En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Merci pour ce carnet bien détaillé et de nous donner envie de partir en famille,à bientôt pour la suite :great :bye
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbe ce trail Wire Pass :love:

Bravo à Charlotte, toujours partante :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

anneetguy a écrit :Merci pour ce carnet bien détaillé et de nous donner envie de partir en famille,à bientôt pour la suite :great :bye
:bye de rien si je peux être utile c'est avec plaisir. La suite ce sera pour ce soir ou demain !!
vero60 a écrit :Superbe ce trail Wire Pass :love:

Bravo à Charlotte, toujours partante :great
Oui vraiment sympa et quelle solitude :happy
Merci pour la poulette :great
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Très beau carnet avec des photos :love: !
J'admire vraiment votre puce de vous suivre dans vos randonnées et diverses visites sans rechigner :clap :great
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Zine, elle a été très courageuse, mais je vous passe les moments où elle en avait assez ! :wink:
Modifié en dernier par stseiya le 14 avr. 2018, 09:30, modifié 1 fois.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 19 mercredi 26 juillet part 2

Je vous avais laissé alors que nous étions à la confluence wire pass / Bulskin Gulch.
Je voulais continuer un peu dans Bulskin Gulch, j’avais lu que cette partie était sympa (la plus sympa même).
Le problème, vous l’avez peut être vu sur la dernière photo du post précèdent c’est qu’il y a pas mal d’eau, on voit un petit ruisseau qui coule, on peut le voir aussi sur la photo suivante

Image

Image

Image

Voilà l’entrée d’un des slots de Bulskin Gulch

Image

Et donc comme on peut s’en douter c’est tout détrempé

Image

On voit bien l’eau sur la suivante, et ce qui est à côté, ce que je pourrais appeler la terre ferme et ben elle est toute molle et les chaussures s’enfoncent. On se retrouve avec plein de terre collé aux chaussures.

Image

Il y a quand même de jolis trous

Image

J’ai tout de même tenté d’avancer, Fabienne m’a attendu. Les femmes comprennent généralement avant nous que ça ne va pas le faire

Image

Image

Ça vous donne envie ??

Image

Donc demi-tour, on voit la confluence au loin

Image

Nous sommes vraiment prisonniers, entourés de partout par des parois immenses. On comprend bien qu’en cas de forte pluie il n’y a pas d’échappatoire possible

Image

Nous repassons devant les pétroglyphes, la lumière est rasante c’est plus joli que tout à l’heure

Image

Image

De retour dans Wire Pass, voici la photo du trou rempli d’eau à passer, j’ai bien tenté d’amener quelques grosses pierres mais rien n’y fait le trou est trop profond, On va sauter à nouveau !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous retrouvons sur la zone entre les deux slots canyon d’où nous étions redescendus tout à l’heure

Image

La pause s’impose !

Image

Nous décidons de tenter notre chance par le slot, nous trouvons ça plus facile de devoir escalader que de devoir descendre

Image

Image

Image

Image

Nous voilà face au mur

Image

Fabienne va tenter de prendre appuie pour grimper sur une branche qui malheureusement cédera, ça lui laissera quelques traces. Nous réussirons à monter finalement. Même si vous passez par le haut ne pas hésiter à faire les allers retours dans le canyon, ça vaut le coup.

Image

Image

Image

Nous en avons terminé avec les slots canyon pour aujourd’hui, maintenant il nous reste à retourner vers le parking

Image

Image

Image

Vous voyez y’a foule !

Image

Il nous reste à traverser la brousse pour arriver

Image

Nous pouvons mettre OUT sur le registre, nous n’avons jamais croisé les personnes inscrites derrière nous et on peut voir que la patrouille vérifie quand même !

Image

En tout, pique-nique et un bon arrêt sous l’alcôve au niveau de la confluence compris, nous aurons mis 2h30.
Il nous reste du temps et j’ai l’autre trail sympa non loin de là en tête : Edmaier Secret.
Nous mettons une bonne vingtaine de minutes pour atteindre le parking, celui de Bulskin Gulch (encore lui !!). Ben oui en fait Edmaier Secret se trouve se le bord du trail de Bulskin Gulch. Nous allons donc faire une partie de ce trail, on n’atteindra pas les premières parties en slot Edmaier se trouvant avant.
Voilà le départ de la randonnée

