mon projet pour 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

Je sais pas :P Je commence à tourner en rond et me réveiller en pleine nuit en pétant la forme.. C'est quand j'arrive au boulot que ça se gatte :) lol

Docteur, donné moi un remède :flag
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

C'est bon ça t'entraîne à gérer le jetlag :P
blankies

Message par blankies »

Hello !

Pour mon J29 - finalement en réfléchissant je n'ai rien prévu de spécial (on fait sauter la croisière pour voir les baleines :) ) c'est à dire que la journée se résume à :

- Hollywood Sign (nous logeons à 10 minutes)
- Mulholand drive (combien de temps faut-il ?)
- J'HESITE A FAIRE ***
- Beverly Hills en soirée

*** J'hésite donc à aller jusqu'à Santa Barbara et pousser jusqu'à Los Olivos principalement pour voir ce qui reste de Neverland :blush . Penser vous que c'est jouable ?

Etant donné que je ne connais absolument pas le circuit de la Mulholand, à quel moment pourrions nous bifurquer pour rejoindre Santa Barbara ?

Voilà ! :wink: :P :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Neverland n'est tout de même pas à coté, c'est à 2 h 30 de route de L.A., donc compte 5 heures de route aller-retour... Mais attention, sans passer par la Mulholland Dr !
Note aussi malheureusement que l'accès est privé, tu ne verras que le portail sur la Figueroa Mountain Road (mets-toi en mode street view sur Google Maps, tu ne peux pas aller plus loin que le POINT B).
Je comprends bien que tu veuilles y passer, le soucis c'est que c'est complètement en dehors de ton itinéraire. Tu aurais fait le trajet entre San Francisco et L.A., je t'aurais dit, vas-y fonce... mais là, ça va tout de même te mobiliser une journée complète... juste pour voir un portail sur une route. :? Donc évidemment ce n'est pas impossible à faire (sans doute jouable à condition de supprimer la visite de Beverly Hills ce jour là) mais il n'y a que toi qui peux décider si tu veux faire ou non ce sacrifice d'une journée.

Sinon, pour Mulholland Drive, ça dépend jusqu'où tu vas. On est allés jusqu'au point de vue de Stone Canyon le jour où est a visité le Malibu Creek State Park. On a mis environ 45 minutes pour aller du point de vue Nancy Hoover Pohl à Stone Canyon, pauses comprises... sachant qu'on ne s'est pas arrêtés sur les premiers points de vue car on les avait vus la veille après Universal Studios (comme on est resté à Universal plus longtemps que prévu on a dû écourté la Mulholland Dr. car le soir commençait à tomber - ça tombe plus vite en Octobre - et que de toute façon le ciel était un peu voilé, donc de nuit on aurait vu que dalle) ; on y est resté 1 heure donc ce jour là + le trajet retour jusqu'à L.A.).
Donc si je fais le compte, on a mis 1 h 45 pour aller du tout début de la Mulholland Dr jusqu'au point de vue de Stone Canyon. On a tout de même zappé certains points de vue qui ne semblaient pas apporter plus que ça...

Ce sont à mon sens les premiers points de vue sur L.A., Runyon Canyon et Studio City qui sont les plus intéressants. Ensuite, ce sont des paysages et des vues sur la vallée, donc à voir selon nos penchants et le timing... On tenait à voir celui de Stone Canyon car utilisé dans le film Chinatown. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
blankies

Message par blankies »

Merci zaius pour ta réponse :great
pour Mulholland Drive, ça dépend jusqu'où tu vas
justement, je ne sais pas jusqu'où elle va lol :wink:
J'ai vu qu'elle passe par Beverly Hills et Paramount ranch (si c'est bien vrai) ce qui me libère du temps pour le reste

Récapitulatif des mes 3 jours sur L.A avec ce que j'ai envie de changer :D :whistling:

J - 1 : Universal
Walk of fame

J - 2 : Santa Barbara + Los Olivos :?

J - 3 : Venice Beach
Santa Monica
Pacific palisades
Malibu

J - 4 : Muhlolland drive (incluant Beverly hills, Caroll Avenue, Paramount Ranch)
Aéroport vers 15h30

J'ai conscience que ça fera des grosses journées mais après tout nous serons sur la fin, autant en profiter un max, on se reposera après (une semaine de congé encore au retour :great )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, à ce moment là, évite d'aller au Paramount Ranch le dernier jour. Comme c'est à 45 minutes de route de L.A., ça va te faire 1 h 30 aller-retour et ton vol étant à 15 h 30, ça va te "bouffer" ta matinée. Vas-y le jour où tu vas à Malibu.
Mulholland Dr va loin dans les collines (à un moment je crois d'ailleurs que ça devient une piste). Mais fais la partie qui va des Hollywood Hills jusqu'à la 405 et ensuite file vers le Paramount Ranch par la route la plus rapide.

J - 1 : Universal Studios + Walk of fame

J - 2 : Journée hommage à Michael (pense à amener une fleur ou quelque chose à laisser devant le ranch) en partant très tôt le matin > Pacific Palisades > soirée à Santa Monica

J - 3 : Mulholland Drive en commençant tôt le matin > Paramount Ranch dans la foulée > Malibu : pourquoi pas un déjeuner au Paradise Cove Beach Café et visite de Point Dume > Venice Beach le reste de la journée
Voir CARTE ICI

J - 4 : Beverly Hills + Carroll Avenue et vol retour à 15 h 30 (prévois 3 heures environ pour rendre la véhicule, enregistrer les bagages, passer les contrôles)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
blankies

Message par blankies »

ton vol étant à 15 h 30, ça va te "bouffer" ta matinée
rectif : le vol est à 18h35, les 3 heures sont déjà déduites :D
Journée hommage à Michael (pense à amener une fleur ou quelque chose à laisser devant le ranch)
Et la petite larme qui arrive sans m'y attendre, sensibilité quand tu nous tiens :luv

Le reste c'est top :great

Viva america et viva Isa :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Cool, donc si tu n'as pas eu le temps de voir Pacific Palissades avant, tu peux y aller le dernier jour. :great
Mes carnets de voyage

Répondre