And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

j'adore les photos des passants originaux. Le Cheesecake, tjs pas goûté, et apparement mieux vaut pour mon estomac ^^
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Toujours pas testé le Cheesecake Factory ce qui, en ce qui ME concerne (Gizmo est hors concours car pas vraiment gourmand... ça en fait plus pour moi ! :P ), relève presque du surnaturel !!! :D
Je me laisserai facilement tentée par une part d'un des gateaux de la vitrine... drool

J'aime beaucoup ta photo de la fabrique de fortune cookies. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci pour vos commentaires toujours gentils et encourageants.

@Nebula : Finalement nous n'avons rien payé de plus, l'hôtel et le voyagiste se sont arrangé le lundi matin et comme par hasard nous avons pu garder notre chambre tout le week-end...Au final je pense qu'il s'agissait d'une promo faite par erreur et qu'ils ont essayé de l'annuler l'air de rien en se disant que si personnes ne disait rien, ils récupéraient les sous...Pas très honnêtes à mon sens mais on s'en est bien sorti au final donc ça reste une affaire.

La suite du 25 Aout 2012 :
Après notre "repas" hyperglucidique, nous décidons de remonter vers Lombard street avec le fameux tram'. Coup de chance, nous sommes placés sur les marches à l'extérieur. L'expérience n'en est que plus grisante !
Image

Image
Nous décidons de descendre à Lombard street pour découvrir la fameuse rue en zig zag. Nous sommes Samedi, une longue file de voiture patiente, régie par un officier de Police colérique qui hurle sur ceux qui tenterait de passer plus vite que la musique. Il y a beaucoup de touristes et c'est difficile d'avoir une photo sans la terre entière dessus. Celle ci est prise du haut de Telegraph Hill :
Image
Nous décidons de nous balader un peu dans le quartier à la pente impressionnante :
Image
Puis on redescends vers les quais en tramway. Monter à l'arrêt Lombard street relève un peu du défi vue la foule. Régis trouve une place sur les marches mais moi pas, finalement le conducteur très sympa me dit "get in my office", en gros juste derrière lui :D . J'ai donc droit à la super descente de Hyde street du point de vue du conducteur.
A la fin j'ai même droit une pose sexy :
Image
Un passage par Ghirardelli square plus tard (sans grand intérêt), nous longeons le bord de mer. Le ciel est couvert, le fond de l'air est frais mais l'ambiance est top et cela n'empêche pas certains courageux nageurs de s'ébrouer dans la baie :
Image

Un petit château de sable peut être ?

Image
On entends de la musique vers le port donc on décide d'y filer, il s'agit d'un festival de marins. Des San Franciscains de tout âges reprennent en cœur des chansons qui semblent typiques du coin. Je me prends à reprendre le refrain au bout de deux couplets tellement c'est entrainant !
Image
Nous croisons un bel argenté bien chargé :
Image
Mais l'heure tourne et ce soir nous allons visiter Alcatraz de nuit. Il faut prévoir d'être au Pier bien en avance et notre programme est encore bien chargé ! Nous devions rejoindre Telegraph Hill à pieds mais la flegme pointe son nez donc ce sera finalement en bus. Ça nous repose un peu.
La vue est un peu couverte par la brume donc on ne s'attarde pas et on redescends par Philbert steps au milieu des maisons si souvent décrites dans les romans de Musso. Cette promenade permet d'avoir un point de vue sur l'autre pont de San Francisco.
Image
Nous arrivons à temps au Pier 33. Un petit passage par la photo obligatoire devant le fond vert qui sera substitué par un paysage d'Alcatraz sous le soleil pour la modique somme de 20$ (et puis quoi encore).
Le temps est vraiment brumeux donc le charme de la croisière du soir n'opérera pas vraiment mais bon...
Image

Image

Image
Nous atteignons Alcatraz en une vingtaine de minutes environ et débutons la visite avec l'audioguide. L'ambiance de nuit est vraiment particulière et fait franchement frissonner lorsqu'un des prisonniers raconte la mutinerie de 1946. On apprends également que tout une vie se déroulait sur Alcatraz avec une école, une superette...Une visite vraiment inévitable à mon sens.
Image
La fin de la visite se fait dans le réfectoire où se tient une exposition temporaire "Life after murder". Celle-ci présente 5 hommes qui ont commis un homicide (volontaire ou non), ont purgés leur peine ou ont été graciés (beaucoup par Scharwzenegger d'ailleurs) et cherche à se racheter grâce à cette seconde chance.
Déjà pas très à l'aise dans cette ambiance carcérale, je dois avouer que finir sur cette expo m'a un peu "achevée". Je ne peux pas m'empêcher de penser aux victimes et à leurs familles qui n'ont pas eu de seconde chance elles. Les visiteurs peuvent laisser des commentaires sur un mur à l'aide de post it, je ne me générais pas même si le mien déteint avec les "god is forgiveness" et j'en passe...

Nous rentrons de nuit vers la ville, il fait maintenant franchement frais et la fatigue aidant on décide de ne pas traîner ce soir. On mange dans un resto dont j'ai vite oublié le nom et tout le monde au dodo !
Le lendemain nous attends une journée pleine de surprises -;-
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Très sympa ce récit, la sculpture dans le sable est excellente!

La suiiiiiiiiiiiite :roll:
French Roast

Message par French Roast »

Encore un super carnet, détaillé et plein d'humour!! :clap Une forumeuse me l'a conseillé, je la remercie! J'y ai trouvé de nombreuses réponses - les randos de Zion, des infos - le lien vers les bus de SF :great des idées - lever de soleil à Bryce Point, une merveille. Sans parler de votre indéniable talent pour la perte de lunettes de soleil :P tout cela me rassure, je ne suis pas la seule tête en l'air!!

Dans ton carnet on trouve aussi de beaux specimen! J'adore le "c'est pas malin ce que vous faites", il en a bien de la chance, lui qui n'a apparemment jamais rien tombé ou perdu de sa vie! Mention spéciale à la photo du frenchie on holiday à Page :D

Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience. :great

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Désolée pour le retard accumulé, je suis en pleine préparation de la version East coast 2013 :D
Du coup j'avoue que j'ai déjà la tête de l'autre côté de l'Amérique mais promis je reviens bientôt avec la suite, vous verrez que ma boulitude réserve encore de belles surprises !
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Rebooster par la soirée sunset d'hier je me motive à continuer mon carnet ce matin et là c'est le drame...impossible de retrouver mon compte flickr :evil:
J'avais téléchargé pas mal de photos d'avance et là faut tout reprendre !!!
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Arf moi aussi j'ai connu une galère de photos dernièrement, ce qui m'a un peu freiné pour mon carnet je l'avoue aussi. La technologie c'est top...quand ça marche. Bon courage !

Sinon, j'adore définitivement le canapé de sable !!! 8)
Répondre