Ca fait peur comme début de récit ... vol annulé puis bagages égarés ! Mais pas de panique, tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Direction le bureau des "claims" que nous avons un peu cherché. On nous annonce que nos 3 valises sont quelque part, mais on ne sait pas où. On remplit les papiers de réclamation mais on ne peut pas nous en dire plus, il faut rappeler le lendemain après midi.
Heureusement nous avions gardé une valise en cabine, celle avec le nécessaire pour notre nuit d'hôtel à Copenhague. Nous avons au moins le minimum vital pour notre première nuit. Il est déjà tard et la fatigue (et l'énervement) se fait sentir.
Nos deux filles, qui nous attendent assises sur des bancs, nous appelle d'un coup en voyant arriver un chariot... elles viennent d'y voir une de nos valises. Les employés sont surpris mais après vérification c'est bien ça. Cette valise est arrivée par un vol Luftanza qui a fait Copenhague Zurich Boston! Pour rappel nous devions arriver par un vol SAS de Copenhague mais à cause de l'annulation nous avons fait Copenhague CDG Boston par Air France... Vous suivez? Par contre pas de trace des deux autres valises, celles de nos deux filles ! tant pis, on rentre.
L'avantage à Boston c'est que l'aéroport est proche de la ville. Nous prenons la navette pour aller jusqu'au métro puis achetons nos Charlie 7-days passes. Blue Line jusqu'à State puis Orange Line jusqu'à Sullivan Square, 3 minutes de marche et nous arrivons à notre appartement dont voici le lien
https://www.airbnb.fr/rooms/16364879?so ... gd0I61eMLb
Cet endroit est parfait pour un séjour en famille. Le quartier est tranquille malgré la proximité de la highway.
Une bonne nuit de repos, debout de bonne heure avec le décalage. Il y a un Dunkin Donut juste à côté de l'appartement, parfait pour le petit déjeuner. Nous voilà donc près à explorer Boston. De toute façon nous ne pouvons rien faire pour les valises ce matin.
Nous commençons par la State House. C'est bien calme à l'ouverture et nous prenons le temps de discuter avec une des gardes dans la House of Representatives
Nous continuons par le quartier de Beacon Hill. Nous suivons la Black Heritage Trail qui fait passer par des lieux importants lors du "Underground railroad", réseau qui a permis a beaucoup d'esclaves de s'échapper vers le nord. Le quartier est très sympathique, et calme.
Après Beacon Hill nous traversons le Boston Common pour revenir dans le centre pour manger. Ca sera Five Guys. Nous enchaînons ensuite par la Freedom Trail, un circuit matérialisé par une ligne rouge au sol. Elle nous fait passer par le Irish Famine Memorial.
