Bonsoir,
Le cadenas TSA ne sert pas à empêcher le vol dans ta valise.
Les agents de la TSA ont le pouvoir d'ouvrir tes bagages lors d'un contrôle douanier. Si ta valise est fermée par une serrure "classique" (non agréée TSA), ils n'auront pas d'autre choix que de casser la serrure pour ouvrir ta valise.
Si, en revanche, ta valise est équipée d'une serrure agréée TSA (ou si tu entoure ta valise par une sangle TSA), les agents pourront avec un pass (qu'ils sont les seuls à avoir) ouvrir sans dommage ta valise pour en contrôler le contenu.
Personnellement, j'ai investi dans des sangles TSA et je ne le regrette pas, tu évite à 100% le risque que ta valise soit abimée.
Tu pourras trouver des sangles TSA chez notre partenaire Gsell, cela ne coute pas très cher. Regarde sur cette page, tu trouveras le lien en bas
British airways
-
Jean-Christophe
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
wanted
JC,
Toi qui a l'air d'avoir pas mal pratiqué différentes compagnies aériennes, que me conseilles tu en cas de non restitution de ma valise à l'arrivée à San Francisco sachant que le lendemain nous serons déjà à 300kms ?
Est il possible de demander à être livré de ma valise à une adresse par exemple sur Los Angeles ? ou faut il absolumment se représenter à l'aéroport de SFO dans mon cas ?
Merci
Toi qui a l'air d'avoir pas mal pratiqué différentes compagnies aériennes, que me conseilles tu en cas de non restitution de ma valise à l'arrivée à San Francisco sachant que le lendemain nous serons déjà à 300kms ?
Est il possible de demander à être livré de ma valise à une adresse par exemple sur Los Angeles ? ou faut il absolumment se représenter à l'aéroport de SFO dans mon cas ?
Merci
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
-
Jean-Christophe
- Administrateur
Sur quelle compagnie voleras tu ?
Si tes bagages sont aux abonnés absents à l'arrivée à San Francisco, rapproche toi du service Bagages de ta compagnie pour signaler l'incident (exige un récépicé). Tu pourras alors indiquer une adresse ou les bagages "perdus" seront livrés sans frais.
Si tes bagages sont aux abonnés absents à l'arrivée à San Francisco, rapproche toi du service Bagages de ta compagnie pour signaler l'incident (exige un récépicé). Tu pourras alors indiquer une adresse ou les bagages "perdus" seront livrés sans frais.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
wanted
British airways
:-)
Merci pour l'information, dans ce cas je demanderais alors à être livré à LA ... si possible.
A+
(un smiley juste pour moi, MERCI)
:-)
Merci pour l'information, dans ce cas je demanderais alors à être livré à LA ... si possible.
A+
(un smiley juste pour moi, MERCI)
-
Vincent
Enfin ne t'en fais pas trop quand-même...
Tu as infiniment plus de chances de voir tes bagages arriver sur le tapis que d'avoir à te les faire livrer trois jours après!
Ou alors c'est mon tempérament optimiste!
Tu as infiniment plus de chances de voir tes bagages arriver sur le tapis que d'avoir à te les faire livrer trois jours après!
Ou alors c'est mon tempérament optimiste!
-
Jean-Christophe
- Administrateur
+1 avec Vincent 
-
PYJ
BOnjour !
Et bien nous, nous sommes sur le sol américain seulement depuis quelques heures et tout s'est très bien passé: pas de retard, pas de perte de bagage et personnel sympa!
DOnc rassurez-vous, et préparez sereinement votre trip !
See you...
LN et PYJ
Et bien nous, nous sommes sur le sol américain seulement depuis quelques heures et tout s'est très bien passé: pas de retard, pas de perte de bagage et personnel sympa!
DOnc rassurez-vous, et préparez sereinement votre trip !
See you...
LN et PYJ
-
wanted
Hello PYJ
Merci pour ce petit coucou, profitez un maximum
Il nous tarde d'y être à notre tour !!

Merci pour ce petit coucou, profitez un maximum
Il nous tarde d'y être à notre tour !!