Lundi 22 septembre 2014 : Chaco Culture NHP – Ah Shi Sle Pah – Bisti Badlands - Farmington
Après cette nuit de camping mémorable, autant dire que nos têtes font peine à voir ce matin au réveil !!!
On écoute dans une ambiance plutôt morose une pluie délicate tomber sur la voiture...
Il est 7h20 quand nous nous en extirpons enfin, sous un soleil timide. Les autres campeurs ont été bien plus courageux que nous, et la plupart sont déjà partis !
DSC01345 by
legibus49, sur Flickr
DSC01346 by
legibus49, sur Flickr
DSC01347 by
legibus49, sur Flickr
Nous petit-déjeunons sur notre table de pique-nique. Je vois que Monsieur me maudit intérieurement de lui savoir fait subir ça, mais pour lui remonter le moral, j'insiste bien sur le fait que son calvaire est terminé et que ce soir, il dormira dans l'un de ces délicieux lits King Size dont les américains ont le secret !
Et ça marche ! La journée démarre finalement sur une bonne base étant donné les circonstances ! :P
Après avoir fait une toilette de chat dans les lavabos des toilettes du Visitor Center, nous partons à nouveau vers Chaco Canyon à 8h25.
C'est toujours aussi beau...
DSC01348 by
legibus49, sur Flickr
DSC01349 by
legibus49, sur Flickr
Mais j'espérais avoir un meilleur temps et une meilleure lumière qu'hier soir à Pueblo Bonito pour les photos, mais c'est raté, le temps est tout aussi médiocre, il fait 17°C avec un petit vent frais, pas de bol !
L'enfilade de portes est toujours aussi splendide mais toujours aussi peu lumineuse...
DSC01357 by
legibus49, sur Flickr
DSC01373 by
legibus49, sur Flickr
DSC01378 by
legibus49, sur Flickr
DSC01358 by
legibus49, sur Flickr
DSC01360 by
legibus49, sur Flickr
DSC01389 by
legibus49, sur Flickr
Nous passons par la Casa Rinconada, une immense Kiva de 20m de diamètre, bien compliquée à prendre en photo sans vrai grand angle !
DSC01392 by
legibus49, sur Flickr
DSC01397 by
legibus49, sur Flickr
Heureusement qu'il y a le mode panoramique, qui permet de (presque) tout faire rentrer dans le cadre !
DSC01396 by
legibus49, sur Flickr
Nous quittons Chaco pour prendre la route (ou plutôt la piste

) vers Ah Shi Sle Pah à 9h.
Le temps plus que mitigé que nous avons eu dans ce parc ne nous a pas empêché de l'apprécier, alors qu'est ce que ça doit claquer sous le soleil !
Et un parc aussi beau et aussi peu fréquenté, c'est particulièrement précieux !
Trajet global du jour :
https://goo.gl/maps/RibmtwBU1Vv
A partir de maintenant, c'est journée Wilderness

, nous croiserons 5 personnes en tout, 2 à Ah Shi et 3 à Bisti !!!
J'ai glané quelques plans et informations sur divers forums et sites Web afin de tenter de rallier Ah Shi Sle Pah par les pistes (et non pas en repassant par l'US550 puis en prenant le piste 57, ce qui fait un gros détour).
Mais très rapidement, au point GPS que j'ai entré et où l'on est censés tourner à gauche, pas de piste ! Gloups, ça commence bien. On continue un peu plus loin, on revient en arrière, on essaie tous les départs de pistes des environs mais rien ne correspond au descriptif d'une piste assez large et roulante !
On perd 1h à essayer de trouver cette satanée piste pour finalement décider de retourner vers l'US550
Et le temps ne s'arrange pas vraiment pendant ce temps là...
DSC01409 by
legibus49, sur Flickr
DSC01410 by
legibus49, sur Flickr
Et puis finalement, miracle, quelques kilomètres plus loin, on trouve une superbe piste bien engageante indiquée 7980 quand on n'y croyait plus !
On s'y engage (malgré mes réticences vu le temps

) et c'est bon, elle est très roulante et on retombe sur nos pattes, on est bien en direction de Ah Shi Sle Pah
Pour vous donner une idée : au lieu de ça :
https://goo.gl/maps/Yy5XR, je pense qu'on a fait ça
https://goo.gl/maps/U0Dt0 ou peut-être ça
https://goo.gl/maps/BxZcd (un peu plus long donc, mais ça n'est pas bien grave)
Est-ce que j'avais mal entré le point GPS dans le GPS ? En tous cas, nous n'avons jamais trouvé le Trading Post et la piste 7980 à cet endroit là, pourtant elle doit exister, d'autres l'ont empruntée avant nous !
On a bien cru devoir retourner vers l'US550 mais finalement, la persévérance de Monsieur a payé !
C'est même une belle piste toute neuve qu'on inaugure (on croisera les engins de chantier un peu plus loin) ! On installe la Gopro et c'est parti !
DSC01425 by
legibus49, sur Flickr
DSC01424 by
legibus49, sur Flickr
On longe un instant de jolies Badlands...
DSC01412 by
legibus49, sur Flickr
DSC01413 by
legibus49, sur Flickr
Et un Wash asséché, mais pour combien de temps encore, le ciel d'encre laisse présager le pire pour très bientôt...
DSC01411 by
legibus49, sur Flickr
DSC01422 by
legibus49, sur Flickr
Mais le temps est plus clément vers l'Ouest, croisons les doigts...
DSC01415 by
legibus49, sur Flickr
Les paysages désertiques sont vraiment superbes sous ce ciel d'apocalypse...
DSC01455 by
legibus49, sur Flickr
DSC01446 by
legibus49, sur Flickr
DSC01448 by
legibus49, sur Flickr
Mais au moindre faux pas, votre sort est tout vu...vous ne ferez pas de vieux os !
DSC01433 by
legibus49, sur Flickr
...