Image

Normalement ce trail se fait bien, on peut suivre tranquillement le wash qui nous mène à destination, c’est là qu’on va voir ceux qui suivent : rappelez-vous tout à l’heure comment était Bulskin Gulch quand nous étions à la confluence avec Wire Pass, et bien il en est de même dans le wash ici. Donc impossible de le suivre. Nous devrons rester sur ce que je vais appeler le plateau et bien sûr sinon ce ne serait pas marrant,le traverser régulièrement !
Nous allons traverser plusieurs petits plateaux séparés par ce que je vais appeler des portes (ceux qui ont vus le seigneur des anneaux me comprendront) que l’eau a creusé dans les roches. Nous serons sans cesse entourés de hautes falaises et notre but sera la porte suivante. Les paysages seront une nouvelle fois splendides, par contre la marche sur le plateau n’est pas très aisée puisque le chemin « officiel » est plutôt de suivre le wash donc peu de trace en haut ou au contraire trop de traces, plusieurs chemins qui tout à coup s’arrêtent. Ajouté à ça des buissons qui nous accrochent et nous griffes (on croirait presque qu’ils se jettent sur nous !)
Bon maintenant place aux photos, attention comme pour Wire Pass il y en a un paquet :
Tout d’abord le fameux wash et sa boue

Image

Sur le plateau, là ça va, pas trop de buisson

Image

Image

Image

Il y a eu au moins un visiteur avant nous

Image

Mais nous n’en croiserons aucun
Une des portes dont je vous parlez plutôt

Image

Je sens que Fabienne n’est pas dans son assiette, les efforts sont énormes pour pouvoir continuer. Elle a un gros coup de mou. Je lui propose de faire demi-tour mais elle me dit que ça va aller.

Image

Image

Image

Vous voyez la pyramide au fond, on doit passer juste devant

Image

C’est dingue ce que la nature peut sculpter

Image

Image

C’est vrai aussi qu’il y a peu d’ombre et qu’il fait bien chaud

Image

Nous arrivons peu après en vue d’Edmaier secret et je me demande à ce moment-là ce qu’il a de secret puisqu’il est visible par n’importe quelle personne allant à Bulskin Gulch ???!!

Une dernière fois le Wash à traverser

Image

Voilà toutes des photos faite depuis ce point avec le zoom, donc difficile de dire que c’était caché !
On voit bien les brain rocks qui font la renommée de l’endroit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par stseiya le 13 avr. 2018, 22:53, modifié 1 fois.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Fabienne me dit qu’elle n’a pas le courage de venir grimper là-bas, elle regarde de loin et commence à rebrousser chemin. On se dit que j’explore pendant une demi-heure et après je les rejoins. Alors je me dépêche de traverser le wash

Image

Et c’est parti, la grimpette commence, c’est superbe

Image

Il y a ce que j’appelle de la dentelle, c’est magnifique, je ne sais pas comment ça se forme et ça tient alors que ça semble si fragile. Il y a des endroits où il faut vraiment faire attention où l’on marche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et alors cette vague elle est waouhhhh

Image

Et que dire de ce champ de brainrocks

Image

De grandes dentelles

Image

Image

La vue d’en haut est sympa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n’y a pas que des hommes qui se promènent par ici …

Image

J’entame le retour, je reprends le wash qui contourne le site

Image

Image

Image

Image

Derniers coups d’œil

Image

Image

Pour rattraper mes femmes, Je cours sur une centaine de mètres, puis je récupère et je recommence plusieurs fois

Image

Image

Image

Image

Ah oui une chose qui m’avait surpris et que l’on voit sur la droite c’est ce grillage, qui va tout au long jusque Edmaier. Il doit y avoir de temps en temps des bêtes qui viennent paître.

Image

Image

Image

C’est juste là, à l’ombre, que je les rejoins

Image

Pour ceux qui passeraient par là un de ces quatre Fabienne a laissé ses lunettes juste à cet endroit …
Le soleil a bien baissé, il y a plus d’ombre maintenant

Image

Image

On voit bien sur ces photos la végétation abondante qui nous griffe les jambes

Image

Image

Une traversée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà retour au parking nous auront mis environ 2h30

Image

Je ferais quelques arrêts sur la house valley road pour faire quelques photos de pattes d’éléphants, elles me fascinent ces formations !

Image

Image

Image

Voilà l’état de la piste, on voit qu’il a un peu plu dernièrement

Image

De retour sur la 89, la lumière du soir magnifie les roches

Image

Image

Image

Fabienne trouve encore de l’énergie pour nous faire des crêpes, les premières du voyage

Image

Image

Image

Nous allons bien dormir, mais pas trop non plus puisque nous avons décidé d’aller ensemble au tirage au sort de the Wave demain à Kanab.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Toujours un aussi beau carnet , les photos sont à tomber et ce ciel magnifique :great Porté votre fille dans cette boue ça n'aide pas à rester dessus :D Au moins il y en a une qui n'a pas les chaussures sales :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre