Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

You're welcome :bye

J'espère que tu auras le temps d'aller jusqu'à Steambot Rock. Tu ne seras pas déçu :wink:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Que dire lOckl@n que je n'ai pas déjà dit ? :uns :D
Je suis scotchée, époustouflée, bouche bée (tous les trucs en ée quoi ! :D ) à chaque photo...la beauté des paysages y est pour quelque chose bien sûr, mais la qualité du photographe est carrément au-delà du réel là ! :wink: :luv :luv :luv
Pilote Butte, même sans chevaux, c'est magique :blink :luv
Flaming Gorge drool drool drool
Dinosaur :love: :love: :love: :luv :luv :luv drool drool drool
Bon, Fantasy, j'aime perso, mais je pense que Monsieur, comme ta femme, ne serait pas enchanté :D
Le reste des sites faisait déjà partie des priorités pour le prochain voyage, ça confirme donc. Et quel temps ! ces petits nuages merveilleux qui moutonnent et font des jeux d'ombre et lumière... drool drool drool
MERCI :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Oh là là Legibus, quel commentaire :blush
Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement gentil de ta part :bye

Mais c'est compliqué de rater des photos devant un tel paysage :luv
Et puis nous avons eu aussi de la chance d'avoir un beau temps qui faisait bien ressortir ces paysages.

Merci beaucoup :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut L0ckl@an !

Je prépare actuellement notre passage dans la partie est de Dinosaur. Nous n'avons qu'une demie-journée, donc nous sommes dans l'obligation de faire un choix.

A ton avis, quel est le spot le plus sympa, entre celui au bout de Harper's Corner et celui au bout de Echo Park Road (y compris la vue depuis en haut, via la randonnée non balisée) ?

Merci d'avance pour ta réponse !!
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Hi Piour :bye

C'est difficile de trancher tant ces 2 parties sont très intéressantes.

La Harpers Corner drive te permettra d'admirer les environs à différents overlooks.
Et la vue finale depuis Harpers Corner trail est à couper le souffle.

Mais la vue en hauteur de Steambot Rock envoie également du lourd, quel dilemme :sweat:

Pour couper la poire en deux, si les conditions climatiques sont bonnes, qu'il n'a pas plu les jours précédents et donc que l'Echo Park road est accessible, tu pourrais faire :

1. Emprunter l'Echo Park Road, avec arrêt au niveau de Picasso Face :
- faire le Steambot rock trail
- Retour véhicule et direction de la Green River pour vue de Steambot Rock depuis le bord de l'eau
- Demi-tour en direction de la Harpers Corner Road, arrêt rapide à Whispering Cave

Selon le temps restant à ta demi-journée :
2. Harpers corner drive : arrêts aux différents overlooks mais zapper bien entendu le Harpers Corner trail

Si l'Echo Park Road n'est pas accessible, la demi-journée sera plus simple et tu pourras "seulement" faire la Harpers Corner Road et rajouter bien entendu le Harpers Corner trail.

Cette dernière possibilité ne te prendra pas toute ta demi-journée.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci pour ta réponse :)

Dans les grandes lignes, c'est ce que l'on pensait faire, c'est à dire privilégier Steambot Rock si la piste d'Echo Park est carrossable, sinon faire Harper's Corner Road (avec la randonnée).

Dernière petite question, le GPS de randonnée est il impératif pour le Steambot Rock Trail ? Ou est ce possible de le faire sans (en ayant bien étudié la chose tout de même) ?

Merci pour ta réponse, tu m'as déjà grandement aidé ! :happy
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Piour08 a écrit :Dernière petite question, le GPS de randonnée est il impératif pour le Steambot Rock Trail ? Ou est ce possible de le faire sans (en ayant bien étudié la chose tout de même) ?
Le GPS de rando apporte une aide très précieuse pour ce trail.

Néanmoins, d'autres personnes ont réussi à atteindre le point de vue de Steambot Rock sans l'aide du gps.

Par exemple, kipilli en parle sur son site et dit ceci :
Ensuite nous décidons de prendre de la hauteur et chercher à avoir une vue de Steamboatrock de haut. La randonnée est totalement sauvage, j'avais pris note des informations sur comment faire sur le site ouestusa.fr.

L'endroit n'est pas facile a trouver, pour ceux qui souhaitent s'y rendre voici comment faire en partant du parking du steamboat rock: Il faut reprendre la voiture rouler jusqu'au panneau qui vous indique qu'il y a des petroglyphes, dépasser cet endroit mais pas de beaucoup, regardez en l'air sur le côté gauche à environ 3 mètres de haut et cherchez Picasso face qui est très reconnaissable. Il ne faut pas chercher a grimper sous Picasso face de toute façon c'est quasi impossible, beaucoup trop raide, faites quelques métres et cherchez des traces de "chemin" même si il n'y a pas vraiment de vrai chemin, vous verrez que des gens sont passés par là. Il y a un petit ruisseau à enjamber et ensuite il faut escalader jusqu'en haut de la mesa. Il faut faire attention ça grimpe sec et ça glisse.

Une fois en haut, vous verrez quelques cairns que vous pouvez suivre mais il n'y en a pas toujours, alors vous pouvez en faire vous même pour vous repérer. J'avoue ne pas avoir été très tranquille lors de cette rando, tout seul au milieu de nulle part, je priais intérieurement pour ne pas que l'on se perde ou que l'on fasse une mauvaise rencontre du type ours, ou lynx (un panneau au parking indiquait la présence de ces animaux) . On a marché un peu plus d'1H avant de tomber sur la vue du Steamboatrock. On auraient pu continuer de marcher un peu afin de le voir sur une autre face mais la fin de la journée approchait et je ne voulais me retrouver coincé dans le noir.
Le site ouestusa.fr en parle également :
Le départ est assez difficile à trouver. Si vous essayer de grimper trop près de picasso face, la montée est très très raide et un peu dangereuse. Par contre si vous faites environ 60 mètres sur la piste à droite de picasso face, vous trouverez un semblant de sentier (il faut faire un saut avec élan pour enjamber le ruisseau) qui monte un poil moins raide et qui est moins dangeureux. Après, comme il n'y a pas vraiment de sentier, je vous engage à rentrer le point suivant dans votre GPS et de suivre le cap: N40 31 04.7 W108 59 10.8.
Un conseil: ne partez pas trop sur la droite et restez relativement proche de la rim
Donc oui, c'est possible d'y arriver sans le gps de rando mais il faudra être super attentif aux éventuels cairns et étudier un minimum le parcours en amont.
Une boussole pourra t'aider à garder le cap en direction de la rim.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci !!

Bon, géographe de formation, je penser tenter sans le GPS en étudiant bien la chose au préalable :D :D

Merci encore pour tout ces renseignements :great :)
Répondre