je suis perdue pour un second voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

bonjour à toutes et tous,

je vous demande de l'aide plus tot que prévu. :blush
bon certes je m'y prends tot pour pouvoir presenter le voyage à mes comperes de voyages et me laisser du temps pour chercher les bons hotels et les reserver un an avant pour avoir un max de choix. :cof

Je souhaite organiser mon second voyage aux USA (ouest) pour mai / juin 2016 (qui est en fait mon 3eme car mon tout 1er fut organisé avec un tout operator.) drool :flag

en 2013 nous avons fait une boucle classique en 18 jours.(pas dans l'ordre des visites)
SF puis vol intérieur LV, GC, MV, horseshoes bend, survol du Lake Powell, arche, canyon land island in the sky (rando mesa arch puis stop photos à quelques points de vue, Capitol Reef (une traversée en voiture) Bryce Canyon (la rando très pentue avec de nombreux lacets pour voir les hoodoos de près et quelques stop photos mais pas tous, Dead Horse Point, Goblin Valley, Navajo National Monument, lower antelop gosseneck, Valley of the Gods

Imperatif pour 2016: Yellowstone. je pensais 3 nuits. Grand Teton ?? je ne sais pas trop. je sais c'est joli mais est ce que cela ne ressemble pas trop à nos alpes?
-pour gagner du temps peut être faire un vol intérieur pour rejoindre Yellowstone?
- White Sands (New mexique) tres joli mais assez eloigné. peut être l'abandonné?
- quels autres parks à faire? ou parks à refaire? parks secondaire?

d'après ce que j'ai lu je pourrais faire une boucle avec le Mont Rushmore mais cela m'ennuie de ne pas voir des "pierres rouges".

les personnes qui m'accompagnent : certaines étaient venues nous l'an dernier et d'autres non.
des marcheurs et d'autres non. bref tout pour faciliter les choses.

de plus je ne sais pas si en 2 ans les prix ont flambés mais en faisant des simulations Paris/ LV/ paris je suis à 1100 euros dans les premiers prix.
peut être serait il judicieux de faire un vol multidestinations pour gagner du temps?

voila mes dilemmes car comme tout le monde je ne reste pas suffisamment de temps pour voir autant de choses que dame nature nous offre.

merci de votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu disposes de combien de jours (sans compter les 3 jours de vol) ?
Pour les parcs à "refaire", il n'y a que toi qui peux le dire, il y a t-il des sites que tu as vus trop rapidement la denrière fois ou que tu aurais envie d’approfondir ?
white sands (New mexique) tres joli mais assez eloigné. peut être l'abandonné?
C'est trop tôt pour te dire d'abandonner quoi que ce soit. Tout ce qu'on sait c'est que tu veux voir Yellowstone... beaucoup de choses sont possibles !
d'après ce que j'ai lu je pourrais faire une boucle avec le mont rushmore mais cela m'ennuie de ne pas voir des "pierres rouges".
Tu n'es pas du tout obligée d'aller dans le South Dakota pour voir Yellowstone, tu as plein d'autres choix.

Le nombre de jours dont tu disposes, c'est vraiment la première donnée à prendre en compte. Donc j'attends de savoir avant d'en dire plus. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54

Message par celine54 »

je suis désolée je pensais l'avoir mis. et là vous allez tomber... :cry: :cry:
18 jours (mais je ne pourrai pas dépasser les 19j- 20 au grand max.). Au depart j'etais à 15 jours mais je viens d'en ajouter. :blush

idees de parc:
-vallée du feu: rien fait
-vallée de la mort idem. (mais pas indispensable. En lisant différents retours de voyage et vu les photos. c'est très beau. mais la chaleur me fait un peu peur.)
-canyon chelly.
-une rando dans bryce (autre que celle que vous conseillez car faite l'an dernier. dont le nom m'échappe) et faire les autres points de vue.
- cottonwood road
- Petrified Forest
-Painted Desert
- escalante...
- sand dune ( la rose/ orangée) là encore le nom m'échappe. je n'ai pas mes notes avec moi.

ce sont des pistes. mais je n'arrive pas à articuler tout cela. tel park vaut il plus le cout qu'un autre??? je sais c'est assez perso. mais lorsque l'on vient pour la 1 er fois c'est assez facile. les "gros park" sont incontournables. mais je pense que dans un 2eme voyage on peut y intégrer des parks secondaires qui sont aussi grandioses que "les grands"

j'aurais aimé un "mélange" de park. c'est à dire une diversité de panoramas (du desert, canyon, hoodoos, de l'orange, du gris....)

de plus: j'ai vu un vol de 3 heures qui passe au dessus MV, Canyonland... magnifique. certes un peu cher. 250 dollars je crois. c'est une autre façon de voir ce que j'ai vu l'an dernier et d'avoir un aperçu des incontournables pour mes comperes qui n'etaient pas là l'an dernier. (c'est une piste mais cela reste cher....) le point de depart: Moab

et à page: faire un tour en canoë au pied de horse shoes bend. (là aussi une piste. pas incontournable.)
d'ailleurs si quelqu'un l'a deja fait: est ce que cela bouge beaucoup? et combien de temps faut il prévoir? de mémoire et d'après photo ca ne bouge pas du tout. mais ???

et enfin l'ides du vol pour Yellowstone: c'était une idée pour gagner du temps. bon il faut voir d'où il faut prendre l'avion et voir le cout supplémentaire.

voila mon casse tete. je crois avoir tout dit. :blush :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Ok, je regarderai ça tout ça dans la journée. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je verrais bien une base (c'est une idée parmi tant d'autres) comme ça, pour t'éviter de repasser sur les parcs que tu connais

J1 Arrivée Phoenix - Nuit Phoenix
J2 Phoenix/Sedona - Nuit Sedona
J3 Sedona - Nuit Sedona
J4 Sedona-Petrified Forest/Painted Desert - Nuit Holbrook
J5 Holbrook - Canyon Chelly - Nuit Parc ou Chinle
J6 Chinle - Mesa Verde - Nuit parc ou Cortez
J7 Cortez - Moab (Il y a plein de trucs à faire même si tu as déjà fait les deux principaux parcs) - Nuit Moab
J8 Moab - Nuit Moab
J9 Moab -Salt Lake City - Nuit SLC
J10 SLC - Grand Teton
J11 Grand Teton - Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone - SLC
J16 Retour vol depuis SLC

Il te reste deux jours à caser suivant tes envies, moi je les mettrais sur Moab et Sedona :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'itinéraire proposé par Kalista est très bien. :great :great

Pour varier encore plus les plaisirs, tu peux visiter l'Apache Trail, c'est vraiment très différent par rapport à tout le reste, très panoramique, très beau, et ça ne demande pas de randonner outre mesure.

A Yellowstone, pour voir l'essentiel sans randonner, il faut bien compter 4 nuits sur place (3, comme tu le dis dans ton premier message, ça sera un peu trop juste). Note aussi que si tu dois partir en mai, je te conseille de garder Yellowstone pour la fin du voyage, plus on va vers l'été et plus la météo sera clémente (il neige encore en mai).

Ensuite, pour ce qui est de White Sands, vu que c'est le SEUL site du Nouveau Mexique que tu souhaites voir, oui, je pense qu'il faudra l'abandonner, le détour sera nettement trop important par rapport à tout le reste.

Du coup, j'en viens à la même conclusion que Kalista ! :D
Cet itinéraire serait extrêmement varié :love: :

01 - Arrivée à Phoenix et nuit à Apache Junction
02 - Apache Junction > Apache Trail > Sedona
03 - Sedona
04 - Sedona > Meteor Crater > Petrified Forest & Painted Desert > Holbrook
05 - Holbrook > Canyon de Chelly
06 - Canyon de Chelly > Mesa Verde
07 - Mesa Verde > Moab
08 - Moab : Moab : survol de Canyonlands + Onion Creek et Fisher Towers
09 - Moab : Arches NP pour ceux qui ne connaissent pas / autre activité pour les autres, ça ne manque pas, voir ICI !
10 - Moab > Fantasy Canyon > Flaming Gorge
11 - Flaming Gorge > Jackson
12 - Jackson > Grand Teton (route panoramique) > Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone
16 - Yellowstone > Antelope Island en fin de journée selon timing > Salt Lake City
17 - journée à caser là où tu veux
18/19 - Vol retour

