ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Laaaura
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Laaaura »

Oui j'ai été sur le site officiel aussi, mais certaines informations sont difficilement trouvable je trouve. :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quoi par exemple ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laaaura
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Laaaura »

zaius a écrit :Quoi par exemple ?
Les différents règles avec les prénoms par exemple. Est-ce qu'on doit mettre tout les prénoms ou simplement ceux qui sont indiqué dans l'espace lisible par la machine..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si, tout est clairement indiqué. :wink:
Dans le formulaire électronique, pour chaque champ, il y a une icône avec un point d'interrogation, il faut juste cliquer dessus et tout est expliqué. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
selma
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par selma »

Bonjour, je suis en train de remplir l'ESTA.
J'ai une question un peu bête mais au niveau de l'adresse où faut il mettre le code postal ??

Merci
marionnette
Rédactrice

Message par marionnette »

Salut tout le monde,

En ce 11 novembre maussade, je me penche un peu sur les formalités administratives de notre roadtrip aux US l'année prochaine...
On a fait une demande ESTA (qui a été approuvée, je précise :P ) pour partir sur la côte est l'année dernière. Là, je viens de la retrouver sur le site officiel de l'ESTA... Et je me rends compte qu'elle expire le 7 JUILLET 2016 et que nous on part... du 17 juin aux 9 JUILLET 2016 :cry:
Ma question est donc la suivante : est-ce que vous avez déjà été dans ce cas ? Doit-on refaire une demande d'ESTA (j'imagine que oui), mais dans ce cas, deux demandes sont-elles cumulables (ou plutôt "chevauchables" au niveau des dates) ? Étant donné que l'actuelle sera valable jusqu'à deux jours avant notre départ ! C'est quand même trop con !

Bref, merci d'avance pour vos retours là-dessus :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Réponse dans la Fiche Pratique :
http://www.sunsetbld.com/esta-demande-a ... ge-usa.php
Dois-je obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant mon départ (retour) des Etats-Unis ?
Vous n'avez pas l’obligation de solliciter une autre autorisation Esta si celle-ci expire avant votre départ des Etats-Unis.
Source : Site officiel de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/h ... r.htm#ata7
Mes carnets de voyage

marionnette
Rédactrice

Message par marionnette »

Salut Zaius,

Merci pour ta réponse rapide... Et ooops, désolée, j'aurais dû mieux regarder dans le forum avant de poser bêtement la question :blush :blush
Ça m'apprendra ! Merci encore !
Répondre