je vous demande de l'aide plus tot que prévu.

bon certes je m'y prends tot pour pouvoir presenter le voyage à mes comperes de voyages et me laisser du temps pour chercher les bons hotels et les reserver un an avant pour avoir un max de choix.

Je souhaite organiser mon second voyage aux USA (ouest) pour mai / juin 2016 (qui est en fait mon 3eme car mon tout 1er fut organisé avec un tout operator.)

en 2013 nous avons fait une boucle classique en 18 jours.(pas dans l'ordre des visites)
SF puis vol intérieur LV, GC, MV, horseshoes bend, survol du Lake Powell, arche, canyon land island in the sky (rando mesa arch puis stop photos à quelques points de vue, Capitol Reef (une traversée en voiture) Bryce Canyon (la rando très pentue avec de nombreux lacets pour voir les hoodoos de près et quelques stop photos mais pas tous, Dead Horse Point, Goblin Valley, Navajo National Monument, lower antelop gosseneck, Valley of the Gods
Imperatif pour 2016: Yellowstone. je pensais 3 nuits. Grand Teton ?? je ne sais pas trop. je sais c'est joli mais est ce que cela ne ressemble pas trop à nos alpes?
-pour gagner du temps peut être faire un vol intérieur pour rejoindre Yellowstone?
- White Sands (New mexique) tres joli mais assez eloigné. peut être l'abandonné?
- quels autres parks à faire? ou parks à refaire? parks secondaire?
d'après ce que j'ai lu je pourrais faire une boucle avec le Mont Rushmore mais cela m'ennuie de ne pas voir des "pierres rouges".
les personnes qui m'accompagnent : certaines étaient venues nous l'an dernier et d'autres non.
des marcheurs et d'autres non. bref tout pour faciliter les choses.
de plus je ne sais pas si en 2 ans les prix ont flambés mais en faisant des simulations Paris/ LV/ paris je suis à 1100 euros dans les premiers prix.
peut être serait il judicieux de faire un vol multidestinations pour gagner du temps?
voila mes dilemmes car comme tout le monde je ne reste pas suffisamment de temps pour voir autant de choses que dame nature nous offre.
merci de votre aide.