De San Francisco à New York...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
regspleen

Message par regspleen »

Bonjour à tous,
Voici maintenant quelques mois, nous projetons un voyage avec les enfants en Californie pour Paques 2013. Ma fille de 11 ans étant une fan inconditionnelle de New York, nous avons décidez de réaliser son rêve à savoir y passer quelques jours. Voici donc notre projet :
Départ le jeudi de Bruxelles pour San Francisco.
Arrivée vers 13h.
Visite de la ville jusqu'au dimanche matin.
Du dimanche au mardi, Yosemite National Park et Mariposa
Du mercredi au jeudi, Furnace Creek
Arrivée à Las Vegas le jeudi
Grand Canyon le vendredi
Départ pour New York le dimanche (Delta Airlines)
Retour à Bruxelles le vendredi soir.
Qu'en pensez-vous ? Je sais que ça fait pas mal de route mais bon...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

De la route oui... mais la route en elle même n'est pas gênante. C'est surtout que les temps de visite en sont réduits.
Si j'ai bien suivi, le premier mercredi, tu vas faire Mariposa > Furnace Creek d'une traite. Attention, c'est tout de même dans les 7 h 30 de route, il ne restera pas grand chose pour visiter Death Valley. C'est un peu dommage d'y aller en Avril (la meilleure période, pas de canicule) et d'y passer trop rapidement.
Prendre aussi en compte le fait qu'à cette époque à Yosemite, certaines zones seront fermées à cause de la neige.

Donc je te conseillerai peut-être de réduire le temps à Yosemite afin de rééquilibrer le reste (et notamment Death Valley).

Ca donnerait un truc de ce genre :

jeudi : Bruxelles / San Francisco
vendredi : San Francisco
samedi : San Francisco
dimanche : San Francisco > Yosemite
lundi : Yosemite
mardi : Yosemite > Ridgecrest (une partie de la matinée à Yosemite puis 6 heures de route)
mercredi : Ridgecrest > Death Valley (Furnace Creek)
jeudi : Death Valley > Las Vegas
vendredi : Las Vegas > Grand Canyon
samedi : Grand Canyon > Las Vegas
dimanche : Las Vegas / New York
lundi au jeudi : New York
vendredi : vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen

Message par regspleen »

Merci Zaius, je n'avais pas pris en compte le problème de la neige au Yosemite... Je regarde ça de plus près et je vous tiens au courant.
regspleen

Message par regspleen »

Bon, j'ai rebalotté mon projet. Ca donne donc ça :
Jeudi : Arrivée à San Francisco vers 13h
Vendredi : San Francisco
Samedi : San Francisco
Dimanche : Départ vers Yosemite en début d'AM
Lundi : Visite au YNP. Départ vers Mariposa
Mardi : Départ vers Furnace Creek
Mercredi : Death Valley
Jeudi : Matinée à Death Valley et départ pour Las Vegas dans l'AM
Vendredi : Las Vegas
Samedi : Départ au matin vers le Grand Canyon
Dimanche : Départ au matin vers Monument Valley
Lundi : Retour vers Las Vegas en passant par Page, Zion, St George... Avion vers New York avec vol de nuit.
Mardi à vendredi : New York avec vol de retour vers la France en fin de journée.

Cela est-il possible avec 2 minots de 8 et 12 ans ?
Merci de vos remarques !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le dernier lundi est ma fois... courageux ! :blink

Disons que je ne vois pas du tout l'intérêt de faire autant de route (dans les 7 heures), pour juste traverser des lieux magnifiques que tu n'auras pas le temps de visiter, avec qui plus est un vol vers New York le soir même ! Attention, au moindre retard ou pépin sur la route, tu rates ton vol (et il faut que tu gardes du temps pour rendre la voiture, les enregistrements, les contôles, etc...). Personnellement je ne le ferai pas et je déconseille. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
regspleen

Message par regspleen »

Après un énième brainstorming avec ma femme, on a plusieurs pistes (dieu que c'est compliqué de planifier un voyage tout seul !).
On atterrirait à Las Vegas le jeudi ou le mercredi selon les vols. Puis, on se prend jusqu'au jeudi suivant pour se faire Grand Canyon, Monument Valley, Page... Puis décollage le jeudi pour San Francisco où on reste jusqu'au dimanche soir.Ensuite, vol de nuit jusqu'à New York...
Ça semble plus cohérent ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pensais que les vols étaient réservés et non modifiables, là ça change tout ! :)
Donc, oui, en effet, c'est nettement plus cohérent. :great
Une semaine pour parcourir les parcs de l'Arizona/ Utah depuis Las Vegas, c'est bien.

A mon sens, vous faites le bon choix.
Troll s'était fait un court séjour d'une semaine dans les parcs depuis Las Vegas, en Juin 2010. Pour vous faire saliver et rêver un peu, voir son très beau carnet ICI.
Mes carnets de voyage

regspleen

Message par regspleen »

Non non, les vols ne sont pas encore réservés ! Je sais que la petite semaine à New York nous prive d'une relative flexibilité mais bon, c'est le rêve de ma fille et je ne me voit pas lui gâcher. Je vais regarder la page que tu m'as mentionné.
Sinon, je pensais faire ça :
jeudi : Las Vegas
vendredi : Grand Canyon
Samedi : Lake Powell
Dimanche : Monument Valley
Lundi : Bryce Canyon
Mardi : Zion
Mercredi : Retour à Las Vegas
Le gros avantage est qu'il me reste 3 jours à placer dans ce périple à un endroit où je pense me sentir bien ou pour couper un peu la route en 2...
Bigrement difficile ! Avec toutes ces concessions, on a déjà dit avec ma femme d'y retourner pour faire San Francisco, Los Angeles seuls quand les enfants seront plus grands !
En tout cas, merci pour toutes ces infos !!!
Répondre