Hello,
Si tu veux profiter de l'atmosphère de Los Angeles, je pense très sincèrement que couper le séjour en "deux x 1 jour" est une mauvaise idée.
Ensuite, je peux comprendre que tu souhaites prendre ton temps à Death Valley. Mais je suis de l'avis de Vnoa, à ce moment là autant dormir à l'intérieur du parc pour t'éviter de devoir faire 2 heures de trajet A/R dans la journée entre le parc et l'hôtel.
Pour la location de la voiture, il n'y aura pas de contrainte, là encore, ok avec Vnoa... éventuellement le soucis des tarifs des vols... mais du coup la question qu'il faut te poser c'est :
"quelle est ma priorité ? les prix des vols ? ou la fluidité de l'itinéraire ? " C'est aussi simple que cela.
Puisque Los Angeles et Death Valley semblent être tes priorités :
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles > Joshua Tree > Twentynine Palms
J5 Twentynine Palms > Pioneertown > Elmer > Trona Pinnacles > Ridgecrest
J6 Ridgecrest > Death Valley
J7 Death Valley
J8 Death Valley > Valley of Fire > Overton
J9 Overton > Snow Canyon > Kolob Canyon > Springdale
J10 Springdale > Zion Canyon Overlook Trail > Escalante > Torrey
J11 Torrey > Goblin Valley > Moab
J12 Moab
J13 Moab
J14 Moab > Valley of the Gods, Moki Dugway et Muley point > Monument Valley
J15 Monument Valley > Page
J16 Page
J17 Page > Grand Canyon > Williams
J18 Williams > Sedona > Phoenix OU Williams > Oatman > Los Angeles
J19/20 - Vol retour
Et très honnêtement, dans le pire des cas, tu peux même faire Williams > Oatman > Los Angeles en J-18.
C'est une grosse journée route mais c'est faisable. Je l'ai faite en 2013... et le matin on partait même de Sedona et non de Williams. On a eu le temps de faire une visite de Oatman, et on s'est arrêtés au Bagdad Café (où on est restés assez longtemps vu qu'on a papoté avec la patronne). On est arrivés en soirée tranquilles à Los Angeles, on repartait le lendemain vers la France. Aucun regret.