Jeudi 23 Septembre 2010 : Capitol Reef, Scenic Byway 12 (Burr Trail, Lower Calf Creek Falls)(suite)
Nous croisons beaucoup de personnes déjà sur le chemin du retour. Je ne suis pas étonnée car j'ai lu que la chute d'eau est rapidement dans l'ombre l'après-midi, faisant fuir baigneurs et amateurs de soleil, la fraîcheur tombant brutalement sur le site ! :P
P1070052 par
legibus49, sur Flickr
En effet, quand nous atteignons la jolie chute d'eau une bonne heure plus tard, elle est déjà dans l'ombre, seul un couple est encore sur place pour profiter du lieu.
Les site est superbe, malheureusement, le manque de soleil empêche de vraiment saisir la beauté et la sérénité du lieu, et ternit un peu les photos...
P1070059 par
legibus49, sur Flickr
P1070061 par
legibus49, sur Flickr
P1070103 par
legibus49, sur Flickr
Nous repartons vers le parking une demi-heure plus tard.
Petite anecdote amusante : en chemin nous croisons un couple dont le monsieur trimballe tout un attirail de photographe. Il interpelle mon homme qui marche quelques mètres devant moi et je l'entends lui demander, en anglais bien sûr, un truc du style « Est-ce qu'il reste du monde à la cascade ? je veux être tranquille pour faire mes photos », mais j'entends Monsieur - dont le niveau de compréhension en anglais est, comment dire...encore plus limité que le mien qui est déjà bien médiocre :P

- répondre avec assurance en regardant sa montre GPS «Oh, 2 ou 3 kilomètres... »...
Pas de bol, la question était plus originale qu'un « Est-ce que c'est encore loin la cascade ? »...
Je me suis lamentablement bidonnée pendant tout le reste du trajet qui nous ramenait vers la voiture en repensant aux yeux écarquillés du bonhomme à l'écoute de la réponse...!
Nous atteignons gaiement (enfin, surtout moi :P

) la voiture à 17h, il fait un sympathique 25°
Nous suivons la Scenic Byway 12 en direction d'Escalante, elle réserve des points de vue exceptionnels sur les étendues rocheuses alentour...
P1070112 par
legibus49, sur Flickr
P1070114 par
legibus49, sur Flickr
P1070121 par
legibus49, sur Flickr
...