Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Re,

je ne sais plus pourquoi tu "t'acharnes" à vouloir absolument passer 2 nuits à Beatty ? :? (et t"imposer 5h30 de route en J3)
pourquoi pas une nuit à Lone Pine (ou Olancha) et une nuit à Beatty (même si je serais plutôt pour 1 nuit dans DV) ?
Tôt Zion Canyon Overlook
attention tu auras plein d'ombre :uns

bon après, RAs sur le planning, je trouve toujours que la boucle LA-LA t'impose beaucoup de route :wink:
je surveillerais tout de même une arrivée à LA et un retour depuis Phoenix ou Las Vegas :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

je ne sais plus pourquoi tu "t'acharnes" à vouloir absolument passer 2 nuits à Beatty ? :? (et t"imposer 5h30 de route en J3)
pourquoi pas une nuit à Lone Pine (ou Olancha) et une nuit à Beatty (même si je serais plutôt pour 1 nuit dans DV) ?
Je ne sais pas :D J'ai l'impression qu'en faisant comme ça je pourrai plus consacrer de temps à DV , plutôt que de partir de Ridgecrest pour dormir le lendemain à Beatty. Après dormir sur place pourquoi pas , une fois que j'aurais une idée des autres nuits , mais au prix de la chambre et au retour posté je pense que l'heure de route est amortie . De plus en faisant ainsi , je me libère un jour pour faire un parc sur LA

Pour les heures de visite je sais que je ne serrais jamais à tous les coins à la bonne heure , on ferra avec.

Pour la boucle j'ai vraiment envie de retourner à LA , il y a tant à découvrir et comme dit j'aimerais bien faire un parc : soit Universal soit Paramount ou Warner.

Après si je fait une boucle Phoenix/Phoenix je voudrait peut être inclure White Sand et donc enlever la partie DV , Joshua Tree

Le trajet LA/Phx est à étudier mais il y a trop de contrainte tant au niveau location voiture que vol.

Dans tous les cas il y a une chose que je dois régler ces Paria , savoir si je peux faire la sortie avec eux si je suis seul et si on est 3 . Car si en étant seul je ne peut pas faire la sortie je récupère un jour pour LA et je peux faire l'arrêt à Ridgecrest.

De toute façon je ne peux toujours pas voir les billets d'avion pour mes dates , mais j'ai réservé mon premier hôtel à Redondo Beach :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Je ne sais pas :D
ah toi aussi :? :D :P
J'ai l'impression qu'en faisant comme ça je pourrai plus consacrer de temps à DV
je suis ok sur le fait de consacrer + de temps à DV, mais à partir du moment où tu auras 2h de route par jour en plus aux horaires les meilleurs (lever et coucher de soleil), je suis déjà plus sceptique :?
mais au prix de la chambre et au retour posté je pense que l'heure de route est amortie .
franchement au niveau retour, je pense qu'1 nuit dans DV = 1 nuit à Beatty
après au niveau prix, on est d'accord, ce n'est pas la même chose, mais je préfère économiser sur autre chose que de perdre autant de temps à des heures intéressantes (pour la photo), mais après chacun fait comme il veut/peut :)
Le trajet LA/Phx est à étudier mais il y a trop de contrainte tant au niveau location voiture que vol.
à surveiller pour le vol (prix et horaires qui te conviendraient), parce que sinon niveau location de voiture, je ne vois pas où est la contrainte :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si tu veux profiter de l'atmosphère de Los Angeles, je pense très sincèrement que couper le séjour en "deux x 1 jour" est une mauvaise idée. :wink:
Ensuite, je peux comprendre que tu souhaites prendre ton temps à Death Valley. Mais je suis de l'avis de Vnoa, à ce moment là autant dormir à l'intérieur du parc pour t'éviter de devoir faire 2 heures de trajet A/R dans la journée entre le parc et l'hôtel.

Pour la location de la voiture, il n'y aura pas de contrainte, là encore, ok avec Vnoa... éventuellement le soucis des tarifs des vols... mais du coup la question qu'il faut te poser c'est : "quelle est ma priorité ? les prix des vols ? ou la fluidité de l'itinéraire ? " C'est aussi simple que cela. :?

