voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par celine54 » 21 mai 2013, 21:36

Me voici de retour et je reviens auprès de vous le décalage horaire pas encore totalement remis pour vous faire partager mon expérience, mon ressenti, mes joies, mes déceptions (et oui j'en ai) et peut être que cela aidera des futurs sunseteurs à préparer leur périple. lire ces recits de voyage a été une vraie mine d'or pour moi alors si cela peu aider. me voici (avec mes fautes d'orthographe c'est sur :cry: )

Tout d'abord je souhaitais tous vous remercier pour votre aide dans la préparation de mon voyage. :cof Ce fut mon premier (et pas le dernier j'espere) roadtrip sans tour operator. Et j'en suis plus que satisfaite. Certes, ce fut un travail de dingue mais tellement agréable, économique et surtout un voyage à la carte. Bref, sans vous je ne l'aurais pas fait. Encore un grand MERCI à vous tous qui m'avez répondu à mes questions parfois un peu stupides et qui m'avez rassuré


Les plus :
-road trip fait soit meme donc un voyage à la carte
- mariage hors du commun rapide dans un décors de dingue
-meteo

les moins :-meteo (pas vraiment mais déroutante)
⁃ cable car
⁃ les infrastructures (par rapport à 2006)
⁃ ma montre (pour gérer le timing)
- pas assez marché dans certains parcs
- lever ou coucher de soleil non fait
- oubli des mes autocollants :evil: :evil:

pour récapituler rapidement :
voyage à 9 adultes : famille et amis pour un « mariage voyage ». nous souhaitions nous marier avec mon conjoint (mari à présent ) mais un mariage dit traditionnel ne nous convenait pas. Et en passant devant une agence de voyage, l’idée de se marier à vegas et de faire partager tous ces merveilleux paysages :desert de l'ouest americain à nos parents respectifs est venu comme une evidence. (car nos parents n'auraient jamais fait ce voyage seul en touristes meme avec un tour operateur.)
et derniere info : en 2006 nous avions fait une boucle classique de l'ouest mais avec un tour operator.


voici des infos inclassables. (le temps pour moi de faire un autre article avec photos. :wink: )

tout d'abord nous avons ramené 20000 photos environ à nous 9. (8000 moi perso. ) Il va y avoir du boulot en tri... :blush
à cela s'ajoute 690 photos de notre mariage (et que celles du photographe). Normalement j'aurais du en avoir 250 mais suite à une anecdote il nous a tout donné.

bagages: en soute normalement 23 kg par personne: nous sommes revenus: mon conjoint 32kg moi 31kg
en bagage à main normalement 7 kg: (plus de 12 kg chacun) mais en respectant le volume et la taille des bagages à main. donc autant vous dire que dans nos sacs à main il y avait du plomb. heureusement que tout le monde n'est pas comme nous. :blush à chaque voyage c'est la meme histoire. toujours en sur poids mais là franchement c'est la première fois que l'on fait aussi fort. pas bien :evil:

nous avons eu de la chance air canada ne nous a pas fait payer nos excédants. mais c'est la seule chose positive de cette compagnie. c'est peut être excessif mais je suis assez decue (plus tard je vous raconterai)
air canada: vol retour vegas - toronto// toronto- paris.
Lufthansa vol aller: paris- franckfort // franckfort- San Francisco. compagnie et avions tres bien (on a eu un A380. super)par contre pas tres comiques les hotesses de l'air. ahhhh la rigueur allemande... dans le lot il y en avait des sympas mais franchement le sourire pas facile. (il n'y a rien de racisme dans ce que je dis. ne le prenez pas mal.)

j'ai pris mes dollars sur le net sur le site de "yes change". super bien. en 4 jours ouvrés j'ai reçu mon argent. beaucoup moins de frais que ma banque et beaucoup plus rapide. je referai sans hésiter. et en plus si on dépasse une certaine somme pas de frais d'envoi. (je ne me souviens plus de ce montant.) et en prime nous avons eu une photo d'un beau coucher de soleil.
de plus nous pouvons choisir (petite coupure ou un panache. et facile à commander.)
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par mamina64 » 22 mai 2013, 00:18

J'ai hâte de lire la suite... merci pour ce retour si rapide !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par zaius » 22 mai 2013, 11:36

Hello,

Merci pour ce retour à chaud.
C'est sûr qu'un tel voyage à 9 n'a pas dû être une mince affaire à préparer. :sweat:
20 000 photos !!!! drool Bon courage à vous tous ! :D
Pour les hôtesses et leurs sourires, je comprends, j'ai eu le même problème avec Delta. :alien

Bon... @+ pour la suite alors. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Bérengère78
Messages : 135
Enregistré le : 04 mars 2013, 09:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rambouillet

