Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Hâte également de découvrir le parc et ce que tu en as pensé.

Alors comme ça on pique la place des Rangers :-cow ! C'est du beau. :D
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Tu dis que tu étais tout seul ? Menteur ! Sur plusieurs photos, on voit l'ombre d'un cowboy avec son chapeau ! :-cow :wink:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est l'ombre de Pooh :roll: la suite arrive bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE J 16

Désolé si cette journée est moins précise mais je me suis aperçut , en commençant , que je n'avais rien écrit comme retour sur celle ci. Du coup je vais faire par rapport aux photos :wink:

Après avoir prit la photo de l'entrée du parc , par l'entrée West , je pénètre enfin de le parc et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il porte bien son nom : il y a des tonnes de Joshua. Au début on veut stopper tous les 50 mètres pour les prendre en photos , il se dégage de ces arbres une beauté irréel. Pourtant ils n'ont rien d'extra mais les formes prisent , pour survivre ou je ne sais quoi , donne à chaque arbre comme une personnalité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route serpente au milieu , ruban noire dans le désert , surveillé par ces arbres aux formes et tailles différents. Parfois il sont espacés , parfois en groupe , on ne sait pas si la route est tracée en fonction de leur place ou sil ils se sont installés là pour nous voir passer , rompre leur quotidien.

Image

Image

Image

Il est temps de marcher parmi eux , un petit parking sur le côté , un petit chemin qui part vers je ne sais ou c'est la première marche courte de la matinée :D Ce qui surprend c'est la chaleur puis le calme et ensuite cette sensation d'être petit , marcher entre eux sans un bruit c'est étrange. En effet ces arbres n'émettent aucun son , le vent passe sans rien faire bruisser et il n'y a pas d'oiseaux qui se posent dessus : ils sont silencieux

Image

Image

La ballade est courte car il n'y a rien d'indiqué :D Finalement ce fût le seul endroit ou je me suis retrouvé parmi les Joshua car malgré leurs nombres il n'y a pas qu'eux dans ce parc :D C'est l'autre surprise de ce parc : la roche , je ne pensais pas en voir autant et de forme si original.
J'arrive dans le secteur de Hidden Valley et là le paysage change , on ne voit plus des Joshua mais que des rochers. D'ailleurs le camping est au milieu de ceux ci et on peut voir des personnes faire de l'escalade.

Image
Une tête coiffée

Image

Image

Je vais faire le Hidden Valley trail , je trouve que c'est quand même un peut mal indiqué tout ça et donc après avoir visité le camping je trouve enfin le début du trail qui est à l'opposé :D Je pensais que j'allais marché au milieu de Joshua mais non , il y en a très peut . La ballade est simple et agréable , il n'y a pas beaucoup d'ombre , la flore est totalement différente que ce que j'ai vu depuis l'entrée du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de personne qui grimpent sur les rochers

Image
Vous voyez la femme sur le sommet ??

Je ne sais plus combien de temps cela m'a prit pour faire la boucle mais je suis un peut déçu , c'est plus un paysage de " montagne " que de Joshua même si la ballade est agréable et offre de beau paysage , j'avais dans l'idée que j'allais marcher au milieu de Joshua :? ce qui est surprenant ces que les Joshua sont présent tout autour de ces amas de roche mais pas tant que ça au milieu

Image

J'adore toujours autant les aires de pic nique à l'américaine , il faudrait qu' un de ces quatre j'essaye :wink:

Image

:arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Quel temps magnifique et quel beau ciel bleu !! Cela met bien en avant ce parc je trouve !! :clap

C'est clair que ça donne envie de se faire un petit barbecue dans ce beau paysage !
USADDICT

Message par USADDICT »

Les roches ont des formes très arrondies.
Ils sont bien beaux ces Joshua :great
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

superbe météo, et passer la journée là te permet de prendre ton temps.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'entrée west n'est pas très bien indiquée. Nous avions fait la balade hidden valley et nous l'avons aussi trouvé mal indiqué. Nous avons perdu le chemin un moment et avons du couper à travers tout pour revenir au départ
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN J16

Après cette balade il est temps de partir se rafraichir : direction Keys View. La route est toujours aussi belle et les Joshua toujours aussi surprenant

Image
J'ai besoin de petite roue :D

Image

La montée est moins impressionnante qu'à DV mais la baisse de température est , là aussi , surprenante. Il y a même un vent très frais qui souffle m'obligeant à remettre ma veste. J'aime bien l'unique Joshua qui s'est perdu là

Image

Il y a un courte ballade qui permet de voir l'étendue du désert enfin presque désert

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas que mais le fort vent froid qui souffle ne rend pas la petite marche agréable et puis il est temps de reprendre la route et de laisser la place sur le petit parking

Image

Bien sur arrivé en bas on retrouve les Joshuas , comment ça j'en ai prit trop en photos??? Pourtant vue le nombre j'ai été raisonnable :roll: :wink:

Image

Image

Image

Je fais un stop je ne sais ou et il y a cette balade au non très évocateur

Image

Image

Image

La balade est sympas mais je n'ai rien trouvé d'horrible :D Sur la route il y a …………….. :whistling:

Image

Image
Laissez moi sortir j'ai besoin d'air , ouf enfin je dépasse tout le monde :D

J'arrive dans le secteur de Jumbo Rocks et le moins que l'on puisse dire , je me répète :D , c'est qu'il porte bien son nom :roll: Il y a d'énorme rocher dont le Skull Rock. Là aussi il y a un souci d'indication , j'ai trouvé ce parc un peut moins précis que les autres déjà visité. Je me retrouve au départ d'un trail mais il n'y a rien d'indiqué et personne ne sait me dire si il va au Skull Rock , du coup je reprend la voiture et finalement , au bord de celle ci , il y a un panneau et on peut stationner sur le bas côté. Je fais comme les autres , je laisse la voiture et je visite le secteur :D

Image
Là c'est mieux indiqué

Image

Image
Il y a Kong et à côté son tracteur King

Image

Je me promène parmi les rochers , prend le trail qui longe la route pour finalement retrouver le groupe à qui j'ai demandé si le trail allait bien au Skull tout à l'heure , vous avez suivi :D Je reviens sur mes pas , traverse la route et continue le trail parmi les .................. rochers :wink:

Image

Image
Vue d'en face

Image

Image
Joshua Tree on the rocks

Image
Vous ne trouvez pas qu'on dirait deux personnages de jeux vidéos assis sur le rocher ???

Image
Chemin dangereux

Image
Chemin à choix multiples

Image
Cactus Futé

Image

Image

Image
Je suis perdu

J'ai bien aimé cette promenade , je ne sais pas son non , si c'est officiel mais c'était agréable. Je ne sais pas si c'est la continuité du Skull Trail ou si cela n'a rien à voir en tout cas le chemin se trouve en face du Skull. Par ailleurs il est vraiment impressionnant ce rocher et on y voit bien la forme du crane de King Kong .

Je continu la route vers la sortie du parc , en direction de Cholla Cactus. La route parait longue jusqu'à ce point et le paysage devient plus désertique , la chaleur augmente .

Image

Image

Image

L'arrivé sur Cholla est surprenante car il n'y a rien avant et soudain il y a ce champ de Cholla. Il y a du monde et bien sur , malgré les nombreux avertissement , il y a toujours quelqu'un pour s'approcher de ces Cholla dangereusement. Pour ma part je garde les distances même si on a envie de les caresser , ils semblent doux :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est courte mais c'est à voir. En continuant sur la route je vais tomber sur de arbres , on en parle peut dans ce parc , dont je suis tomber sous le charme. Je ne connaissais pas du tout les Ocotillo mais ce sont des " arbres " pleins de surprise et irréel. On peut voir leurs deux facettes sur 2 mètres . Le premier " arbre" ne m'a pas paru si " extraordinaire " que ça : il faut dire que c'est plutôt quelconque non

Image

Image

Comment peut il trouver un "bout de bois " beau ?? Le soleil lui a tapé trop fort sur la tête ?? Bein non car juste à côté il y a l'autre facette de cet " arbre"

Image

Image

Quand il est fleuri cela change tout :D C'est dingue de voir que les deux facettes cohabitent pourquoi celui ci est en fleur et l'autre non mystère. C'est comme ce tas de caillou au milieu de la plaine , sans montagne autour :blink

Image

A la sortie du parc , au Cottonwood VC , il y a d'autre Ocotillo , ils sont encore plus beau

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai fini avec les Ocotillos et par la même avec ce parc. Cette visite fût vraiment agréable et fort intéressante , le seul petit point négative est lié aux informations à l'intérieur du parc : les trails et lieux sont mal indiqués je trouve.

Je vais donc rejoindre 29Palms en passant par Pioneertown , la route jusque là est longue même si elle n'est pas monotone. Il y a beaucoup de " ville " cela fait bizarre car il n'y a rien autour puis une " ville". Pour atteindre Pioneertown il faut monter , et soudain à la sortie d'un virage on peut voir

Image

Je ne vais pas être embêté lors de ma visite : il n'y avait personne :D La visite est rapide , même si je n'ai pas tout vue il semble si j'en croit le carnet de Zaius :wink:. Il y a un hôtel mais je ne sais pas si j'y passerai la nuit , non que l'endroit à l'air vieux , c'est même l'inverse , mais c'est vraiment isolé :D

Au début je croyais que c'était ça Pioneertown

Image

Image

Mais non c'est ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue depuis la prison

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà Pioneertown ville calme et paisible ou une communauté "baba cool " y vie . Il manque juste une chose : des toilettes :D
Il est temps de rentrer se reposer , je mets le GPS en place. Je ne sais pas par ou il me fait passer mais je suis tombé sur ça

Image

La curiosité me pousse à aller voir ce qui se cache dans ce park. C'est étrange , je ne sais pas qui à fait ça mais c'est un sacré travail

Image

Image

Image

Comme je ne suis pas encore assez fatigué :D je me dirige vers le secteur Oasis VC mais quand j'arrive ça ferme. Par contre cette entrée est bien indiquée

Image

J'ai bien aimé la petite église juste à côté du VC

Image

Le soir repas dans la chambre et repos avec la TV du voisin qui est toujours aussi bruyant :D

back to Yellowstone 2022

Répondre