Puisque Los Angeles et Death Valley semblent être tes priorités :

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles > Joshua Tree > Twentynine Palms
J5 Twentynine Palms > Pioneertown > Elmer > Trona Pinnacles > Ridgecrest
J6 Ridgecrest > Death Valley
J7 Death Valley
J8 Death Valley > Valley of Fire > Overton
J9 Overton > Snow Canyon > Kolob Canyon > Springdale
J10 Springdale > Zion Canyon Overlook Trail > Escalante > Torrey
J11 Torrey > Goblin Valley > Moab
J12 Moab
J13 Moab
J14 Moab > Valley of the Gods, Moki Dugway et Muley point > Monument Valley
J15 Monument Valley > Page
J16 Page
J17 Page > Grand Canyon > Williams
J18 Williams > Sedona > Phoenix OU Williams > Oatman > Los Angeles
J19/20 - Vol retour

Et très honnêtement, dans le pire des cas, tu peux même faire Williams > Oatman > Los Angeles en J-18.
C'est une grosse journée route mais c'est faisable. Je l'ai faite en 2013... et le matin on partait même de Sedona et non de Williams. On a eu le temps de faire une visite de Oatman, et on s'est arrêtés au Bagdad Café (où on est restés assez longtemps vu qu'on a papoté avec la patronne). On est arrivés en soirée tranquilles à Los Angeles, on repartait le lendemain vers la France. Aucun regret. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour vos conseils :great J'ai commencé des réservations par rapport à mon itinéraire , celle payable sur place et annulable , mais tant que je n'ai pas les billets on verra.
Là pour l'instant l'hôtel à LA je l'ai réservé sur Redondo beach afin de profiter de la côte , ceux que je veux faire cette fois ci.

Pourquoi couper LA en deux : afin d'avoir un jour vraiment off avant le départ , comme je ne me repose jamais pendant un vol retour , cela me fait un jour sans long trajet et plus cool la veille. La journée du départ , et suivant l'heure , je la trouve stressante. Comme là je serais obligé de reprendre mon travail le lundi , et que j'aurais forcément un dimanche chargé , je m'étais dit pourquoi pas souffler un peut avant le départ.

Je vais étudier l'étape à Ridgecrest plus nuit dans DV au lieu de 2 nuit à Beatty. Vu que le lendemain je vais sur VOF , j'aurais le temsp de profiter du Sunset sur DV avant de partir.

Pour l'instant , et sur la base de mon trajet , j'ai réservé

The Redondo Beach Hotel pour LA 409.52 pour 2 nuits
Cable Mountain Lodge pour Springdale 225.31$ pour une nuit mais après la réponse de Vnoa sur un autre topic je vais regarder le le Quality Inn Springdale At Zion Park
Canyon Country Lodge pour Escalante 203.49 pour une nuit

Ce qui n'est pas donné :D Par contre je trouve le site hotel.com moins lisible qu'avant , avec cette mise en avant des gites ou chambres et le site Booking encore plus incompréhensible.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

à Escalante, tu as moyen de sacrément réduire ta note en allant chez Catherine au Rainbow Country Inn BnB :) (avec un petit déj à tomber en + de l'accueil de Catherine :luv ); on y va depuis 2008 avec toujours autant de plaisir ! :great

Vnoa

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci ¨beaucoup :great Pour l'instant je fait ces réservations pour bloquer au moins un hôtel et sans avancer l'argent.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Alors OK les prix des billets d'avion c'est la jungle mais là c'est :blink Par hasard je regardais les prix pour mes dates , du 23 septembre au 11 octobre , vol LA/LA. Alors par Air France 2240 euros :uns , par Lufthansa 500 euros et en A380 :D Du coup ce prix me fait de l'œil , mais je pense que je vais attendre les 350 euros :D Pour l'instant pas de LA/PHX disponible.
Concernant air France le prix au retour est de 244 euros le 09 octobre et 1972 euros le 11 WTF que se passe t'il le 11 Octobre chez Air France ????

back to Yellowstone 2022

Répondre