De San Francisco à New York...

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
regspleen

Message par regspleen »

Ah oui, voilà un truc qui va plaire au fiston ! Merci du tuyau ! Donc, je re-re-re-rebalotte mon itinéraire ! :wink:
regspleen

Message par regspleen »

Bon, tout commence à bien prendre forme ! Par contre, il y a 5h30 de route d'après Viamichelin entre Grand Canyon et Monument Valley. Ma question est : la route est-elle supportable en une fois avec des enfants ? Y a t'il des endroits où s'arrêter pour se dégourdir les jambes et voir des choses ?
Merci d'avance
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Moi je vais toujours sur Google Maps et pour moi c'est le plus fiable.

Pour ton trajet, j'arrive à 176 miles en 3h30, donc d'une traite c'est possible.
regspleen

Message par regspleen »

Ah oui, en effet, il y a un gros écart entre Michelin et google ! Bein voilà une bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!! :D
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Apparemment, Monument Valley n'est pas à la bonne place chez Via Michelin :uns .

Faut mettre "Oljato - Monument Valley" mais, même comme ça, il y a une heure de différence (pour l'avoir fait, c'est bien plus proche des 3:30 que des 4:30).

Par-contre, en chemin, à part quelques villages indiens pas très touristiques (sauf les "stands" qui vendent des produits de leur artisanat au bord de la route), il y a pas grand-chose... Je crois qu'il y a un point de vue / canyon juste après la sortie du parc national de Grand Canyon mais sinon je ne vois pas.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
regspleen

Message par regspleen »

Merci de vos réponses. J'étais surtout inquiet avec 5h30 de route. Si je gagne 2h de trajet, ça devient beaucoup plus faisable avec une halte au milieu ! Dès le mois de Septembre, je franchirai un nouveau cap avec le début des réservations et surtout l'achat des billets d'avion !
regspleen

Message par regspleen »

Par contre, partant le 10 Avril 2013, je peux acheter les billets d'avion 1 an à l'avance. Je pensais donc les acheter début Mai. Est-ce réellement une bonne idée car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sujet ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu lis un peu et n'importe quoi, c'est surtout car les prix sont devenus un peu tout et n'importe quoi. :roll:
Tu vas voyager dans un an donc tu as un peu de marge, en plus te seras hors-saison donc tu devrais théoriquement les payer moins cher que pour des vols en Juillet/Août (où ça devient prohibitif). Le seul conseil que je peux te donner c'est de surveiller régulièrement les prix et d'acheter tes vols quand ils te sembleront le plus correct. :?

Te précipiter pour les acheter le mois prochain ne me semble pas une bonne idée, à moins que les prix soient intéressants ? Tu les a repérés à quel prix ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)