Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Quel dommage pour Horseshoe Bend, toute cette foule, ça doit gâcher un peu quand même
Victimes de leur succès :?
En 2013, il n'y avait pas grand monde à l'époque

Très belles photos de Navajo Bridge et du Colorado :love:
J'ai envie d'y retourner -;-
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

C’est dommage ce qu’est devenu Horseshoe Bend je trouve. :cry:
Ça me fait presque mal au cœur de lire ton récit et de voir ça !!

Nous l’avons fait en 2015, ce n’était pas du tout comme ça !
Le trail ne me paraissait en effet pas très compliqué, je ne sais pas pourquoi il y a autant d’avertissement au début !

Sinon sympa les champignons et les couleurs de la roche qui ressemblent à Artists Drive !! :great
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

comme toi lee ferries m'a fait penser à artist palette !!
Pour cathedral wash il y a un panneau qui indique le début du trail, nous n'avions pas eu de mal à le trouver. En repartant vers Navajo Bridge c'est après les champignons il n'y a que 2 ou 3 places de parking le long de la route.

Nous aussi c'etait blindé à horseshoe mais on a su faire abstraction et profiter du moment
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vrai que Horseshoe Bend est victime de son succès.

Ils ont mis quelques garde-corps au bord des rochers qui surplombent le méandre !

Très belles photos de Lee's Ferry et Navajo Bridge :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour vos messages et merci de me suivre :flag

SUITE ET FIN JOUR 12

Le motel est proche du centre ville de Page , enfin si on peut dire centre ville :D il n'y a pas grand chose : restaurants et supermarché. Je vais visiter celui ci afin de savoir ce qu'il y a et ouf il y a " un traiteur" :D j'achète de quoi manger le matin et retourne à la chambre. Il est encore tôt , je me dis que je vais faire Toadstoll Hoodoos . Je quitte l'hôtel et arrivé devant le barrage il se met à pleuvoir :cry: , je continue quand même en me disant qu'au pire je vais vérifier que le point GPS que j'ai correspond bien à Paria.

J'arrive à Paria j'ai le bon point , mais il n'y a personne par contre il fait beau :happy Du coup je reviens sur mes pas/roues car l'entrée du parking de TH est 1 miles avant. Arrivé sur le parking il y a foule , là aussi je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais peur de me perdre. Je suis rassuré par le fait qu'il y ait un groupe qui part en même temps que moi , je m'incruste , avec leur permission , parmi eux.

Image

Image
Il fait mauvais vers Page

En faite le chemin est plutôt simple , même si il n'y a pas beaucoup d'indication on ne peut se perdre. Rassuré je laisse le groupe et continue tout seul

Image
Le chemin à suivre

Image
Chemin vers le soleil

Image

Image

Le chemin est simple et plaisant , les paysages sont beaux. Je ne sais plus combien de temps cela prend de rejoindre le premier plateau mais juste avant il y a une petite butte qui permet d'avoir un aperçu avant la dernière ligne droite.

Image

Image

J'arrive sur ce premier plateau , il y a du monde et le soleil éclaire le spectacle. C'est vraiment très original comme endroit , les couleurs et ces petits Hoodoos sont sympas. C'est plus coloré que Trona Pinnacles , plus petit mais finalement plus agréable et diffèrent de Devil's Garden

Image

Image

Image

Image

Image
Un ange

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un passage juste sur la gauche de la première montagne , cela amène à une sorte de faille. Le fond de la paroi semble creusé par l'eau , on imagine qu'une cascade doit couler depuis le sommet lors de forte pluie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je savais qu'il y avait autre chose à voir mais j'ai laissé le roadbook à l'hôtel et comme je ne pensais pas le faire aujourd'hui je ne l'ai pas lu :D Je n'irais pas voir le deuxième plateau :? mais celui ci est déjà beau et on peut y rester longtemps sans s'en lasser. Il est temps de retourner à la voiture , le retour est plus rapide car je passerais par dessus le wash et pas dedans ce qui fait que je coupe tous les virages :D
Sur le retour je vais faire un stop au barrage , le soleil est revenu sur Page

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vais pas rester longtemps car depuis ce matin je n'ai pas mangé et il commence à faire faim. J'irais donc au restaurant Chinois recommandé par le propriétaire du motel : great wall of china. L'ambiance du restaurant est bizarre , il n'est pas en bon état , les gens assis là sont triste j'ai faillit partir mais vue que c'était recommandé j'y suis resté :D Finalement le buffet proposé était bon les plats originaux ce n'est pas le meilleur que j'ai fait mais c'était moins pire que ce que laissé apercevoir le lieu. Ce n'était pas pire que le restaurant de Shoshone :wink:

Demain un réveil matinal m'attend mais c'est pour la bonne cause. Pour info c'est la journée ou j'ai prit le plus de photos : 580
promis je ne vais pas toutes les mettre :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Wow 580 photos :D :flag

Merci pour ce beau carnet en tout cas
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

sympa *TH, nous pas fait, enfin si quelques dizaines de metres mais il a commencé à pleuvoir et pas qu'un peu !!
USADDICT

Message par USADDICT »

Il est très beau ce parc Toadstools Hoodoos :love: :great
Tous ces rochers en suspension !

J'ai vu l'ombre de Lucky Luke sur une des photos :-cow :D
Répondre