ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
mistery38
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par mistery38 »

ok !
j'ai trouvé ca zaius :
http://www.esta-autorisation.fr/doit-on ... -esta.html

je ne sais pas ce que ca vaut mais il semble que j'ai meilleur temps de faire l'esta de ma mère au nom de femme mariée et mettre le nom de jeune fille dans other name.
Apparemment il ne faut pas mettre les deux noms dans la meme case ce que semblait dire les services us dans le mail que j'ai recu. Je vais tenter de rappeler voyagessncf
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Perso je mettrai les deux noms sur l'ESTA pour la simple raison que le nom principal du passeport est X et celui du billet d'avion est Y. Après, je ne sais pas s'il vaut mieux les mettre ensemble ou s'il faut mettre l'autre nom dans "other name".
Les gens de l'ESTA t'ont conseillé d'utiliser "other name", donc pourquoi pas, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils disent (je me méfie des sites web non officiels, mais pas du Homeland Security).
Essaye de contacter voyagessncf et tiens nous au courant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Et allez, encore un site qui te prend 55€ pour faire ton ESTA :evil:

Comme dit Zaius, la confiance que l'on doit porter à ce genre de site devrait être extrêmement limitée, voire nulle :roll:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
mistery38
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par mistery38 »

JC a écrit :Et allez, encore un site qui te prend 55€ pour faire ton ESTA :evil:

Comme dit Zaius, la confiance que l'on doit porter à ce genre de site devrait être extrêmement limitée, voire nulle :roll:
oui on est bien d'accord :)

J'ai redemandé précision aux douanes aux US et là j'ai bien confirmation que le nom sur l'ESTA doit etre le meme que celui du billet d'avion et que le nom de jeune fille doit figurer dans 'other name' (au pire je peux garder copie de ce mail en cas de problème j'ai la preuve que c'est ce qui m'a été indiqué de faire pas le CBP.
voici la réponse :
response 08/25/2016 11:17 AM
Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection (CBP) INFO Center.

For CBP, her official last name (married name) on the passport has to match her name on the ESTA application. Yes, her maiden name will need to be input in the 'are you known by any other other name' field.

If her married name is on her airline ticket, generally, there should not be a problem.

De rien.
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par USA-Addicted »

:blush :cry:

Je suis perdue .... avec cette réponse !
Depuis 2010 je suis toujours partie avec des billets d'avion à mon nom de naissance ...
Bon ... En ce qui me concerne verdict dans un peu plus de 3 jours !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

For CBP, her official last name (married name) on the passport has to match her name on the ESTA application.

Yes, her maiden name will need to be input in the 'are you known by any other other name' field.

Nom de jeune fille X / Maiden name
Nom d'épouse Y / Married name

(j'avais lu trip vite plus haut dans le topic :roll: , mais à force de lire ce genre de trucs, on finit par s'embrouiller soit même... vous auriez pu me dire que j'avais lu de travers :P :D :wink: )

Donc, pour une femme mariée au nom de "X épouse Y" ayant fait son billet d'avion à son nom d'épouse Y, le Homeland Security préconise :

Passeport : X ép. Y
Billet d'avion : Y
ESTA : Y en nom principal et X dans "other name"

Si cela convient à l'ESTA, c'est parfait, ainsi il n'y a plus aucun soucis avec la compagnie aérienne puisque le nom principal sur l'ESTA correspond à celui du billet d'avion.

Et on en revient donc à ce qu'on dit depuis des années, à savoir que au moins l'un des deux noms doit figurer sur les 3 documents. En l'état actuel de la conversation, j'ai envie de dire beaucoup de bruit pour rien. :D
Mais on aura au moins appris qu'on doit mettre l'autre nom dans "other name". :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Hello !

Bon je vois qu'on y est presque alors je viens à nouveau tout embrouiller pour demander votre avis ! :D :D

Je suis fraichement mariée de l'an dernier :elvis :flag
J'ai pris le nom de mon mari au quotidien et prévenu les impôts notamment du changement de patronyme.

Mais vu qu'on partait à NYC en Octobre et que je devais acheter les billets d'avion , pour ne pas compliquer, je n'ai pas encore fait les démarches pour le changement de nom pour carte d'identité et passeport.

Donc passeport : nom de jeune fille uniquement
billet d'avion : nom de jeune fille uniquement
et donc je comptais faire l'ESTA au nom de jeune fille uniquement aussi.

Question subsidiaire : avec l'histoire de "other name" , du coup je mets dans other name mon nom de femme mariée ou je ne dis rien ?
Si je fais ça (mettre mon nom de femme mariée dans other name) je suppose qu'il faudra quand même que je refasse mon ESTA (si nouveau voyage d'ici 2 ans :wink: ) à mon nom de femme mariée une fois que j'aurai mes nouveaux papier d'identité ?

Si je dois refaire mon ESTA , le fait d'avoir fait une demande collective (pour tous les membres de la famille) ne posera ps soucis et ne m'obligera pas à refaire les ESTA de tout le monde ?

Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Question subsidiaire : avec l'histoire de "other name" , du coup je mets dans other name mon nom de femme mariée ou je ne dis rien ?
Si je fais ça (mettre mon nom de femme mariée dans other name) je suppose qu'il faudra quand même que je refasse mon esta (si nouveau voyage d'ici 2 ans :wink: ) à mon nom de femme mariée une fois que j'aurai mes nouveaux papier d'identité ?
Dans la mesure où ton passeport est à ton nom de jeune fille et que ton billet est aussi à ton nom de jeune fille, ton nom de jeune fille suffira pour l'ESTA. :wink:

Si tu changes de passeport, tu dois de toute façon refaire ton ESTA, même si l'ancien ESTA est encore valable.

Je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en février. :) On part en octobre et j'avais réservé nos billets d'avion avant le mariage et commencé également les réservations d'hôtels. Donc je ne me suis pas compliquée la vie avec ça et j'ai tout fait à mon nom de jeune fille (qui est aussi accessoirement celui de ma CB). Je n'ai rien mis d'autre que mon nom de jeune fille sur l'ESTA.

Comme ma CI est périmée, faut que je la refasse, je m'en occuperai à mon retour de voyage et j'enchaînerai avec le reste (banque, etc...). Les impôts attendront la prochaine déclaration. Mon passeport est valable jusqu'en 2019 donc j'attendrai le renouvellement en 2019 pour y faire figurer mon nom d'épouse. Les procédures en France sont bien assez longues comme ça, je préfère faire les choses qu'une seule fois au bon moment plutôt qu'avoir à les refaire. Car il ne faut pas oublier qu'en cas de renouvellement de passeport pour changement de nom (tu n'es d'ailleurs pas obligée de le faire), ça ne remet pas à zéro la validité. Dans mon cas si je refais mon passeport aujourd'hui, le nouveau sera quand même valable jusqu'en 2019, donc aucun intérêt à faire des démarches pour les refaire dans 3 ans. Autant attendre 3 ans pour refaire le passeport au nouveau nom.
Mes carnets de voyage

Répondre