Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'aime bien la photo du grillage, c'est très vendeur ! :P :wink:
Désormais, quand quelqu'un voudra dormir à Laughlin, je mettrai un lien vers ton carnet ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
harper's

Message par harper's »

zaius a écrit :J'aime bien la photo du grillage, c'est très vendeur ! :P :wink:
Désormais, quand quelqu'un voudra dormir à Laughlin, je mettrai un lien vers ton carnet ! :D

Hello Dr Zaius ...

Et oui , un clin d'œil sous forme de
" cliché " , au sens propre comme au sens figure
... Du style : " Allez y si le cœur vous en dit
mais ... Ne vous attendez pas a des merveilles "
Ah !!! Voir laughlin et mourir ... :wink:
harper's

Message par harper's »

End of the trail ...

Après un passage " programmé " mais pas inénarrable par Laughlin , étape qui n'est pas à mettre sur le compte d'une " erreur de jeunesse " mais à un manque de temps de prépa. du voyage ajouté à une méconnaissance des lieux , nous avons enchainé avec :

: un autre " morceau de la 66 , passant par le compté de San Bernardino et le devenu célèbre pour raisons filmographiques Bagdad Cafe , surtout fréquenté par nos compatriotes et où , dans une lumière orangée chère au metteur en scène , l'ombre de Jasmine et de son cow-boy jack Palance reconverti au rôle de gentil planait encore sur ce lieu hautement touristique !

Image

Image

Image

Image

Nous y avons fait halte à la seule condition qu'il n'y ait pas de monde , car contrairement au très fréquenté GC , l'endroit est exigu !
Le gérant actuel nous a dit que pas moins de 500 français s'y étaient arrêtés ce matin là !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

: puis ce fut Calico , une Ghost Town ressuscitée , sûrement moins authentique que Bodie , mais qui a le mérite d'exister grâce à la volonté des derniers héritiers des lieux qui ont souhaité la faire revivre à leur façon , et que cela soit réussi ou non n'est pas la question ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...Puis ce sera pour les derniers jours , la Cité des Anges , 3 jours 1/2 qui vont nous mener à travers les quartiers innombrables de cette mégalopole que je retrouvais 20 ans après , quasiment à l'identique aux embouteillages près ...

Une liste fournie , comprenant : Venice , Santa Monica , Walk Of Fame , Beverly Hills , Hollywood , Mulholand Drive , Griffith Center , Le Pueblo ( 1ère " rue " à l'origine de la cité ...) , Universal Studios , Sunset Boulevard ( tiens donc ! ), Farmer's Market , Hollywood Bowl , Chateau Marmont ( lieu de tournage du dernier film de Sofia Coppola , Etc...etc... Sans oublier Malibu ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est de tradition de garder la meilleure pour la fin :wink:

Image

Un très grand merci à Sunset pour l'accueil chaleureux , le partage , la patience et la disponibilité ! Il est grand temps que je tire ma révérence ...

:clap :clap :clap :clap :clap :great :great :great :clap :clap :clap :clap

j'ai fait ce voyage dans une configuration familiale inédite : mes 4 très chers enfants et moi ; nous avons vécu une expérience qui restera dans nos mémoires à jamais , animés par un même amour de la vie dans ce qu'elle peut nous offrir de meilleur , nourris à la bonne humeur , et à l'enthousiasme , sans tricherie !
Nous avons partagé des émotions fortes , sans cesse baignés dans une ambiance ET un décor de Cinéma , qu'anecdotes et paysages alimentaient à chaque heure , à chaque détour du chemin .
L'osmose fut parfaite , mais elle aurait pu l'être n'importe où ailleurs , ce n'était pas le flacon qui importait , mais
l'ivresse , celle de l'amour indéfectible que je porte à mes enfants , et qu'ils me rendent au centuple !

Pour l'anecdote , j'ai fêté mon anniversaire là bas , le 10 mai , mais au final , quand la vie a l'insolence de nous combler à ce point , c'est tous les jours un anniversaire , où on souffle les bougies du bonheur !

C'est sur cette note d'espoir que je souhaitais conclure et cet hymne à la vie ne sera à mes yeux , jamais un aveu de faiblesse

J'ai fait des voyages , beaucoup ; j'ai laissé des souvenirs et des cicatrices ; mais ce bonheur là n'est pas près de cicatriser et je m'en réjouis !

Image

END OF THE TRAIL ...

Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quel carnet harper!!! J'attendais avec impatience chaque nouveau message... :) Le voir se terminer va laisser un grand vide!!! :cry:

Merci encore pour le voyage... A bientôt sur le forum!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
harper's

Message par harper's »

Merci Jojo !

Pour moi , le voyage s'arrête là pour de bon ...
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Merci pour ce carnet. Et puis quelle plume :clap vraiment chapeau pour l'originalité de ton récit!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
harper's

Message par harper's »

Merci à toi également ITAT !

Je savais que quand viendrait le dénouement de mon carnet , je serais " orphelin de ma propre plume " ...

Non pas par narcissisme , mais simplement à cause du fait que relater un voyage , procure la très agréable impression d'y être encore un peu immergé !

Mais je sais qu'il y en aura d'autres , car ce virus n'a pas d'antidote ...

On peut en traiter les " effets " mais pas la " cause " , comme une sorte de poison délicieux dont on est devenu dépendant !

Et puis : " Place aux autres ! " ; personne n'a le monopole de l'écriture ... :wink:

:bye :bye
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Chapeau pour les excellentes photos et le récit, ce fut un vrai régal !
Verrouillé