Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ah, ça me manquait la BD humoristique des Pizza :D

Je vois que la première journée a bien commencé avec la(les) voiture(s).
J'en connait un qui aurait pété un cable
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Eh beh, ce 1er jour commence bien avec les soucis de voitures :uns
C6bon

Message par C6bon »

Hello les Pizzas,

Je suis ravie de pouvoir à nouveau lire vos aventures. :D
Un carnet des Pizzas est un carnet qu'on n'oublie pas, nul doute que celui-là ne dérogera pas à la règle.

J'en profite pour raconter une petite anecdote qui nous est arrivée cette année (Bernard n'étant pas pour l'instant pressé de démarrer le carnet):

Nous avons nous aussi été victime de la loi des séries avec notre voiture.

En effet, au moment de quitter Overton, notre Dodge Journey ne reconnaissait plus sa clef. On a fini par réussir à démarrer mais aussitôt l'ordinateur de bord nous a indiqué que la clef était absente de la voiture.
C'est une chance que nous nous rendions à Seligman, nous avons donc décidé de nous arrêter chez Alamo à Las Vegas.
Nous avons pu y échanger notre véhicule sans problème.

Satisfaits de la Dodge en dehors de ce problème nous décidons d'en reprendre une. Nous étions en plein milieu du trip, donc chargés comme des bourricots pour améliorer le confort de ces 50 jours de voyage, nous avons donc pris une énorme suée par 40 ºC pour effectuer le transfert des bagages d'une zone à l'autre! Mais bon on était satisfaits d'avoir pu faire cet échange tout de même.
Une fois les bagages chargés, le tour de la voiture effectué, le GPS allumés, les petites affaires à porté de main,fins prêts pour prendre la route, Bernard appuie sur le bouton de démarrage et là c'est le drame: la voiture ne reconnaît à nouveau pas la clef!!!! C'est pas possible :evil: il faut à nouveau tout recommencer! Ça commence à bouillir dans nos têtes mais nous décidons tout de même de rester zen et de renouveler l'opération.

Nous choisissons à nouveau une Dodge et comme nous sommes un peu couillons il faut le dire, nous chargeons à nouveau la voiture et seulement en dernier nous tentons le démarrage. Et là je vous le donne en mille : la voiture ne reconnaît pas sa clef!!!! Bon là c'est pas possible, elles sont où les caméras ? Il ont de l'humour les amerloques mais nous là on va craquer, nos tee shirts sont à tordre et je ne vois plus à travers mes lunettes embuées tellement je fulmine! :evil: :evil: :evil:

Il n'y a quasiment que des Dodges et des Jeep Compass (déjà testé en 2013 et pas assez puissante) sur le parking, nous choisissons donc à nouveau une Dodge. Bon cette fois ci, comme on est tout de même pas si couillons, nous tentons le démarrage en premier. Et là incroyable mais vrai, pour la 4eme fois de la journée, nous sommes confrontés à la même panne sur une Dodge.

Bon là on n'en peut plus, ça ne va pas être possible de continuer! Et là miracle, un responsable qui avait suivi d'assez prêt nos malheurs et qui avait pu à chaque fois constater la panne nous dit de ne surtout plus bouger qu'il nous amène une voiture fantastique.

Il nous amène donc une Kia Sorento superbe, quasi neuve, avec caméra de recule, sièges chauffants (inutiles par 40 ºC, mais testés malencontreusement par Bernard lorsque j'appuyrai à plusieurs reprises par erreur sur le bouton de commande de son siège. Il a pas trop apprécié!). Il chargera lui même les bagages, se confondra en excuses et tout en nous souhaitant bon voyage nous dira qu'avec cette voiture nous allions être pleinement satisfaits de notre voyage.
Cette voiture a effectivement été fantastique durant les 5 000 miles suivants et nous a fait bien vite oublier cette grosse suée qui n'est plus maintenant qu'un bon souvenir. :)
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Aahahah quel début, je rigole trop ! bon sur le moment ça ne devait vraiment pas être drôle, j'adore vos dessins !
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Génial, j'adore ce début de carnet :D
Par contre, vraiment pas cool cette histoire de voiture... Décidément il y a plus malchanceux que nous :wink:

Pour Havasuapai, c'est vraiment dommage :cry: Il y avait tant de monde que ça ? Je crois que cet endroit est victime de son succès et ça ne pas va aller en s'arrangeant :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci à tous pour vos messages :)
luke06 a écrit :Ah c'est un début sur les chapeaux de roues , tout est réunis :great
C'est le cas de le dire, j'aurais pu employer ça comme titre tiens! :wink:
holigirl a écrit :ça démarre fort !
....mais le moteur s'arrête vite! :D
Kiki a écrit :Ah un carnet que je ne vais pas manquer de suivre.
Merci Kiki! :)
MrWilltrip a écrit :quelle galere la voiture !
vero60 a écrit : Je vois que la première journée a bien commencé avec la(les) voiture(s).
J'en connait un qui aurait pété un cable
lOckl@n a écrit :Eh beh, ce 1er jour commence bien avec les soucis de voitures :uns
Legibus a écrit : Par contre, quelle poisse avec les bagnoles :sweat: , on serait hystériques si ça nous arrivait :blush , vous êtes restés aussi calme que le récit le laisse à penser ? :blink :D
Eh bien en fait oui on est restés zen, pour Number One on s'en est rendus compte très vite, pour Number Two on a perdu 1h à tout casser et pour Number Three qui crève on était soulagés d'avoir eu un réparateur dès le soir...par contre je l'ai eue assez mauvaise le lendemain car du fait du coucher tardif, nous n'avons pas pu récupérer comme on l'aurait voulu, et n'avons donc pas pu aborder sereinement Needles...du coup grosse fatigue et rando écourtée, rageant quand on prend exprès (et cher) un vol direct arrivant tôt pour gagner en énergie! (Mais bon il doit être écrit qu'on y a définitivement pas droit car le différentiel argent dépensé pour gagner en confort/ réalisé qui envoie notre belle organisation aux oubliettes était encore pire cette année, alors... :? )

@ C6bon: quelle histoire dis donc!!! Heureusement que tout s'est bien terminé! :blink
ronan29 a écrit : J'espère que la suite se passera mieux.
Eh bien en ce qui concerne notre voiture, oui... mais cette mouture 2014 aura vraiment été placée sous le signe de l'auto! :D
Vnoa a écrit : j'adore :love: (le carnet, hein... pas les pb de bagnole !)
Vnoa
Hahahahaha j'aime la précision! :D
kipilli a écrit :Aahahah quel début, je rigole trop ! bon sur le moment ça ne devait vraiment pas être drôle, j'adore vos dessins !
Ben justement dans ces cas là autant que faire ce peut je me projette, en me disant "tiens ça fera une bd marrante ça :)
julo40 a écrit : Pour Havasuapai, c'est vraiment dommage :cry: Il y avait tant de monde que ça ? Je crois que cet endroit est victime de son succès et ça ne pas va aller en s'arrangeant :?
Etant en période de spring break, c'était sûrement plus fréquenté qu'à d'autres moments, mais je pense que d'1 on est moins sensibles aux charmes de l'eau, aussi turquoise soit elle, qu'au caractère majestueux de certains panoramas démesurés dont regorge le coin, et de 2 je suis un vrai ours, plus c'est désert, plus ça me plait! Alors quand toutes les 2 secondes tu me mets sous le nez un troupeau de mules, un groupe de jeunes tout excités de prendre leurs seules vacances de l'année et donc particulièrement exubérants, ou une cohorte de chinois guidés par un type portant un panneau, j'ai du mal... :?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

C'est vrai que vu comme ca supai ca doit etre autre chose, on a eu havasu falls pour nous 2 toute la matinée pas un chat juste le bruit de la cascade donc forcement on a adoré :)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

une cohorte de chinois guidés par un type portant un panneau,
Il manquait plus que ça :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre