End of the trail ...
Après un passage " programmé " mais pas inénarrable par
Laughlin , étape qui n'est pas à mettre sur le compte d'une " erreur de jeunesse " mais à un manque de temps de prépa. du voyage ajouté à une méconnaissance des lieux , nous avons enchainé avec :
1° : un autre " morceau de la
66 , passant par le compté de
San Bernardino et le devenu célèbre pour raisons filmographiques
Bagdad Cafe , surtout fréquenté par nos compatriotes et où , dans une lumière orangée chère au metteur en scène , l'ombre de Jasmine et de son cow-boy jack Palance reconverti au rôle de gentil planait encore sur ce lieu hautement touristique !
Nous y avons fait halte à la seule condition qu'il n'y ait pas de monde , car contrairement au très fréquenté
GC , l'endroit est exigu !
Le gérant actuel nous a dit que pas moins de 500 français s'y étaient arrêtés ce matin là !
2° : puis ce fut
Calico , une
Ghost Town ressuscitée , sûrement moins authentique que
Bodie , mais qui a le mérite d'exister grâce à la volonté des derniers héritiers des lieux qui ont souhaité la faire revivre à leur façon , et que cela soit réussi ou non n'est pas la question ...
3° ...Puis ce sera pour les derniers jours , la
Cité des Anges , 3 jours 1/2 qui vont nous mener à travers les quartiers innombrables de cette mégalopole que je retrouvais 20 ans après , quasiment à l'identique aux embouteillages près ...
Une liste fournie , comprenant :
Venice , Santa Monica , Walk Of Fame , Beverly Hills , Hollywood , Mulholand Drive , Griffith Center , Le Pueblo ( 1ère " rue " à l'origine de la cité ...) , Universal Studios , Sunset Boulevard ( tiens donc ! ), Farmer's Market , Hollywood Bowl , Chateau Marmont ( lieu de tournage du dernier film de Sofia Coppola , Etc...etc... Sans oublier Malibu ...
Il est de tradition de garder la meilleure pour la fin
Un très grand merci à Sunset pour l'accueil chaleureux , le partage , la patience et la disponibilité ! Il est grand temps que je tire ma révérence ...
j'ai fait ce voyage dans une configuration familiale inédite : mes 4 très chers enfants et moi ; nous avons vécu une expérience qui restera dans nos mémoires à jamais , animés par un même amour de la vie dans ce qu'elle peut nous offrir de meilleur , nourris à la bonne humeur , et à l'enthousiasme , sans tricherie !
Nous avons partagé des émotions fortes , sans cesse baignés dans une ambiance ET un décor de
Cinéma , qu'anecdotes et paysages alimentaient à chaque heure , à chaque détour du chemin .
L'osmose fut parfaite , mais elle aurait pu l'être n'importe où ailleurs , ce n'était pas le
flacon qui importait , mais
l'ivresse , celle de l'amour indéfectible que je porte à mes enfants , et qu'ils me rendent au centuple !
Pour l'anecdote , j'ai fêté mon anniversaire là bas , le 10 mai , mais au final , quand la vie a l'insolence de nous combler à ce point , c'est tous les jours un anniversaire , où on souffle les bougies du bonheur !
C'est sur cette note d'espoir que je souhaitais conclure et cet hymne à la vie ne sera à mes yeux , jamais un aveu de faiblesse
J'ai fait des voyages , beaucoup ; j'ai laissé des souvenirs et des cicatrices ; mais ce bonheur là n'est pas près de cicatriser et je m'en réjouis !