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par Bérengère78 » 22 mai 2013, 12:39

encore un beau carnet ! vivement la suite :great
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

circuit

Message par celine54 » 24 mai 2013, 10:57

tout d'abord notre circuit: :flag

jeudi 2 mai: paris > San Francisco (via franckfort)
vend 3 mai: San Francisco
sam 4 mai: San Francisco
dim 5 mai: SF > Las Vegas
lundi 6 mai: Las Vegas (mariage) ::mariage
mardi 7 mai: Las Vegas
merc 8 mai: Las Vegas > Williams
jeudi 9 mai: Williams > Grand Canyon
vend 10 mai: Grand Canyon > page
samedi 11 mai: page > Monument Valley
dimanche 12: Monument Valley > Moab
lundi 13 mai: Moab
mardi 14 mai: Moab > torrey
merc 15 mai: Torrey > Bryce Canyon
jeudi 16 mai: Bryce > Las Vegas
vend 17 mai envol pour paris ( via Toronto)

environ 2500km sans San Francisco.

j'ai complètement oublié de photographier le tableau de bord de nos voitures pour connaitre précisément le nombre de km parcouru. dommage.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par Vnoa » 24 mai 2013, 11:13

hello,

sur le ticket qu'on te remet en fin de location, les km parcourus (en miles off course) sont indiqués :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par celine54 » 24 mai 2013, 11:23

merci pour l'info je vais vite aller les rechercher.
celine54
Messages : 262
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Re: voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Message par celine54 » 24 mai 2013, 11:46

La veille de notre envol pour San Francisco (via Franckfort ) 6h30 de Roissy: Il faut nous rendre à Paris en train. MAIS avant de nous rendre à la gare il faut faire quelques stops:
-direction la gare pour déposer pancartes et ballons pour indiquer la direction non de la salle des fêtes (utilisés lors d'un mariage) mais de la gare SNCF.
Image
- Puis direction opposée pour déposer chez les grands parents le chat
- et enfin direction chez la nounou pour déposer notre petite fille (trop petite pour faire ce voyage).

Et dernier préparatif avant que nos amis viennent nous chercher pour la gare : déguisement :disney (comme un enterrement de vie de jeune fille et garçon.) moi en bébé et mon conjoint en zorro. Avec une pancarte écrit : "célibataire plus pour longtemps"

Nous nous retrouvons à la gare (7 sur les 9) : et là fou rire général (ideal pour déstresser. Franchement je ne regrette pas du tout de cette idée de déguisement. certes ridicules mais au combien destressante.)
direction Paris dans cet accoutrement et je dois dire que tout le monde s'est pris au jeu. Plein de compliments, de petits mots gentils, de blagounettes, de felicitations. Ce fut vraiment conviviale.

Petit dodo et direction le bon terminal avec cette fois un nouveau deguisement, histoire d'en remettre une couche. cette fois en mariés : moi avec mon diademe à 2 balles + voile qui ne tenait pas sur la tete (j'avais l'air d'une mariée pas fraiche du tout si vous voyez ce que je veux dire et mon conjoint : chapeau + colle blanc + nœud papillon et nos pancartes : "presque just maried". Sans oublier des boites de conserves qui traînaient derrière nos valises. bref j'avais fait la totale.
bon entre nous j'ai osé faire cela car à 3h30 du matin à l'aéroport il n'y a pas foule.

Et là une fois encore les gens se sont pris au jeu et là encore déstressant pour nous.
Du coup pour l'enregistrement des bagages nous n'avons pas fait la queue et ouverture d'un guichet pour nous « le groupe ».

pour la douane nous nous sommes délestés de nos déguisements.
Direction Franckfort. Puis direction San Francisco avec un A380. Grand confort. Nous étions tout devant dans l'appareil et du coup moins de bruit.
Image


notre repas. pas mal je dois dire. les hommes ont été contents ils ont du champagne. :wink:
Image

Nos compères de voyage nous ont fait la surprise que le commandant de bord nous félicite (un message vocal dans tout l'avion. et du coup des applaudissements de la part des autres passagers. ce fut un peu gênant mais très touchant et émouvant.)

ET nous avons eu la chance d'etre inviter par ce meme commandant à venir visiter le cockpit. ( il y a plein de boutons partout...) super génial.

Image

Image

quelques photos de ce que j'ai pu apercevoir de mon hublot:
Image

Image
riviere gelée

Image
ces champs circulaires me perturbent. d'autant que l'on a vraiment l'impression de camenbert car il y a des portions (des parts) manquantes

et comme pour nous dire bonjour et bienvenu : qu'est ce que l'on voit???? :
Image

et une autre (je ne m'en lasse pas.)
Image

Et sans brouillard.

Il fallait être à gauche dans l'appareil soit l'allée « A » pour ce vol. Peut être que cela change suivant les plans de vol???


Moi je vous dis que les vacances s'annoncent bien. Mais c'est sans savoir ce qui nous attendait quelques minutes plus tard....
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »