SUITE ET FIN J16
Après cette balade il est temps de partir se rafraichir : direction Keys View. La route est toujours aussi belle et les Joshua toujours aussi surprenant
J'ai besoin de petite roue
La montée est moins impressionnante qu'à DV mais la baisse de température est , là aussi , surprenante. Il y a même un vent très frais qui souffle m'obligeant à remettre ma veste. J'aime bien l'unique Joshua qui s'est perdu là
Il y a un courte ballade qui permet de voir l'étendue du désert enfin presque désert
Ce n'est pas que mais le fort vent froid qui souffle ne rend pas la petite marche agréable et puis il est temps de reprendre la route et de laisser la place sur le petit parking
Bien sur arrivé en bas on retrouve les Joshuas , comment ça j'en ai prit trop en photos??? Pourtant vue le nombre j'ai été raisonnable
Je fais un stop je ne sais ou et il y a cette balade au non très évocateur
La balade est sympas mais je n'ai rien trouvé d'horrible

Sur la route il y a ……………..
Laissez moi sortir j'ai besoin d'air , ouf enfin je dépasse tout le monde
J'arrive dans le secteur de Jumbo Rocks et le moins que l'on puisse dire , je me répète

, c'est qu'il porte bien son nom

Il y a d'énorme rocher dont le Skull Rock. Là aussi il y a un souci d'indication , j'ai trouvé ce parc un peut moins précis que les autres déjà visité. Je me retrouve au départ d'un trail mais il n'y a rien d'indiqué et personne ne sait me dire si il va au Skull Rock , du coup je reprend la voiture et finalement , au bord de celle ci , il y a un panneau et on peut stationner sur le bas côté. Je fais comme les autres , je laisse la voiture et je visite le secteur
Là c'est mieux indiqué
Il y a Kong et à côté son tracteur King
Je me promène parmi les rochers , prend le trail qui longe la route pour finalement retrouver le groupe à qui j'ai demandé si le trail allait bien au Skull tout à l'heure , vous avez suivi

Je reviens sur mes pas , traverse la route et continue le trail parmi les .................. rochers
Vue d'en face
Joshua Tree on the rocks
Vous ne trouvez pas qu'on dirait deux personnages de jeux vidéos assis sur le rocher ???
Chemin dangereux
Chemin à choix multiples
Cactus Futé
Je suis perdu
J'ai bien aimé cette promenade , je ne sais pas son non , si c'est officiel mais c'était agréable. Je ne sais pas si c'est la continuité du Skull Trail ou si cela n'a rien à voir en tout cas le chemin se trouve en face du Skull. Par ailleurs il est vraiment impressionnant ce rocher et on y voit bien la forme du crane de King Kong .
Je continu la route vers la sortie du parc , en direction de Cholla Cactus. La route parait longue jusqu'à ce point et le paysage devient plus désertique , la chaleur augmente .
L'arrivé sur Cholla est surprenante car il n'y a rien avant et soudain il y a ce champ de Cholla. Il y a du monde et bien sur , malgré les nombreux avertissement , il y a toujours quelqu'un pour s'approcher de ces Cholla dangereusement. Pour ma part je garde les distances même si on a envie de les caresser , ils semblent doux
La visite est courte mais c'est à voir. En continuant sur la route je vais tomber sur de arbres , on en parle peut dans ce parc , dont je suis tomber sous le charme. Je ne connaissais pas du tout les Ocotillo mais ce sont des " arbres " pleins de surprise et irréel. On peut voir leurs deux facettes sur 2 mètres . Le premier " arbre" ne m'a pas paru si " extraordinaire " que ça : il faut dire que c'est plutôt quelconque non
Comment peut il trouver un "bout de bois " beau ?? Le soleil lui a tapé trop fort sur la tête ?? Bein non car juste à côté il y a l'autre facette de cet " arbre"
Quand il est fleuri cela change tout

C'est dingue de voir que les deux facettes cohabitent pourquoi celui ci est en fleur et l'autre non mystère. C'est comme ce tas de caillou au milieu de la plaine , sans montagne autour
A la sortie du parc , au Cottonwood VC , il y a d'autre Ocotillo , ils sont encore plus beau
J'en ai fini avec les Ocotillos et par la même avec ce parc. Cette visite fût vraiment agréable et fort intéressante , le seul petit point négative est lié aux informations à l'intérieur du parc : les trails et lieux sont mal indiqués je trouve.
Je vais donc rejoindre 29Palms en passant par
Pioneertown , la route jusque là est longue même si elle n'est pas monotone. Il y a beaucoup de " ville " cela fait bizarre car il n'y a rien autour puis une " ville". Pour atteindre
Pioneertown il faut monter , et soudain à la sortie d'un virage on peut voir
Je ne vais pas être embêté lors de ma visite : il n'y avait personne

La visite est rapide , même si je n'ai pas tout vue il semble si j'en croit le carnet de Zaius

. Il y a un hôtel mais je ne sais pas si j'y passerai la nuit , non que l'endroit à l'air vieux , c'est même l'inverse , mais c'est vraiment isolé
Au début je croyais que c'était ça
Pioneertown
Mais non c'est ça
Vue depuis la prison
Voilà
Pioneertown ville calme et paisible ou une communauté "baba cool " y vie . Il manque juste une chose : des toilettes
Il est temps de rentrer se reposer , je mets le GPS en place. Je ne sais pas par ou il me fait passer mais je suis tombé sur ça
La curiosité me pousse à aller voir ce qui se cache dans ce park. C'est étrange , je ne sais pas qui à fait ça mais c'est un sacré travail
Comme je ne suis pas encore assez fatigué

je me dirige vers le secteur Oasis VC mais quand j'arrive ça ferme. Par contre cette entrée est bien indiquée
J'ai bien aimé la petite église juste à côté du VC
Le soir repas dans la chambre et repos avec la TV du voisin qui est toujours aussi bruyant