Rendez-vous manqué en 2017 en terre indienne..Havasupai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui, c'est un peu l'idée, essayez de doubler au moins une nuitée pour se poser en milieu de parcours.
Déjà qu'au bureau personne ne comprenne que je rentre de 1 mois de vacances (4 semaines aux USA) fatiguée :blink
Tient ça me rappel un sujet écouté sur RMC tout à l'heure chez Brunet : de plus en plus de français rentre de vacance fatigués. C'est le mal de notre époque , il faudrait des jours de repos en rentrant de vacance :D :whistling:
Modifié en dernier par luke06 le 01 sept. 2017, 20:34, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

ABSOLUTLY D'ACCORD :clap je signe tout de suite pour les vacances après des vacances!
VW68

Message par VW68 »

:flag billets achetés :party Finalement pas la combinaison optimum, mais un bon prix et de bonnes conditions..

Départ Bâle-Mulhouse le 14/04 à 10h15, arrivée Los angeles 14h50, 1h d'escale à Amsterdam durée totale : 13h35 :great
Retour Los Angeles (et oui la boucle quand même) le 29/04 à 18h, arrivée Bâle-Mulhouse le 30/04 18h (3h d'escale CDG) durée totale : 15h :great
Reprise du boulot le 2/11 donc : oui @luke06, nous serons de nouveau tres fatigués à notre retour de vacances .. :whistling:

Vols Air France opérés partiellement par KLM pour 1132€ pour 2, achetés sur le site airfrance.ch sur le site francais c'était presque 2x plus cher :blink

Donc donc, 16j, 15 nuitées -;- -;-
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah oui quand même il faut vraiment des vacances là. Car si tu es fatigué en arrivant le 30/04 et en reprenant le travail le 3/11 alors il vaut mieux ne pas partir :wink: :D
Bravo en tout cas cela permet de bien reprendre plus que 7 mois avant la reprise
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
VW68

Message par VW68 »

luke06 a écrit :Ah oui quand même il faut vraiment des vacances là. Car si tu es fatigué en arrivant le 30/04 et en reprenant le travail le 3/11 alors il vaut mieux ne pas partir :wink: :D
:blush

Le 02 mai! Quelle idée d'envoyer des messages si tard.... Mon cerveau est en mode "congés", je me demande quoi faire le week-end du 1er novembre... Ça doit être pour ça :D et quand je vous dis que je suis encore fatiguée depuis notre retour... :?
West Rush

Message par West Rush »

jazzy a écrit :Rassure toi moi je suis rentrée fin mai des coins ou tu veux aller (voir mon carnet si ça peut t'aider :D ) et personne ne me comprend quand je dis que je veux y retourner..... :blush :blush

C'est pour ça qu'on est bien ici, entre fous ! :love:
Pour moi je n'ose même plus dire où je suis allée en vacances.... 3ème fois dans l'ouest US, 4 fois aux States en 5 ans... les gens me regardent avec des yeux :whistling:
Bref, ça fait du bien de venir sur ce forum, au moins je suis comprise :) ! :flag
VW68

Message par VW68 »

Hello,

Alors, après l'euphorie des réservations Havasupai et des billets d'avions... Redéscente sur terre!

Bien que l'itinéraire ne soit pas encore tracé définitivement (mais globalement ça se retrouve dans les itinéraires que vous m'avez proposê), j'ai commencé à regardé les hôtels.

Et premiere mauvaise surprise, les deux premières nuitées prévues sur Palm Springs tombent un ... Samedi/dimanche :roll: jusque là je sais que je dois m'attendre à un tarif plus élevé, ok! je sais que cet été nous n'avions pas payé grand chose (250€ les 3 nuits pour 4 personnes pdj inclus) parçe que c'était la basse saison.....MAIS je ne m'imaginais pas ce que voulais dire haute saison... En moyenne (basse) 600€ les deux nuits pour deux, et sans pdj :blink :blink

Et si nous finissons par Las Vegas, ce sera aussi un vendredi/samedi ::money ::money
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Pour Las Vegas, vendredi/samedi, ce n'est pas la joie, mais il y a toujours moyen de trouver qqchose de pas trop cher :wink:

Pour Palm Springs :blink , mais je viens de comprendre pourquoi !!!
Tu tombes en plein pendant le Coachella Music Festival !!! :?
(le festival a lieu les week-end du 13 au 15 avril et du 20 au 22 avril 2018)

Donc va falloir soit revoir le planning, soit t'exiler un peu plus loin (mais j'éviterais Palm Springs en plein Coachella, sauf à vouloir y aller aussi mais le prix des billets est assez dissuasif :blink : 429 dollars pour un pass normal et 999 dollars pour un pass VIP)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre