Dimanche 21 septembre 2014 : White Mesa – Chaco Culture NHP (suite)
Nous surplombons bientôt le magnifique Pueblo Bonito
On mesure mieux toute l'ampleur de ces vestiges quand on a la chance de les voir en vue aérienne comme ça
Et la forme en demi-lune caractéristique de ces structures également.
DSC01238 by
legibus49, sur Flickr
DSC01292 by
legibus49, sur Flickr
DSC01293 by
legibus49, sur Flickr
DSC01249 by
legibus49, sur Flickr
On distingue parfaitement les différentes pièces et kivas
DSC01243 by
legibus49, sur Flickr
DSC01240 by
legibus49, sur Flickr
Nous continuons notre progression le long de la falaise. Le ciel de plus en plus orageux nous offre encore un de ces "Dramatic Sky" qui sublime les couleurs...
DSC01260 by
legibus49, sur Flickr
DSC01261 by
legibus49, sur Flickr
Puis quelques centaines de mètres plus loin, voilà le tout aussi splendide Chetro Ketl qui apparaît
DSC01271 by
legibus49, sur Flickr
DSC01281 by
legibus49, sur Flickr
DSC01267 by
legibus49, sur Flickr
DSC01268 by
legibus49, sur Flickr
DSC01283 by
legibus49, sur Flickr
DSC01269 by
legibus49, sur Flickr
Quel dommage de ne pas pouvoir continuer, on adore ce type de randonnée accidentée et sauvage qui se déroule sur le Slickrock !
Nous faisons demi-tour pour retourner vers le parking...nous profitons de la belle lumière jusqu'au bout, les coupe-vents auront finalement été inutiles
DSC01286 by
legibus49, sur Flickr
DSC01299 by
legibus49, sur Flickr
DSC01290 by
legibus49, sur Flickr
DSC01289 by
legibus49, sur Flickr
Une mini arche, une ! 
DSC01306 by
legibus49, sur Flickr
DSC01309 by
legibus49, sur Flickr
Dentelle de roche...
Nous rejoignons notre jeep à 18h35.
La nuit ne va pas tarder à tomber, il est temps de rentrer vers le camping pour installer notre campement pour la nuit...
DSC01321 by
legibus49, sur Flickr
19h : nous commençons notre installation sur notre sympathique emplacement. Nous n'avons pas de tente, donc ça sera dodo dans la voiture
Par contre, nous avons investis dans matelas mousse et duvets pour l'occasion. Comme lOckl@n, nous avons choisi de commander du matériel sur le site de Walmart avant notre départ, nos duvets en l'occurrence (des duvets momies très chauds au prix imbattable de 22$ l'unité). Nous les avons fait livrer au Walmart de Centennial près de Denver où nous les avons retirés au début de notre séjour en même temps que nous faisions nos achats de glacière et autres. Un système bien pratique, qui a fonctionné impeccablement

, il faut juste bien calculer son coup en fonction des délais de livraison annoncés et du délai de retrait possible, et indiquer une adresse aux USA (donc son hôtel en général).
Et voilà le résultat...
DSC01331 by
legibus49, sur Flickr
DSC01338 by
legibus49, sur Flickr
DSC01336 by
legibus49, sur Flickr
DSC01333 by
legibus49, sur Flickr
Bon ça paraît pas mal comme ça...mais il s'avère que si le plancher est à peu près plat une fois les sièges repliés, un grand trou se trouve entre les sièges avant et arrière...aie en plein au milieu du dos, nos matelas ne pourront pas compenser ça...
Monsieur mange son pique-nique du soir légèrement crispé, je ne comprends pas pourquoi !
Je savoure le cadre, mais j'ai beau insister sur le fait que ça n'est qu'un mauvais moment à passer..lui ne savoure pas vraiment... !
A 20h, ben il fait nuit alors : au lit !
Et effectivement, Monsieur avait de quoi angoisser, la nuit se révèlera cauchemardesque
1. Même en se mettant sur les duvets, on a trop chaud, on étouffe au bout d'une demi-heure...obligés de baisser les vitres...Welcome tarentules et autres Rattelsnakes, ce soir c'est open bar !!!
2. Monsieur tourneboule tellement que ça fait rebondir toute la Jeep, impossible pour moi de dormir !
3. Il faut avouer que même pour moi qui dors facilement, le creux au milieu du dos est tout bonnement insupportable...
Quand enfin j'arrive à m'endormir vers 2-3h du matin, je suis réveillée peu de temps après par un mal de dos terrible (j'étais d'ailleurs en train de rêver que j'étais chez le médecin et que je lui expliquais que je comprenais pas pourquoi j'avais si mal au dos...!

)
4. Pour Monsieur, évidemment, c'est pire, vu qu'il lui faut TOUJOURS des conditions optimales pour bien dormir...il ne fermera quasiment pas l'oeil de la nuit...

Mais c'est beau la nuit étoilée dans le désert, non ?!!!
Au moins on aura échappé aux orages !
Bilan de la journée : superbe, malgré le temps mitigé. Bilan du camping dans le SUV : un cauchemar intégral, je dois bien l'avouer...

Heureusement, demain est un autre jour !