Jour 19 mercredi 26 juillet part 2
Je vous avais laissé alors que nous étions à la confluence wire pass / Bulskin Gulch.
Je voulais continuer un peu dans Bulskin Gulch, j’avais lu que cette partie était sympa (la plus sympa même).
Le problème, vous l’avez peut être vu sur la dernière photo du post précèdent c’est qu’il y a pas mal d’eau, on voit un petit ruisseau qui coule, on peut le voir aussi sur la photo suivante
Voilà l’entrée d’un des slots de Bulskin Gulch
Et donc comme on peut s’en douter c’est tout détrempé
On voit bien l’eau sur la suivante, et ce qui est à côté, ce que je pourrais appeler la terre ferme et ben elle est toute molle et les chaussures s’enfoncent. On se retrouve avec plein de terre collé aux chaussures.
Il y a quand même de jolis trous
J’ai tout de même tenté d’avancer, Fabienne m’a attendu. Les femmes comprennent généralement avant nous que ça ne va pas le faire
Ça vous donne envie ??
Donc demi-tour, on voit la confluence au loin
Nous sommes vraiment prisonniers, entourés de partout par des parois immenses. On comprend bien qu’en cas de forte pluie il n’y a pas d’échappatoire possible
Nous repassons devant les pétroglyphes, la lumière est rasante c’est plus joli que tout à l’heure
De retour dans Wire Pass, voici la photo du trou rempli d’eau à passer, j’ai bien tenté d’amener quelques grosses pierres mais rien n’y fait le trou est trop profond, On va sauter à nouveau !
Nous nous retrouvons sur la zone entre les deux slots canyon d’où nous étions redescendus tout à l’heure
La pause s’impose !
Nous décidons de tenter notre chance par le slot, nous trouvons ça plus facile de devoir escalader que de devoir descendre
Nous voilà face au mur
Fabienne va tenter de prendre appuie pour grimper sur une branche qui malheureusement cédera, ça lui laissera quelques traces. Nous réussirons à monter finalement. Même si vous passez par le haut ne pas hésiter à faire les allers retours dans le canyon, ça vaut le coup.
Nous en avons terminé avec les slots canyon pour aujourd’hui, maintenant il nous reste à retourner vers le parking
Vous voyez y’a foule !
Il nous reste à traverser la brousse pour arriver
Nous pouvons mettre OUT sur le registre, nous n’avons jamais croisé les personnes inscrites derrière nous et on peut voir que la patrouille vérifie quand même !
En tout, pique-nique et un bon arrêt sous l’alcôve au niveau de la confluence compris, nous aurons mis 2h30.
Il nous reste du temps et j’ai l’autre trail sympa non loin de là en tête : Edmaier Secret.
Nous mettons une bonne vingtaine de minutes pour atteindre le parking, celui de Bulskin Gulch (encore lui !!). Ben oui en fait Edmaier Secret se trouve se le bord du trail de Bulskin Gulch. Nous allons donc faire une partie de ce trail, on n’atteindra pas les premières parties en slot Edmaier se trouvant avant.
Voilà le départ de la randonnée
Normalement ce trail se fait bien, on peut suivre tranquillement le wash qui nous mène à destination, c’est là qu’on va voir ceux qui suivent : rappelez-vous tout à l’heure comment était Bulskin Gulch quand nous étions à la confluence avec Wire Pass, et bien il en est de même dans le wash ici. Donc impossible de le suivre. Nous devrons rester sur ce que je vais appeler le plateau et bien sûr sinon ce ne serait pas marrant,le traverser régulièrement !
Nous allons traverser plusieurs petits plateaux séparés par ce que je vais appeler des portes (ceux qui ont vus le seigneur des anneaux me comprendront) que l’eau a creusé dans les roches. Nous serons sans cesse entourés de hautes falaises et notre but sera la porte suivante. Les paysages seront une nouvelle fois splendides, par contre la marche sur le plateau n’est pas très aisée puisque le chemin « officiel » est plutôt de suivre le wash donc peu de trace en haut ou au contraire trop de traces, plusieurs chemins qui tout à coup s’arrêtent. Ajouté à ça des buissons qui nous accrochent et nous griffes (on croirait presque qu’ils se jettent sur nous !)
Bon maintenant place aux photos, attention comme pour Wire Pass il y en a un paquet :
Tout d’abord le fameux wash et sa boue
Sur le plateau, là ça va, pas trop de buisson
Il y a eu au moins un visiteur avant nous
Mais nous n’en croiserons aucun
Une des portes dont je vous parlez plutôt
Je sens que Fabienne n’est pas dans son assiette, les efforts sont énormes pour pouvoir continuer. Elle a un gros coup de mou. Je lui propose de faire demi-tour mais elle me dit que ça va aller.
Vous voyez la pyramide au fond, on doit passer juste devant
C’est dingue ce que la nature peut sculpter
C’est vrai aussi qu’il y a peu d’ombre et qu’il fait bien chaud
Nous arrivons peu après en vue d’Edmaier secret et je me demande à ce moment-là ce qu’il a de secret puisqu’il est visible par n’importe quelle personne allant à Bulskin Gulch ???!!
Une dernière fois le Wash à traverser
Voilà toutes des photos faite depuis ce point avec le zoom, donc difficile de dire que c’était caché !
On voit bien les brain rocks qui font la renommée de l’endroit