet vous plaise! :blush
mamina64 a écrit :C'est vraiment passionnant de vous suivre...
Un talent d'écriture + de magnifiques photos + des illustrations = un carnet génial
Merci pour le boulot !

:bye
Merci de continuer fidèlement à suivre ce carnet! :wink:

ronan29 a écrit : j'ai eu l'impression de faire la visite avec vous.
J'avais un peu la crainte de faire un compte rendu trop détaillé, qui gâchera sans doute l'effet de surprise des prochains visiteurs de Fiery Furnace...mais j'ai ensuite pensé à tous ceux qui n'auront peut être pas l'occasion d'y aller, et j'ai donc décidé de tout raconter par le menu. Tant mieux si le rendu était vivant! :)
zaius a écrit : J'y ai revécu dans de merveilleux souvenirs : Lou Bartell et le vol au petit matin (génial d'avoir survolé Arches NP ! ), Karen et Fiery Furnace (super que tu l'ais rencontrée ! :D ), le arch view campgroung, Onion Creek et les Fisher Towers. :love: etc... je suis toute émue.
Comme tu as pu voir, je me suis pas mal inspirée de tes découvertes pour planifier cette partie là de mon itinéraire! :wink: Merci d'avoir suggéré Onion Creek que nous avons adoré :luv
J'étais surexcitée en reconnaissant Karen, je lui ai limite crié dessus...heureusement ça n'a pas eu l'air de la traumatiser (faut dire qu'elle venait de s'occuper de l'hystérique avant moi alors... :D )
zaius a écrit : J'ai aussi beaucoup ri. :D
Et j'avoue, j'étais littéralement morte de rire en imaginant Mr Pizza roulant au milieu des chiens errants et de la tempête alors que tu dormais.
Ha ha ha mais moi aussi le lendemain! Surtout qu'en revoyant Chinle sous un beau soleil, le ciel lavé de toutes les poussières grises qui le plombaient la veille, je me suis un peu fichue de lui car les lieux étaient beaucoup moins glauques que dans sa description...du coup il répétait "ouais mais hier y avait des types louches là! Et là y avait plein de chiens! Et t'aurais vu la poussière!" :D
Mais je crois que je n'aurais pas fait la fière si c'était lui qui avait été malade... :blush
zaius a écrit :Ton rapport au thé me rappelle aussi une anecdote de notre dernier voyage où j'ai tenté de boire un thé qui était sensé être parfumé au fruits rouges. Un truc qui s'est révélé être un espèce de sirop indéfinissable tout bonnement atroce et qui a fini directement à la poubelle, impossible de boire ça. :alien Plus jamais je ne boirai de thé là bas je crois, ou bien alors dans des cas très précis et encadrés (comme une vraie boutique de thés). On parle toujours du café américain qui est plus souvent plus de l'eau chaude qu'autre chose, mais essayez le thé, c'est bien pire !!!!!
J'ai banni également les thés aux fruits qu'ils proposent...leur thé noir est généralement buvable. Mais cette année j'avais prévu le coup, et emporté dans mes bagages un boite de thé noir, une de thé vert et même de l'infusion de thym!!! :D
nenette

Message par nenette »

effectivement La Fairy Shrimp c'est pas très JoJo :blink
j'ai une petite question : je ne trouve pas sur ton carnet le prix de la visite avec le guide ?
me faut il des lunettes ?! 8)

sinon le recit et les dessins au top comme toujours !!!
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Pizza gorgonzola

Coucou Nénette! :bye

Oui, beaucoup moins joli qu'une de vos "petites" tortues hawaïennes, hein? :wink: Mais quelle bestiole incroyable...

Non non tu n'as rien raté, je n'avais pas indiqué le prix (tu peux donc enlever tes lunettes): 10$ par adulte (5$ pour moins de 13 ans), payés à l'avance par internet lors de la réservation. Vraiment pas cher pour la qualité de la randonnée, comme quoi il n'est pas forcément besoin de dépenser des fortunes pour avoir de belles visites dans le coin, les ranger-led programs sont souvent très riches...sans être chers! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Moi je la trouve jolie la Fairy Shrimp... :?
PS : note de Gizmo : "ça me rappelle les Artemia Salina ou Piffies, offertes dans Pif Gadget" :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Jour 11 : lundi 22 avril 2013

Flammes dans le ciel et dans la roche

Partie 3 Une arche si près du vide

Le temps a filé trop vite à notre goût, mais il nous en reste cependant un peu pour jeter un œil aux autres arches du parc : la Windows section, dont nous parcourons le petit sentier, Double Arch que nous n’admirerons que de loin (à cette heure ci elle est cachée par un voile d’ombre).

Image
Les reines du parc

Malgré la beauté des arches et le plaisir de se remémorer la séquence d’ouverture du 3ème Indiana Jones, nous avons du mal à apprécier pleinement les lieux : après la quiétude de Fiery Furnace, difficile de faire abstraction de la foule qui se presse sur les chemins bitumés, et de la proximité des voitures qui déversent leur flot de passagers au pied des merveilles rocheuses , leur épargnant tout effort dans leur collecte de photos-souvenirs…j’ai une pensée amère pour l’évolution du parc depuis le premier séjour en ces lieux de l’auteur de Désert Solitaire…Je sais bien que seule la multiplication des routes nous permet aujourd’hui de voir tant de lieux magnifiques en seulement quinze jours, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Vaste question ! :uns

Nous suivons le flot de touristes vers un parking plein comme un œuf, à destination d’une arche bien spéciale…

Image

Nous nous arrêtons à côté de la cabane de Wolfe Ranch pour admirer les pétroglyphes qui ornent un pan de mur, à l’abri des intempéries : cavaliers et des sortes de bouquetins.

Image

Puis nous entamons la montée vers le symbole de l’Utah.

Image

Nous ne sommes pas les seuls à arpenter le slickrock : la belle semble avoir donné rendez-vous à de nombreux soupirants ce soir…dans cette foule bigarrée, une personne attire notre attention : une dame japonaise qui doit avoir dépassé les quatre vingt dix ans, encore alerte, avance à tout petits pas. A ses côtés, un jeune homme (sans doute son petit-fils ?) l’accompagne, un siège pliant à la main. Futé ! :great

Image

Bientôt nous atteignons une sorte de plateau où l’on zigzague entre flaques d’eau et belles formations rocheuses.

Image

Image

Nous longeons un mur, dans lequel un trou se profile…je grimpe par curiosité et jette un œil à travers l’ouverture.

Image
Tiens ?

Le spectacle qui s’offre à moi est incroyable : :blink

Image

Posée au bord du vide par une succession de hasards géologiques, une gigantesque arche borde un amphithéâtre solennel de pierre lisse. A croire que cet endroit a été conçu par un grand Manitou si content de son œuvre qu’il nous invite ainsi à contempler la beauté de sa création ! :love:

Image

Nous nous asseyons au milieu de la foule de nos semblables en face de la Merveille, entre un type suréquipé en matériel photographique et un autre qui, selon M Pizza, ressemble à Pierre Browers, et admirons la vue.

Soudain, un bruit métallique : un gars a laissé tomber une canette, qui dégringole au fond de l’amphithéâtre. Tout le monde cesse son activité et se met à le fixer intensément, le suivant du regard pendant qu’il descend récupérer son bien…je n’aimerais pas être à sa place ! :blush

Le temps passe.
Bientôt…le ciel se couvre !

Image

Un amas de nuages pervers vient se planter PILE au dessus de l’horizon… :roll: j’ai l’impression de revivre l’épisode des Fisher Towers ! Certains, dépités, plient d’ores et déjà bagage et repartent. Autour de nous, les gens font contre mauvaise fortune bon cœur et lâchent leurs appareils pour discuter avec leurs voisins. On apprend ainsi que M Suréquipé rentre tout juste d’un séjour en France, décidément le monde est petit.

L’heure tourne, le soleil est de plus en plus bas (enfin on le suppose, impossible d’en, être sûrs vu le rideau de nuages). Un peu avant qu’il ne bascule derrière l’horizon, un rayon traverse un mince espace encore dégagé. Un fracas de cliquetis répercuté par les parois de l’amphithéâtre se fait entendre, chacun espérant que la faible luminosité sera suffisante pour faire flamboyer l’arche. Hélas l’astre du jour est déjà trop bas. Nous avons malgré tout bien pu admirer les lieux !

Image

Il est temps des partir. Peu désireuse de me retrouver prise dans un troupeau de randonneurs, bien décidée à avoir un peu de ce paysage pour moi (le touriste est animé d’un fort instinct grégaire mais est généralement extrêmement jaloux de sa solitude, je ne fais pas exception), je presse M Pizza d’adopter le trot : il faut regagner au plus vite le parking, n’est-ce pas. :wait

Image

J’adore dévaler à toute allure les pentes, et la descente de Delicate Arch est un terrain de jeu rêvé pour cela : je me lance donc sur le slickrock avec enthousiasme, entrainant à ma suite un M Pizza perplexe. Ben voui, mon argument majeur étant « on doit vite rentrer avant la nuit, ça va être casse-gueule dans le noir », il commence à trouver notre cavale un peu suspecte au vu de la forte lumière crépusculaire qui baigne les lieux, sans parler du risque de chute multiplié par la course…le subterfuge ne tiendra pas longtemps ! :D
Image
Bien essayé…

En un rien de temps nous rejoignons Taléklé et quittons Arches pour ce soir, dans une file de voitures qui n’a rien à envier aux bouchons des chassés croisés estivaux sur l’autoroute du soleil…

Nous partons manger à Moab, cette fois chez Zax Pizza, où l’atmosphère fait moins usine qu’à la Moab Brewery, mais qui a aussi moins de charme…et puis franchement le coup des sosies à la Moab Brewery nous avait tellement plu qu’on partait forcément déçus par le restaurant suivant question ambiance ! :D

Image
Bon appétit!

C’est bon mais gras, gras, complètement imbibé de graisse ! J’avais lu des commentaires mentionnant ce fait et les avait balayés d’un (inconscient) revers de main : si on mange un burger aux USA, faut pas s’attendre à un plat vapeur, non ?
...je reviens sur mes propos, il existe bien un degré dans la teneur en graisse, et Zax est fort bien placé sur le podium ! :P

Nous y passons cependant un agréable moment, puis retournons au camping pour passer une dernière nuit dans notre petite cabin. Demain, après une dernière visite d'Arches, nous quitterons la région de Moab et partirons vers le Nord-Ouest... :-cow :k
Répondre