Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

magnifique suite avec des paysages :love: Ce que la nature peut être belle
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Dimanche 18 mai

Suite de mes aventures au Nouveau-Mexique, je quitte Santa Fé en direction d'Albuquerque, en passant par le Turquoise Trail et par un tour au Sandia Peak avant de visiter le centre-ville. Ce qui donne ça sur une carte :

Image

Bon, apparemment ce dimanche, ce n'était pas vraiment le jour idéal pour rouler sur le Turquoise trail car je me suis retrouvée à rouler au pas au milieu d'une course cycliste mais au moins j'ai pu profiter du paysage. Il y a quelques haltes sympa mais en effet je ne pense pas que ce soit un indispensable comme on peut le lire dans de nombreux guides. Mais enfin cela reste une route agréable à emprunter si vous devez aller de Santa Fé à Albuquerque ou l'inverse...

Image

Direction ensuite le Sandia Peak, où vous pourrez monter soit en téléphérique soit par un chemin de rando. Pensez à vous couvrir car vous montez de la vallée désertique au sommet des montagnes bien fraîches (c'est une station de ski hivernale là-haut). Il y a plein de chemins de randonnées qui ont l'air top mais malheureusement mon planning ne m'a pas permis de pouvoir en profiter mais je pense que le top c'est de pouvoir profiter du sommet et si votre physique et temps le permet soit de gravir la montagne à pied soit de la redescendre (ce que j'aurais aimé faire).

Image

Image

Image

Je redescends (en téléphérique) pour partir explorer Albuquerque, ville rendue populaire grâce à la série Breaking Bad.
Bien sûr, la ville en fait son commerce et de nombreux tours sont organisés en ville pour vous emmener visiter les principaux lieux de tournage de la série. Mais comme on trouve toutes les locations sur internet, pas de souci pour le faire vous même gratuitement et tranquillement.

Je commence par aller déjeuner dans un diner typique le 66 Diner :

Image

Image

Image

Image

Les milkshakes sont prêts! :)

Image

Image

Puis je pars ensuite visiter le centre dans les environs de "Old Town" : une plaza authentique et fort sympathique où vous pourrez trouver tous les goodies possibles et imaginables concernant Breaking Bad : t-shirts, mugs, sels de bains bleus et même chez The Candy Lady des bonbons bleus façon meth fabriquée par Heisenberg / Walter White... Ils ne perdent pas le nord...

Ce sera aussi l'occasion de voir à nouveau de bien belles vintage cars :

Image

Image

Image

Image

et des bécanes incroyables :

Image

Image

Puis, au shop de the Candy Lady, vous pourrez discuter avec les gérants qui vont trouver incroyable que des fans de la série viennent jusqu'ici de France, ils voudront absolument vous prendre en photo pour l'occasion coiffé du chapeau d'Heisenberg avec des kilos de meth bonbons et de faux dollars :

Image

Allez c'est rare et ça va vous changer des Playmobil, une photo de moi :)

Image
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Pour la suite et cet après-midi, j'ai prévu de longer l'énorme artère Central Avenue car c'est le tronçon de l'ancienne Route 66 et elle regroupe un tas d'enseignes de motels vintage comme je les aime. Je ferai ensuite un stop au fameux carwash de la série et à la maison des White (ça c'est pour ceux qui ont regardé Breaking Bad).

Avant de quitter la plaza, je passe dans un magasin de jouets étonnants qui vend tout un tas d'armes factice pour les enfants et ces fusils en bois... roses pour les filles

Image

et tout un tas de revolvers qui je l'avoue m'auraient fait rêver enfant :

Image

A proximité de la plaza de Old Town, je commence par un stop au fameux The Dog House que l'ont peut également voir à plusieurs reprises dans la série, il se situe 1216 Central Ave NW, Albuquerque, NM :

Image

Puis je continue à longer Central Avenue en passant devant Garcia's Café (aperçu dans la série également) :

Image

Le long de Central Avenue c'est le rêve de l'enseigne vintage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le long de Central Avenue qui semble pas mal à l'abandon, je n'ai quasi croisé que des homeless errant désoeuvrés et semblant être sous l'emprise d'alcool ou de meth ça aurait pu... Ambiance, c'était un peu flippant et aussi ironique : Breaking Bad dans la réalité quoi...

je continue en direction du fameux Carwash de la série dont les White font l'acquisition pour blanchir leur argent :
(il se situe : 9516 Snow Heights Circle Northeast, Albuquerque)

Image

C'est l'occasion de sortir les Playmobil "faits maison" Breaking Bad, renommé Bricking Bad car ils fabriquent des Lego illégaux :

Image

Image

C'est tout un concept...

Image

Direction ensuite un quartier tout tranquille pour un petit stop photo à la maison des White :photo
(qui se situe : 3828 Piermont Drive NE, Albuquerque, NM 87111)

Image

Je repasse à l'hôtel me reposer un peu avant de retourner diner au... 66 Diner :D

J'assiste à très beau coucher de soleil pour achever cette journée :

Image

Image

Image
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

death_in_viegas a écrit :C'est tout un concept...
Image
:great :great :great

Je veux la même 8)
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quel pèlerinage télévisuel, ça me fait rêver ! drool
Je suis complètement fan des playmodebils. :great 8)
C'est l'occasion de sortir les Playmobil "faits maison" Breaking Bad, renommé Bricking Bad car ils fabriquent des Lego illégaux :
J'adore !!! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ca doit être toute une logistique ces playmodebils avec toi. Tu en avais emmené combien ? :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Génial il y a une suite à Breaking Bad :D J'adore la photo del Rey avec le pneu attaché sur l'emplacement vélo :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Je reviens sur le forum depuis un certain temps d'absence. :evil: ( contraintes prof et perso.)
Et là je découvre un nouveau carnet des playmobils... Trop cool. :happy :happy
En regardant très vite les photos elles sont toujours aussi magnifiques

J'attaque ma lecture pour récupérer mon retard.
Répondre