Hello et merci Itat et Mamina.
@ Mamina : techniquement, tu peux tout faire à pieds sans prendre ta voiture.
Cela dit, nous avons, comme la majorité des gens, pris le bolide pour aller à Biscuit Basin puis Black Sand Basin.
Donc pour toutes les photos que tu vois avant ces 2 secteurs, oui tout se fait à pieds. (On a bien dû faire 12 km dans le secteur d'Old Faithful, on avait pris le GPS mais les piles nous ont lâchées à Observation Point, on avait déjà + de 10 km au compteur.)
Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
- CRIPER
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Ouah, je vais finir par regretter le peu de temps que nous avons à Grand Teton NP !!!! Ronan une petite question, le GPS rando tu conseils ou pas ? Pour ce genre de roadtrip ?

- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Hello Criper
Le GPS est un +, mais pas indispensable.
C'est sympa de se dire qu'on a mis tant de temps pour telle rando, mais avec le temps de prise de photos et vidéos, cela fausse tout.
--> Donc finalement, je le conseillerais surtout pour le tracé, dénivelé etc... Pour les randos dans le Wilderness, c'est vraiment bien de se dire qu'on est passé par là ou par là ...
Et puis la fonction tracé peut permettre de retrouver son chemin.
Maintenant, ce n'est pas moi qui le gérais, et mon père a souvent gaffé
(oubli de changer les piles, oubli tout court du gps).
La seule fois où je l'ai pris, il m'a planté sans aucune raison au milieu de la balade (les piles étaient encore pleines).

Le GPS est un +, mais pas indispensable.
C'est sympa de se dire qu'on a mis tant de temps pour telle rando, mais avec le temps de prise de photos et vidéos, cela fausse tout.
--> Donc finalement, je le conseillerais surtout pour le tracé, dénivelé etc... Pour les randos dans le Wilderness, c'est vraiment bien de se dire qu'on est passé par là ou par là ...

Maintenant, ce n'est pas moi qui le gérais, et mon père a souvent gaffé

La seule fois où je l'ai pris, il m'a planté sans aucune raison au milieu de la balade (les piles étaient encore pleines).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
La photo du Sunrise
A cette allure là, je vais bientôt avoir droit à Fantasy Canyon !
Et je compte sur toi pour m'envoyer du rêve
Oui Fantasy Canyon je veux le voir un jour 
Je sais pas pourquoi, mais rien qu'à voir les photos cet endroit me fascine

A cette allure là, je vais bientôt avoir droit à Fantasy Canyon !
Et je compte sur toi pour m'envoyer du rêve

Je sais pas pourquoi, mais rien qu'à voir les photos cet endroit me fascine

- ronan29
- Rédacteur
La suite tout à l'heure
, je fais le tri des photos justement
@ Julo, tu auras peut-être droit à Fantasy Canyon demain, ce sera ton cadeau de Noël
C'est vrai que c'est un endroit bizarre et fascinant.

@ Julo, tu auras peut-être droit à Fantasy Canyon demain, ce sera ton cadeau de Noël

C'est vrai que c'est un endroit bizarre et fascinant.
- ronan29
- Rédacteur
Jour 14 : Vendredi 13 septembre : JACKSON - FLAMING GORGE
Programme initial du jour :- Grand Teton NP le matin
- Pilot Butte Wild Horse Scenic Drive
- Flaming Gorge
Carte du trajet réalisé en voiture : Journée de transition aujourd'hui, puisque nous avons pas mal de route à faire (+ de 500km). Comme indiqué hier, je souhaite retourner à Grand Teton, pour revoir Mormon Row, et pour faire d'autres points de vue que nous n'avons pas eu le temps de faire hier.
Nous nous levons à 7h00, et en ouvrant les rideaux de la chambre, catastrophe, temps complètement gris et bouché ! Nous partons de l'hôtel à 8h00, petit passage dans Jackson avec les fameuses arches en bois de cerfs.
Le ciel est toujours aussi bouché. Pire qu'hier. Mon père me dit que ça ne sert à rien de repartir à Grand Teton, qu'on ne verra pas les Tetons. Sauf que comme tout breton, je suis très têtu, et quand j'ai une idée en tête...

On part donc à Grand Teton, et ce choix va s'avérer payant car une fois sorti de la "cuvette", le ciel est beaucoup mieux, seuls des nuages bas persistent.
1er arrêt photos, à Mormon Row :
Puis nous trouvons de l'autre côté de la route la grange que j'avais en tête. C'est celle là que je voulais voir !

On va poursuivre en faisant les différents arrêts photos jusqu'à celui de la Snake River. Petite déception car l'accès à un des plus beaux points de vue (Schwabacher Road ) est fermé.
Nous verrons notre 1er et dernier Orignal du séjour, et encore de très loin : Nous retournons ensuite sur Jackson, et faisons un stop au magasin Bootbarn. Nous y achetons chemises et jeans.
Allez, il est temps de prendre la route vers le sud. Nous ferons un plein d'essence dans la bourgade d'Eden, puis nous nous dirigeons vers la Pilot Butte Wild Horse Scenic Drive, où il sensé y avoir des chevaux sauvages.
Alors effectivement, peu après notre arrivée sur la piste, nous voyons nos premiers Wild Horses ! Nous en verrons une vingtaine au total. Quelques photos :

Un super moment ! Certains sont magnifiques ! Par contre d'autres ne doivent pas être sauvages, car ils sont marqués...
Comme vous le voyez sur les images, le temps n'est pas terrible. En fait, plus on roule, plus on va vers le temps gris, voire noir. Au loin, nous voyons éclairs sur éclairs. (pas de photo, mais quand je posterai la vidéo, vous le verrez). Quand nous redescendons la piste vers Rock Springs, il commence à pleuvoir, et arrivés dans la ville, c'est un véritable déluge qui s'abat sur nous.
Bon, nous sommes Brestois, donc la pluie on a l'habitude, mais honnêtement, je ne crois pas avoir vu pareille pluie de ma vie. La visibilité sur la route est quasi nulle, on roule alors à environ 10 MPH ! L'eau forme des sortes de mini-torrents à quelques endroits sur la route, et là on comprend vraiment comment un flash flood peut survenir dans certains coins des USA.
Nous n'aurons aucun souci à nous extirper de là, mais je peux vous assurer qu'on ne faisait pas les malins !

Le temps sera ensuite plus clément puisque plus nous descendons vers le sud, plus le ciel se dégage. Nous faisons quelques arrêts sur la route, notamment juste après le passage de la frontière avec l'Utah, où il y a un superbe paysage.
Nous voilà en Utah ! Mon état préféré

Nous arrivons à Flaming Gorge vers 16h00. Nous faisons un arrêt au barrage, où un arc en ciel nous souhaite la bienvenue.
Le Visitor Center vient juste de fermer. Je ne peux donc pas récupérer ma license pour chasser du Dinosaure

Il est maintenant temps d'aller récupérer notre cabin Ponderosa, que j'avais réservé au Red Canyon Lodge. Ce n'est pas donné mais l'emplacement et la qualité de la cabin sont exceptionnels !
>>> Voir la fiche que je viens de créer, avec des photos : Red Canyon Lodge
Avant que le soleil ne tombe, nous allons au point de vue à côté du Red Canyon Visitor Center. La vue est magnifique, malgré la pluie qui recommence à tomber juste quand nous arrivons ! Grrrr

Sur la route du retour vers la cabin, nous voyons beaucoup d'animaux :

D'ailleurs concernant les animaux, je crois qu'on en verra + ici en quelques heures, qu'en 4 jours à Yellowstone !

Petit moment détente dans la cabin avec apéro, avant d'aller dîner au restaurant du lodge, où l'accueil, le service et la nourriture sont impeccables ! Le petit bonus, c'est qu'à la nuit tombée, des biches viennent manger juste devant nous (et ça c'est garanti car elles sont appâtées...).
Pour une journée de transition, avec qui plus est du mauvais temps, nous avons passé une très bonne journée.
Le Top de la journée : Pilot Butte Wild Horse Scenic Drive