J'espère que tu auras le temps d'aller jusqu'à Steambot Rock. Tu ne seras pas déçu

Le GPS de rando apporte une aide très précieuse pour ce trail.Piour08 a écrit :Dernière petite question, le GPS de randonnée est il impératif pour le Steambot Rock Trail ? Ou est ce possible de le faire sans (en ayant bien étudié la chose tout de même) ?
Le site ouestusa.fr en parle également :Ensuite nous décidons de prendre de la hauteur et chercher à avoir une vue de Steamboatrock de haut. La randonnée est totalement sauvage, j'avais pris note des informations sur comment faire sur le site ouestusa.fr.
L'endroit n'est pas facile a trouver, pour ceux qui souhaitent s'y rendre voici comment faire en partant du parking du steamboat rock: Il faut reprendre la voiture rouler jusqu'au panneau qui vous indique qu'il y a des petroglyphes, dépasser cet endroit mais pas de beaucoup, regardez en l'air sur le côté gauche à environ 3 mètres de haut et cherchez Picasso face qui est très reconnaissable. Il ne faut pas chercher a grimper sous Picasso face de toute façon c'est quasi impossible, beaucoup trop raide, faites quelques métres et cherchez des traces de "chemin" même si il n'y a pas vraiment de vrai chemin, vous verrez que des gens sont passés par là. Il y a un petit ruisseau à enjamber et ensuite il faut escalader jusqu'en haut de la mesa. Il faut faire attention ça grimpe sec et ça glisse.
Une fois en haut, vous verrez quelques cairns que vous pouvez suivre mais il n'y en a pas toujours, alors vous pouvez en faire vous même pour vous repérer. J'avoue ne pas avoir été très tranquille lors de cette rando, tout seul au milieu de nulle part, je priais intérieurement pour ne pas que l'on se perde ou que l'on fasse une mauvaise rencontre du type ours, ou lynx (un panneau au parking indiquait la présence de ces animaux) . On a marché un peu plus d'1H avant de tomber sur la vue du Steamboatrock. On auraient pu continuer de marcher un peu afin de le voir sur une autre face mais la fin de la journée approchait et je ne voulais me retrouver coincé dans le noir.
Donc oui, c'est possible d'y arriver sans le gps de rando mais il faudra être super attentif aux éventuels cairns et étudier un minimum le parcours en amont.Le départ est assez difficile à trouver. Si vous essayer de grimper trop près de picasso face, la montée est très très raide et un peu dangereuse. Par contre si vous faites environ 60 mètres sur la piste à droite de picasso face, vous trouverez un semblant de sentier (il faut faire un saut avec élan pour enjamber le ruisseau) qui monte un poil moins raide et qui est moins dangeureux. Après, comme il n'y a pas vraiment de sentier, je vous engage à rentrer le point suivant dans votre GPS et de suivre le cap: N40 31 04.7 W108 59 10.8.
Un conseil: ne partez pas trop sur la droite et restez relativement proche de la rim