Si de ton point de vue, tu veux voir des choses nouvelles et variées, si tu repasses par Page, Bryce et Capitol Reef, tu vas t'enliser dans les redites. Ces sites seraient plutôt à revoir si tu refais un voyage seule, afin de cibler tes randos. L'intérêt de retourner quelque part, c'est justement d'éviter les secteurs plus touristiques et de faire une découverte plus en profondeur, en prenant plus ton temps. Ce n'est pas très compatible, à mon sens, avec une visite découverte avec des gens qui ne connaissent pas du tout. Au final, la vraie seule découverte de ce voyage serait pour toi Yellowstone :

01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas > Valley of Fire (nuit à Overton)
04 - Valley of Fire > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
05 - Kanab > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon
06 - Bryce Canyon
07 - Bryce Canyon > Capitol Reef
08 - Capitol Reef > Moab
09 - Moab : Moab : survol de Canyonlands + Onion Creek et Fisher Towers
10 - Moab : Arches NP pour ceux qui ne connaissent pas / autre activité pour les autres, ça ne manque pas, voir ICI
11 - Moab > Fantasy Canyon > Flaming Gorge
12 - Flaming Gorge > Jackson
13 - Jackson > Grand Teton (route panoramique) > Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone
16 - Yellowstone
17 - Yellowstone > Antelope Island en fin de journée selon timing > Salt Lake City
18/19 - Vol retour

Étant données tes attentes, le 1er me semble définitivement plus sympa et plus varié. :)
Mes carnets de voyage

celine54

Message par celine54 »

un grand merci à Zaius et Kalista.

je vais étudier tout cela et je reviendrai auprès de vous. A present au :cof
celine54

Message par celine54 »

Me revoilà. Après avoir réfléchi nous souhaitons intégrer death of valley. ( dommage de louper cela . Tant pis pour la chaleur :blush )

De plus en ayant fait quelques simulations de faire une boucle Las Vegas me fait faire des économies non négligeable sur le vol. Je passe de 1100 euros à 850 euros pour une simulation à la même période. ( certes actuellement c'est une promo.)
Mais faire une boucle ce n'est pas très pratique j'en ai conscience. Je prépare un itinéraire et on verra, on ajustera en fonction des prix des vols. pour mon organisation " cérébrale" j'aurais aimé avoir un itinéraire bien avancée.

J'ai retravaillé vos itinéraires. Voila ce que cela donne. Donnez moi vos critiques.

1 LV arrivée
2 LV ( vallée of fire) puis vegas le soir
3 LV> Death Valley ( nuit sur place. Où je ne sais pas encore. Je n'ai pas du tout regarde les hôtels)
4 Death Valley- red rock canyon - vegas ou ???
5 vegas ou ??? > phoenix > apache junction ( je reprends précédent itinéraire ' du coup je ne sais pas si c'est nécessaire de passer par phœnix? ) peut être ajouter une visite?
6 apache trial - Sedona. Peut être léger?
7 Sedona. ( quoi faire??? J'ai repéré une petite rando dont le nom m'échappe. Mais quoi d'autre pour occuper la journée?
8 Sedona > météor Carter> pétrifies forest > painted désert > holbrook ( holbrook: juste pour dodo ou il y a quelque chose à voir?
9 holbrook > Canyon de Chelly
10 Canyon de Chelly > mésa verde
11 mésa verde > natural bridge > Moab
12 Moab ( survol canyonland - onion créek - Fisher Towers
13 Moab Corona Arch et Bowtie Arch et ??? Pas défini encore
14 Moab > fantasy canyon > flaming gorge
15 flaming gorge > Jackson hole
16 Jackson hole > grand téton > Yellowstone
17 - 18 - 19 Yellowstone
20 Yellowstone.. > antelop Island > SLC
21 SLC > vegas ???? En fonction billets d'avion mais à priori peut être ôter une journée . On verra au moment venu.

Qu'en pensez vous? Pour être franche je n'ai pas trop travaille dessus.
Répondre