Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Magnifique compte-rendu et toujours des photos et paysages aussi grandioses !!! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J-10 Lundi 12 Septembre 2011 : Une journée route réussie ! (la suite)

Je vous avais laissés à Mormon Row, petit coin isolé paradisiaque. Nous reprenons la route sans manquer de saluer une dernière fois les chevaux. Prochaine étape Jackson, où nous espérons bien prendre enfin notre café du matin… c'est qu'il est déjà 10 h 30 environ !
On se gare très facilement dans une petite rue au hasard où on se fait un peu lourdement accoster par un groupe de gens faisant signer une pétition et demandant de l'argent pour une école du coin, l'un deux fait du forcing, assez maladroit, pour nous refourguer des sweats hors de prix, ce que nous refusons poliment.
Nous nous arrêtons ensuite à un petit restaurant, sa jolie terrasse nous attire. Nous regardons la carte et une serveuse vient à nous et nous présente le déjeuner. Mais quand nous lui disons que c'est en fait un petit-déjeuner que nous voulons prendre, elle nous présente ses excuses, elle est désolée il est trop tard ! :? Mince alors, il n'est même pas encore 11 h 00 et toutes ces familles qui s'installent se préparent à manger leur repas de midi !!! :D Nous continuons donc à nous balader jusqu'à tomber sur une sympathique devanture, celle du Great Harvest Bread Co.

Nous y prenons donc cafés, brownies et jus d'orange avec en prime une excellente tranche de pain chacun, offerte par la maison. Mon brownie est énorme et la taille des pépites de chocolat est proportionnelle ! Le lieu est simple et agréable et cette petite pause gourmande nous fait le plus grand bien.

Jackson est très (trop) touristique, assez chère, mais se révèle être une bien jolie petite ville. Les boutiques de luxes et les galeries d'art se succèdent le long des trottoirs en bois. Ce n'est pas vraiment une ville où on aimerait rester plusieurs jours, mais cette courte et cool balade nous convient.
Image

Image

Image

Image

Image
Un peu partout en ville nous pouvons voir des statues de bronze, sur les places publiques, devant les magasins, etc…
Image

Image

Image

Image

Image
Nous ne nous attarderons pas beaucoup plus à Jackson et reprenons la route. Next stop : Afton. Une toute petite ville à l'architecture assez photogénique.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le temps se couvre sérieusement et nous essuieront durant le reste de l'après-midi de nombreux petits orages passagers. Nous ferons également un très bref passage dans l'Idaho, traversant quelques villes aux noms bien connus pour nous français : Paris, Montpelier… ces villes semblent aujourd'hui renaître après de longues périodes d'abandon. Certains bâtiments sont dans un état de décrépitude très avancé tandis que de superbes maisons fraîchement construites ou églises et mairies récemment rénovées parsèment les routes. Si vous traversez ces villes fort peu touristiques autrement que sous un violent orage, vous pourrez sans doute y faire quelques photos insolites.
Image
C'est par où Paris ?

Image

Image
Bear Lake

Image
Bear Lake

Nous traverserons ensuite la Cache National Forest, en partie sous la pluie. La route est jolie sans être exceptionnelle, c'est verdoyant et agréable, pas nécessairement dépaysant par rapport à la France.
Passé les montagnes, une fois dans la vallée, les villes sont un peu plus développées et même si nous sommes à un peu moins de deux heures de route de Salt Lake City, on pourrait presque parler de banlieues éloignées. Il est dans les 17 heures, donc pas si tard que ça, et nous avons donc le temps de faire un détour par un petit state park qui va nous combler de bien des façons : Antelope Island, une île au coeur du Great Salt Lake. :love:

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Whouaaa! Les paysages de Yellostone & environ sont hallucinants, bravo pour ces photos!
geobern

Message par geobern »

Merci,

Vivement la suite .... :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:cof J-10 Lundi 12 Septembre 2011 : Une journée route réussie ! (la suite)

Antelope Island… sa situation au milieu du Grand Lac Salé et son nom sont déjà une ode à la beauté. Ajouter cela la quiétude de l'endroit, une superbe lumière de fin d'après-midi, et des animaux en liberté… que demander de plus pour se détendre ? Nous sommes d'ailleurs étonnés de ne pas y voir plus d'américains en balade. Nous n'avons croisé que 2 personnes ! Nous avons eu tous deux un énorme coup de cœur pour ce petit parc.

Nous longeons d'abord la route qui relie l'île à la ville de Syracuse (j'aimerais tant voir Syracuse...). A peine avons nous franchi la cahute du ranger (entrée 9 $ par véhicule pour une journée) que nous sommes accueillis par des milliers d'oiseaux, le spectacle est saisissant ! La surface de l'eau du Grand Lac Salé est incroyablement fascinante ; le bleu du ciel, les nuages et les paysages alentours s'y reflètent magnifiquement. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir être là à ces heures.

Nous prenons une route panoramique un peu au hasard (celle qui mène au Fielding Garr Ranch), car elle semble monter sur les collines, et on se dit que les points de vue doivent être intéressants. Très bon choix, nous pouvons y faire de nombreux arrêts, très facilement, et admirer le paysage. On ressent une délicieuse douceur de vivre, et après les décors grandioses de Grand Teton découverts le matin même juste après l'aurore, le contraste est saisissant, le contraste climatique également car il fait très chaud et les moustiques ne tardent pas à nous repérer (enfin… surtout moi :roll: , Gizmo ne les attire pas ! :D ). Nous voyons au loin des troupeaux de pronghorns que nous observons d'un peu plus près avec nos jumelles, nous croisons des bisons sur la route et dans les champs jaunis par le soleil… nous qui pensions ne plus en revoir d'ici la fin du voyage ! :happy Nous observons la ville, si proche et portant si loin… une biche vient nous rendre visite… nous sommes bien, tout simplement bien. Quelle fin de journée sublime ! :luv
Image
On ne se rend pas compte sur la photo, mais il y avait des oiseaux absolument partout, tout autour de nous, dans le ciel, sur l'eau, sur la route... tous voltigeaient dans tous les sens !

Image

Image
Au loin... la ville

Image

Image

Image
Une vue que j'adore...

Image
Sun !

Image
De vieux amis...

Image
Une jolie rencontre !

Après ça, il nous est un peu difficile de quitter le parc et de reprendre la route. Nous n'avons passé en tout et pour tout que 2 heures sur Antelope Island (cette île mérite largement plus - notamment pour les randonneurs - mais nous sommes tellement heureux d'avoir eu le temps de nous y rendre) et en revenons le cœur à ras bord d'émotions... :luv

Après-demain, nous entamons la seconde grosse partie du voyage et ces deux jours nous permettent de passer en douceur des merveilles du Wyoming aux merveilles de l'Utah. :love:
L'étape du jour et cette journée à Salt Lake City (demain) sont pour nous une étape de transition mais nous auront comblés de manière inespérée (et ce n'est pas fini !). Nous sommes debout depuis 4 heures ce matin et il est 20 h00, nous avons découvert des merveilles, et la fatigue a même oublié de nous rappeler à l'ordre. :)

Sur la route nous menant à Salt Lake City, Gizmo me parle du programme du lendemain. Nous dormons également à Salt Lake demain soir, nous avons donc une journée complète pour découvrir la ville et les Bonneville Salt Flats, site bien connu des amateurs de vitesse ; le championnat du monde a d'ailleurs lieu dans quelques jours. Nous décidons donc de nous lever pas trop tard demain matin afin d'aller à la découverte de ce parc étonnant, tout en évitant les températures caniculaires. Nous réserverons l'après-midi à la visite de la ville. Gizmo commence à établir quelques plans, je suis donc contrainte et forcée d'avouer à Gizmo qu'un cadeau-surprise l'attend pour demain soir ! 8) (je ne voulais lui offrir le cadeau en question que demain pour le breakfast). Demain, nous ne devrons pas rentrer trop tard. Gizmo est très intrigué, il ne s'attendait pas du tout à un cadeau ! drool Il essaye d'en savoir un peu plus et je lui dis que nous allons au théâtre. Ces petites cellules grises ne font qu'un tour et il devine qu'il s'agit d'une comédie musicale. Après quelques indices il ne tardera pas à élucider le mystère : nous allons voir Mary Poppins ! (la troupe de Broadway est en tournée) -;- :happy . Gizmo est fou de joie (et moi de même), d'autant plus qu'il n'était pas du tout au courant, j'avais bien gardé mon secret depuis des semaines et des semaines. :sweat:

Environ 45 minutes plus tard, nous arrivons à notre hôtel, le Crystal Inn, tout proche du centre-ville, dont la confort nous ravît :great : chambre spacieuse, confortable et bien équipée, laverie sur place (idéal pour cette étape de transition entre Yellowstone et Moab) et petit convenience store à l'office très pratique car il n'est pas loin de 21 h 00 et la fatigue commence tout de même à nous rattraper. Nous achèterons donc notre petit repas à l'hôtel pour aller le déguster en amoureux dans la chambre (après avoir fait une petite lessive où j'en profiterai pour discuter avec une anglaise absolument charmante).
Avant de nous endormir, nous allumons la télé et tombons sur Hulk (version 2008 avec Edward Norton). Le concept nous dépasse totalement. Le film est diffusé dans le cadre d'une émission sur les effets spéciaux… pourquoi pas après tout… mais les extraits sont choisis en dépit du bon sens et ne correspondent pas aux séquences de films vues juste avant. Ajoutez à cela la pub et Ken et Barbie qui reviennent sans cesse pour blablater pendant l'émission… ça donne :
10 minutes de films > 10 minutes de making-of sur les effets spéciaux où les extraits ne correspondent pas > 15 minutes de pub > 10 minutes de Ken et Barbie > 10 minutes de films > 10 minutes de making-of > etc…
Comment voulez-vous suivre quoi que ce soit ?! :blink :blink :blink
Remarquez bien, qu'avec un tel concept, avec un film de 2 heures, ils peuvent tenir facilement 6 heures de programme en soirée !!! :P :D

Allez, on préfère aller dormir :D , good night ! :sleep

(à suivre...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

ouh les bois de cerfs, c'est impressionnant :blink :blink et super la surprise, j'imagine sa joie :happy :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

isabel4601 a écrit :ouh les bois de cerfs, c'est impressionnant :blink :blink
Oui, ça ils adorent dans ces régions, on en voit partout.
Mes carnets de voyage

emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Wahhhhh superbes tes photos d'Antelope Island :love: :clap
Répondre