Hello
En fait il faut compter 1 heure pour la randonnée et 1 heure pour réussir à se garer
Les deux microscopiques parkings sont la plupart du temps blindés, perso j'ai déclaré forfait quand j'ai vu le nombre de voitures qui tournaient
Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Perso, j'espère que fin septembre (le vendredi 30) ce sera un peu moins blindé ?
Ceci étant, ce n'est pas non plus le spot de la journée... si ça ne fait pas, on devrait s'en remettre !!!
Ceci étant, ce n'est pas non plus le spot de la journée... si ça ne fait pas, on devrait s'en remettre !!!

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Je ne dirais pas mieux ! Si c'est vraiment blindé, on avisera et nous ferons autre chose ! Le but étant de ne pas trop perdre de temps à cause d'un problème de parking ! C'est déjà assez tout le reste de l'année en région parisienneWalker 73 a écrit :Perso, j'espère que fin septembre (le vendredi 30) ce sera un peu moins blindé ?

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
J'y suis passé le 7 juin, je pense que la fréquentation ne doit pas être très différente d'un 30 septembre ?
Mais effectivement le mieux c'est de partir dans l'optique 'y a une place je me gare sinon tant pis', surtout qu'il y avait dans mon cas un bouchon assez long à l'entrée du tunnel, qu'une fois que tu as passé le parking, tu es obligé de prendre le tunnel, et donc de te retaper la queue dans l'autre sens, bref ça peut vite gaver ^^
J'y suis passé le 7 juin, je pense que la fréquentation ne doit pas être très différente d'un 30 septembre ?
Mais effectivement le mieux c'est de partir dans l'optique 'y a une place je me gare sinon tant pis', surtout qu'il y avait dans mon cas un bouchon assez long à l'entrée du tunnel, qu'une fois que tu as passé le parking, tu es obligé de prendre le tunnel, et donc de te retaper la queue dans l'autre sens, bref ça peut vite gaver ^^
- Piour08
- Météorologue
Effectivement, je ne pense pas trop que la fréquentation soit déjà si basse que cela fin septembre...
On fera avec !!
On fera avec !!
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Je pense quand même que septembre est moins fréquenté que Juin dans le Southwest si j'en crois les photos de adeptes de juin...mais je me trompe peut-être, ça reste une impression. J'ai dans l'idée que la plupart des gens préfère les longues journées de juin aux jours déjà courts de septembre
En tous cas pour la balade, on avait eu la chance de trouver une place de suite, mais c'était la dernière, donc il faut avoir un peu de réussite effectivement...

En tous cas pour la balade, on avait eu la chance de trouver une place de suite, mais c'était la dernière, donc il faut avoir un peu de réussite effectivement...

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
- Piour08
- Météorologue
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous !!
L'objectif ?
Trouver des arguments pour prouver que la randonnée Hidden Canyon Trail de n'est ni trop dangereuse, ni trop difficile
J'ai une compagne à convaincre !!
J'ai besoin de vous !!
L'objectif ?
Trouver des arguments pour prouver que la randonnée Hidden Canyon Trail de n'est ni trop dangereuse, ni trop difficile

J'ai une compagne à convaincre !!
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Je ne sais pas si ma réponse va te convenir :P
Prendre 1000 pieds sur 1 mile, c'est difficile
Se balader sur un petit chemin vertigineux accroché à une pauvre chaîne, ça peut être dangereux et ça peut être difficile pour certains ( en tout cas c'est sans moi lol)
Bref moi je présenterais le trail honnêtement, et le vendrait plus comme un challenge personnel
Après si vraiment elle ne le sent pas, ce n'est pas peine de trop forcer, au risque de galérer le jour dit, et trouve un plan B
Je ne sais pas si ma réponse va te convenir :P
Prendre 1000 pieds sur 1 mile, c'est difficile
Se balader sur un petit chemin vertigineux accroché à une pauvre chaîne, ça peut être dangereux et ça peut être difficile pour certains ( en tout cas c'est sans moi lol)
Bref moi je présenterais le trail honnêtement, et le vendrait plus comme un challenge personnel
Après si vraiment elle ne le sent pas, ce n'est pas peine de trop forcer, au risque de galérer le jour dit, et trouve un plan B