Hi
Hier, nous avons donc passé la journée entière sur Downtown.
Même si cela ne vaut pas
New York au niveau architectural, il y a tout de même de beaux édifices à admirer et il n'y a rien de trop d'une journée pour y voir l'essentiel.
Surtout lorsque l'on passe 1h00 dans une boutique T Mobile pour activer de nouvelles cartes sims...
Par contre, on a trouvé le nombre de sdf impressionnant dans la ville. Et surtout, on a l'impression qu'ils sont tous dérangés psychologiquement. Mais bon, ils ne sont pas dérangeants ou agressifs. Cela surprend un peu tout de même.
Nous avons arpenté downtown sur 21km au total.
Merci à Zaius pour son astuce parking à El Pueblo. Nous avons payé 7$ la journée. Les parkings vus tout le long de la journée étaient tous plus chers.
La vue en hauteur depuis le City Hall vaut également le détour.
En fin de journée, nous avions rendez-vous sur les hauteurs de LA pour visiter la Stahl House.
Ce fut une visite très intéressante, avec une vue sur LA époustouflante
Ce fut juste pour arriver pour 19h00 sur les lieux, quelle horreur cette circulation ici !
Pour 1 semaine, cela passera mais je ne ferais pas ça toute ma vie. Depuis downtown, nous avons mis près d'1h00 pour parcourir 10 petits miles
Nous sommes arrivés à 19h02. Quelques minutes de trop et nous aurions trouvé porte close.
Cette visite est vraiment à faire, même pour les non-initiés à l'architecture comme nous. Je vous la conseille, surtout cette visite nocturne qui permet de voir LA de jour puis de nuit.
Le monsieur qui faisait la visite est un passionné très intéressant, connaissance des enfants du créateur de la Stahl House.
Nous n'avons pas vu le temps passer.
Aujourd'hui, nous allons passer la journée aux studios Universal pour un moment clé de notre séjour à LA
Nous irons sûrement faire le sunset au
Griffith Observatory. Espérons que nous aurons plus de chance qu'hier matin pour le sunrise...