Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Bravo pour le licence ! :great

Comme l'a déjà dit Stseiya, certains choses sont à revoir.

Tu auras le temps de passer par l'Apache Trail entre Phonix et Sedona.

Si c'est bien la rive sud du Grand Canyon que tu souhaites voir (c'est la plus spectaculaire), ça ne colle pas, car tu devras faire près de 5 heures de route entre Zion et Grand Canyon en revenant sur tes pas et en repassant par Page. Voir CARTE ICI. Il faut donc que tu cases le Grand Canyon immédiatement après Sedona.

Inutile d'aller jusqu'à Bluff pour te rapprocher de Monument Valley, tu peux t'arrêter avant, à Mexican Hat qui est idéalement placé pour voir tout le secteur : Monument Valley, Goosenecks (ça serait dommage de le louper !), et Valley of the Gods.

Faire l'aller-retour Vegas/Death Valley dans la journée est vivement déconseillé, tu ne profiteras de rien, trop de route. Il vaut mieux dormir sur place (une nuit entre Vegas et Los Angeles), ça te permettra en outre de visiter le parc aux meilleurs heures. En journée les températures sont intenables et la lumière au zénith ne rend pas hommage à Death Valley. A l'intérieur du parc, tu peux dormir à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells.

Un peu court sur San Francisco. Pour voir les hauts spots touristiques, comptes au minimum 3 nuits (2 jours complets de visite).

Comme tu t'es laissé une petite marge de manœuvre sur cet itinéraire, il n'y a qui ne puisse pas être corrigé ceci dit, donc tout va bien. Je te mets l'itinéraire ci-dessous. :)

Jour 1 : arrivée à Phoenix
Jour 2 : Phoenix
Jour 3 : Phoenix > Apache Trail > Sedona
Jour 4 : Sedona
Jour 5 : Sedona > Grand Canyon (nuit dans le parc/Grand Canyon Village ou à Tusayan)
Jour 6 : Grand Canyon
Jour 7 : Grand Canyon > Meteor Crater > Petrified Forest & Painted Desert (nuit à Holbrook)
Jour 8 : Petrified Forest > Canyon de Chelly (nuit dans le parc ou à Chinle)
Jour 9 : Canyon de Chelly > nuit à Mexican Hat
Jour 10 : Valley of Gods, Mulet point, Goosenecks et Monument Valley (2nde nuit à Mexican Hat)
Jour 11 : Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
Jour 12 : Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Bryce Canyon Village ou à Tropic)
Jour 13 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
Jour 15 : Zion
Jour 16 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas > Death Valley
Jour 19 : Death Valley > Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles
Jour 21 : Los Angeles
Jour 22 : Los Angeles > San Simeon
Jour 23 : San Simeon > San Francisco
Jour 24 : San Francisco
Jour 25 : San Francisco
Jour 26 : Vol retour

Une dernière chose, la route qui longe la côte Pacifique (Pacific Coast Hwy) a été gravement endommagée en février dernier suite à une météo catastrophique et à des glissements de terrains. Une partie (au niveau de Mud Creek) ne devrait réouvrir qu'à la fin de l'été 2018. On explique tout ici : http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Si tu veux voir un peu la région de Big Sur, ça va t'obliger à faire quelques détours et donc quelques remaniements (mais tu peux éventuellement supprimer ton J-2 à Phoenix pour le réattribuer sur la côte).
Que souhaites-tu voir et visiter sur la côte ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Salut à tous,

Merci beaucoup pour la licence ;)

C'est vrai que votre nouvelle itinéraire que vous me dites à l'air clairement mieux en terme de temps de visite et sur la route.
Je retiens ton petit planning prévisionnel qui a l'air sympa et vos idées à tous les deux.

Pour ce qui est de ta question, honnêtement on n'a pas d'idée de quoi visiter sur la côte ouest c'est vrai que l'on s'est plutôt dit que l'on voulait finir notre parcours à San Francisco en passant par Los Angeles. Après pourquoi pas visiter quelques lieux ou villes de bord de mer qui serait clairement sympa oui.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ok, quand tu en sauras un peu plus, n'hésite pas à demander, comme on t'aidera à t'organiser pour la côte. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Chefrenchii

Bonjour,

Pas de soucis, dès que j'ai des idées je vous en ferai part.

Juste pour ce qui est du voyage et hébergement, nous pensions prendre les billets dans les semaines à venir (pour mi Mai à mi Juin 2018).
Après les hébergements pour là bas, je regarde les hôtels sur Booking et parfois quelques Airbnb (je trouve en moyenne 75€ la nuit) ce qui me semble plutôt dans les prix (sauf erreur de ma part :D ) Nous réserverons ces hébergements dès les billets d'avions en poches sans perdre de temps.
Pour la location de la voiture npus verrons ceci quelques semaines avant le départ.

Pouvez-vous juste me dire ce que vous en pensez déjà :D ?

Merci,
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, 75 € c'est bien ! :great
Pour les réservations d'hôtels, certains peuvent être faites avant l'achat des billets d'avion du moment qu'ils sont annulables sans frais (c'est donc du cas par cas).
Et la voiture peut en effet être réservée après le reste.
Mes carnets de voyage

Chefrenchii

Bonjour à tous,

Je surveille depuis quelques temps les prix des billets pour un aller retour PARIS - PHOENIX et San Francisco - PARIS

Les prix étaient en général aux alentours de 1800-1900€ aller retour pour deux personnes (assurances comprises), actuellement j'ai trouvé (car baisse des billets chez les compagnies) un aller retour pour 1360€ (assurances comprises) soit près de 500€ moins cher, d'après vous ce genre de promo valent le coup ? Je veux dire avez-vous eu de mauvaises surprises avec ce types de promo ou pas du tout ?

J'attends votre retour d'expérience pour finaliser l'achat de ces billets afin d'être sûr

PS : Date départ 16/05/2018 et retour 10/06/2018

Merci :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci si c'est la compagnie qui le fait ce sont comme des soldes :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chefrenchii

Oui je doute aussi mais je voulais quand même savoir :D

J'ai fait une petite estimation à cette heure-ci

Avion + Location voiture + Logement (90% réservés sur Booking) = 4400 € environ
Pour la nourriture je ne sais pas trop quel est le budget nécessaire, je regarde de partout et je vois en général 80€/jour (pour deux personnes), pensez vous que c'est ce tarif ? ou moins ou plus ?

Je vous laisse donner votre avis sur cette estimation (si vous en avez bien sur :D)
Répondre