Le 13/07/2014
Petit déjeuner rapide, on boucle les valises et c’est parti pour l’aéroport.
Le vol est prevu à 13h20, on part suffisamment en avance, histoire de dépenser nos derniers dollars en cadeaux à l’aéroport.
On fait le plein dans une station juste à côté de l’agence ALAMO.
Le check out est fait rapidement, nous sommes les seuls.
Nous montons dans la navette et le chauffeur nous invite à attendre un peu, des fois qu’il y aurait d’autres personnes, ça lui éviterait de faire un voyage presqu à vide.
Pas de souci, nous avons le temps.
Qq minutes après, le chauffeur revient : » Bon on va y aller »
Il démarre, nous sommes assis l’un en face de l’autre vu qu’on a l’embarras du choix au niveau des places.
Je vois mon mari qui se lève et qui commence à fouiller ses poches, ça y est qu’est-ce qu’il a perdu ?
« Mon téléphone, je ne le retrouve plus »

Il fouille les poches de la veste, du pantalons, le sac à dos et tout contenant qui peut recevoir un petit objet de la taille de son portable, en s’énervant bien sûr et en se traitant de tous les noms possibles.
« j’ai du le laisser dans la voiture, il va falloir retourner à l’agence en espérant qu’il le retrouve Grrrrrrrrrrrrr »

Pendant ce temps, le chauffeur reçoit un coup de fil et nous demande :
« Vous n’avez pas égaré un portable ?
Monsieur, trop occupé à s’énerver contre lui n’a pas entendu mais moi si :
« Si, si »
« Ils l’on retrouvé, votre avion est à quel heure ?
Je vous propose qu’on fasse demi-tour puisque vous avez le temps »
On passe devant l’aéroport et hop, tour gratuit, on retourne à l’agence.
Le chauffeur nous montre le portable, ouf c’est bien lui et on attend de nouveau qq minutes mais comme toujours personne, le chauffeur nous remmène à l’aéroport.
Monsieur lui glissera un petit billet, trop content et soulager d’avoir récupérer son moyen de communication.

On est encore bien en avance pour faire qq emplettes .
Il n’y a pas beaucoup de boutiques, ce sera vite fait. Par contre les resto, les bars etc…
On va se boire une petite bibine avant de passer la douane.

On arrive à la porte d’embarquement et là personne.
Où sont-ils tous, on est encore les seuls, ce n’est pas normal.
On s’approche de la petite dame dernière son guichet qui nous annonce :
Votre vol pour DALLAS a été annulé, on a fait un appel pour que vous puissiez prendre le vol qui fait escale à CHICAGO pour rejoindre PARIS. Mais c’est trop tard.

Ah bon, on a rien entendu, ou rien compris, dommage, maintenant on fait quoi ?
Vous n’avez rien dans vos fonds de tiroir ?
Elle tapote sur son clavier, passe des coups de tél, retapote. Après 15 mn d’attente et c’est long 15 mn dans ces moments là !!!!
Il n’y a qu’une possibilité : Vous prenez le vol dans 7 heures pour LONDRES et après votre vol pour PARIS.
Génial, 7 heures à tourner en rond, on va le connaitre par cœur cet aéroport.

Bon, ce n’est pas grave, on va repasser la douane et on va manger un morceau, on a le temps.
En plus, c’est la finale de foot, ça va faire passer la pilule en attendant.

On s’enregistre bien à l’avance chez British Airways, on passe des mails pour prévenir du retard à ROISSY.
Tiens, puisqu’on est là, tu ne m’a pas encore pries avec mon Stetson, tiens sous le panneau de BA.
(Quel souvenir, il va être mémorable !!! La suite le dira)