Californie, parcs et Las Vegas en mars/avril 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vnoa a posté pendant que je préparais mon message, désolée s'il y a redite.
21/03 J5 : SFO – Monterey – Santa Barbara (Whales)
22/03 J6 : Santa Barbara – Santa Monica
Prévoir la virée en mer en J6 au matin, impossible en J-5.

Toutefois... la meilleure solution serait de prendre un vol interne pour rejoindre San Francisco depuis Phoenix ou Vegas (après la boucle des parcs donc). Si tu ne veux vraiment pas prendre de vol interne, je pense qu'il y a clairement moyen de tracer un itinéraire bien mieux équilibré, tout en conservant les sites principaux, en ajoutant Bryce Canyon :

17/03 J1 : arrivée à San Francisco
18/03 J2 : San Francisco
19/03 J3 : San Francisco
20/03 J4 : San Francisco > Monterey et baleines
21/03 J5 : Monterey > Point Lobos et Big Sur > Santa Barbara
22/03 J6 : Santa Barbara > Los Angeles
23/03 J7 : Los Angeles
24/03 J8 : Los Angeles
25/03 J9 : Los Angeles > Kingman (ou même Williams)
26/03 J10 : Kingman ou Williams > Grand Canyon
27/03 J11 : Grand Canyon > Monument Valley
28/03 J12 : Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
29/03 J13 : Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
30/03 J14 : Bryce Canyon > Las Vegas
31/03 J15 : Las Vegas
01/04 J16 : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
02/04 J17 : Ridgecrest > San Francisco = journée de liaison
03/04 J18 : Vol retour

Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais ça reste équilibré. :) Et ça évite de faire 2 fois le trajet entre San Francisco et Los Angeles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
eldee
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par eldee »

Je reviens après quelques semaines de reflexion avec un itinéraire définif grace à vous deux, nous avons décidé de nous calquer sur le dernier itinéraire proposé par toi Zaius.

Nous sommes donc en pleine reservation des hotels et des autres préparatifs.
Aujourd'hui il nous reste principalement l'hotel à Vegas et la loc de voiture afin d'avoir bouclé le plus gros.
A LV avez vous un conseil particulier niveau hotel sachant que nous avons la particularité d'être donc 5 dont 3 enfants et que nous souhaitons impérativement resté dans la meme chambre ?
Concernant la loc de voiture nous avons trouvé les meilleurs tarifs chez Sixt mais malheureusement impossible d'emmener la voiture dans l'Utah donc il va soit falloir prendre un autre loueur (mais leur tarifs...) soit passer par 2 loueurs differents dans notre parcours, qu'en pensez vous ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour les hôtels, choisis des chambres avec 2 queen beds (ou 2 king beds) et où il est possible d'ajouter un lit d'appoint (rollaway bed). Certains hôtels proposent ce service à prix relativement modique et ils le le précisent sur leur site web.

Pour la loc de la voiture, passer par deux loueurs différents me semble plus qu'une contrainte qu'autre chose. Essaye de faire des simulations un peu partout, tu peux aussi trouver des codes promos. Sans code promo, je trouve que Alamo est moins cher que Avis ou Hertz. Fais des simulations sur les sites des centrales d'achats genre Rentalcars (je ne peux pas t'en conseille une plus qu'une autre je n'en utilise pas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Rien a redire.
Pour la loc' de la voiture, il y a toujours les -15% chez Alamo qui fonctionne.
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Jack tu as un code pour -15 % chez Alamo ? Je ne vois plus aucun endroit qui en fait mention.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Oui oui Ronan :P
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci Jack, direct dans les favoris :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
eldee
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par eldee »

Je voulais remercier tout les "sunseteurs" qui par leur nombreux messages et le carnet de voyage ont permis de transformer ce premier roadtrip aux Etats Unis en merveilleuse experience.
Un merci tout particulier à Vnoa et Zaius pour leur disponibilité et leur experience qui aura permis de créer un itinéraire presque parfait :)
J'espère à mon tour pouvoir aider les futurs partants du mieux possible et retourner dés que possible aux US pour de nouvelles découvertes
Répondre